< Tous les avis M-Audio Fast Track Pro
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

Jeffdigit Jeffdigit
Publié le 02/08/10 à 10:28
Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
Pour moins de 150 €, c'était la seule interface audio a offrir un préampli micro et des entrée et sortie midi.

Pour quel usage ?
Je l'utilise comme carte son principale en remplacement de la carte son interne de mon PC, pour faire des enregistrements de mon piano numérique sur les entrées jack en facade, pour jouer des instruments virtuels depuis le clavier en midi, en interface avec des enceintes de monitoring, pour l'écoute au casque, ...

Je n'ai eu aucun problème avec les drivers sous Win7.
Il n'y a aucun souffle perceptible au casque ou sur les enceintes lorsque le son provient du PC. Par contre si on mixte avec un instrument en entrée (mix tournée à fond vers la gauche), il y a un léger souffle qui se fait entendre (mais ça vient peut être de mes cables audio jack/jack branchées sur la face avant).
La latence est excellente puisque j'obtiens 5,8ms sous Live. Mais en fonction du nombre d'effets, d'instruments, de pistes, il m'arrive de devoir augmenter la latence à 6,5ms pour éviter d'entendre des "craquements".
Le préampli casque est un peu léger. Je suis obligé de mettre la sortie au max avec un casque de 80 ohms d'impédance (j'utilise un DT770 pro 80 ohms) pour avoir un niveau correcte. Néanmoins cela reste très acceptable et permet de ménager ses oreilles.
L'ergonomie est très bien penser pour le monitoring.

MISE EN OEUVRE

Aucun problème pour l'installation. Il suffit de télécharger les derniers drivers sur le site de M-AUDIO, de les installer, de brancher l'interface sur le port USB et ça marche.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Je l'utilise depuis 4 mois.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Non, j'ai fait confiance aux avis que j'ai trouvé sur le web. Et je ne le regrette pas.

Les plus :
L'ergonomie, la qualité du son, l'intégration de l'interface midi, la très faible latence, le préamplis micro

Les moins :
Je n'en vois pas pour l'instant

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
très bon à moins de 150 €

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Oui, certainement.