Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Pro
Photos
1/561
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

7/10

Sujet A quoi servent les insert?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 5 696 vues
  • 5 followers
1 A quoi servent les insert?
Et il possible d'utiliser les insert à l'arrière de la FTP au lieu de passer par l'avant de la bécanne prise jack qui fait bocoup de bruit, grésillement, crachage...) Lorsque j'essai il n'y a pas de son qui sort.

Sinon à quoi servent les "OUT TRS" ?

THX SO MUCH!!
2
Les inserts servent a inserer (lol) un signal sur la sortie Master. Pour cela , tu doit utiliser un cable Jack TRS (avec 3 connecteurs) : une masse commune , un pour l'envoi de l'effet et un pour son retour) , tu peut par exemple y mettre un égaliseur , le son du master sera obligé de transité par celui-ci .
Si tu a des craquement c'estq ue quelques chose est mal réglé , le prémap est peut etre trop poussé ?


Sinon , les sorties OUT TRS ou OUT MAIN , sont les sorties principales de la carte (= les sorties 1 et 2 en RCA) , tu peut brancher une console , des moniteurs , ........
3
Bonjour, comme le dit minimicro les Inserts sont des entrées/sorties pour "insérere un effet en général de type dynamique ou Eq (comprésseur, équalizer) A mon sens il ne faut pas les utiliser pour des effets (delai, reverb, modulation). Je pense que tu devrais essayer de brancher ton préampli avant l'entrée et ne pas le brancher en insert.Cela te permetra d'optimiser le niveau en jouant sur le gain du préamp et sur le gain de la Fast Track avnt de rentrer sur ton ordi.
TRS signifie que le cablage des jacks est de type stéréo cela veut dire:
1/ en insert la prise jack stéréo sert d'entrée et de sortie du signal et partage une même masse.Il te faut donc un cable en Y Jack stéréo male / 2 jacks mono males.
2/ en sortie cela signifie que le cablage des jacks est symetrique (comme un cable micro XLR) et à condition d'avoir une entrée de même type d'avoir un signal en symétrique sur toute la ligne: moins de bruit de fond, pas de problême de masse, ect...Il faut dans ce cas là utiliser un cable jack stéréo aux deux extrêmités.
Bon courage,
Ricken 13
4
ça m'intéresse aussi tout ça et j'avoue que j'ai pas tout compris, donc prenons un cas concret:
Disons que je veuille enregistrer un glockenspiel avec un micro statique et que je veuille y appliquer une reverb en pédale (type boos ou electro harmonix avec des entrées et des sorties jack donc), comment dois brancher tout ça?
???
5
Il faudrait que tu trouves ou que tu te fabriques un jack stéréo qui se dédouble en deux jack mono qui seront l'entrée et la sortie de ta pédale.
6
7
Et dans le cas d'un effet stéréo, comment faire pour ne pas perdre cette stéréo justement (vu que le jack de sorti est mono)?
8
Un effet stereo : si c'est une reverb ou un delay tu peut le brancher sur une sortie auxiliaire de ta console ( en mono ) et rentrer sur des retours stereos auxiliaires ou même sur une tranche stereo de ta console ( voir deux mono...)

Apres , si c'est un compresseur ou un effet de dynamique ??? , ca existe en stereo mais pour traiter 2 sources differentes ...