Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Audiophile USB
Photos
1/54
M-Audio Audiophile USB

Interface audio USB de la marque M-Audio

Sujet Léger Problème de clicks

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 859 vues
  • 1 follower
1 Léger Problème de clicks
Salut tous, toutes;

J'ai enfin aquis cette interface. Une chose me surprend cependant : j'entends de manière récurente des clicks (cela dure 5 secondes) toutes les une ou deux minutes (ce même lorsque la carte lit un simple cd audio avec un player type winamp, donc on ne peut évoquer une surcharge proc. due a des instruments virtuels ou à des suppos). J'ai essayé les cinq modes de latence; sous SX, j'ai esayé divers réglages de buffers, rien n'y fait, j'entends toujours ces clicks récurents (j'ai aussi essaye trois versions des drivers). Il n'y a cependant aucune perte de synchro. Les indicateurs proc et HD sous SX ne font pourtant jamais de piques dans le rouge, et je commence à soupçonner une fantaisie de la part de windows XP, ou de directx. Je suis sur un portable pourtant pas vilain, un tosh pro satellite 6100 2GHz...
Quelqu'un aurait-il une idée sur les causes possibles d'un tel phénomène ? Carte graphique ou réseau qui fait des siennes périodiquement? Windows qui est fou?

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

2
Tres curieux ton truc.. tu as les derniers drivers ?, la premiere generation PC etait pas terrible ..

Et ca click comment ? au moment de l'activite disque ? rien a voir ?



Lud
3
Peut etre que ça pourra t'aider.
Moi, je sais que quand mon modem USB alcatel speedtouch sur mon fixe (USB1.1) est branché et que je suis sur cubase, y'a du click comme pas possible, surtout lorsque j'utilise des batteries VSTi (sampletank en particulier)... le proco attend 100% d'utilisation...

4
Salut,

j'ai un problème similaire sur ma delta 66 / omni I/O ...
je suis sur un PC fixe 2.4 Ghz sous win2K, et j'ai des clicks en lecture de fichiers wav et de CDs audio, par intermitence, exactement comme toi visiblement...

je vais chercher de mon côté, si je trouve d'ou ça vient je te tiens au courrant, il y a des chances que la cause soit la même...
5
J'ai aussi ce pb là avec ma delta 66.
Je vais aussi essayer de chercher de mon coté
6
Ah ben je vois qu'on est plusieurs...
au moins on a des chances de trouver plus vite comme ça !

j'ai envoyé un mail chez m-audio décrivant le problème.
il parrait qu'ils répondent rapidement, je vous ferais suivre la discussion.

sinon y'a quelques infos dans la FAQ de la doc de la delta 66.
comme je suis à mon bureau, je ne peux pas tester, mais je peux vous l'envoyer par mail si besoin.
m'enfin, de toutes façon, elle est dispo en ligne sur www.m-audio-france.com
7
J'ai lancé un post spécifique à la delta 66, mais des fois que le problème vienne de la même chose, vous pouvez aller y jeter un oeil :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?action=record&idproduit=249&idtopic=20091&idcat=45

en espérant que ça nous dépannera tous...
8
Eh eh, merci à tous.
Ce qui est certain, c'est que ce probleme est absurde.
J'ai qd meme pris mes précautions avant de poster : j'ai desactivé tous les periphériques qui ne servent pas (réseau, modem, lecteurs de cartes...), bref que du propre.
Je vais essayer sous Win2000 et 98 et sur d'autres machines...

En reponse a Lud, oui, j'ai les derniers drivers.

J'ai tout configuré pour etre sur que rien n'interfere avec l'interface, et rien n'y fait pour l'instant...

Les Cristaux Liquident, j'attends les suites de ta requete auprès de M-Audio.

- INGK -

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

9
Well, comprends pas, c'est nickel chez moi sur la audiophile usb, portable sous XP, derniers drivers, zero craquements, ni sous windows media player (oui, je sais :oops: ), ni sous lecture de CD que j'ai teste hier soir.

Je vais tester mon autre config fixe, un wintel 2000 avec delta 66, qui semble avoir les memes symptomes d'apres vous lire, des que je peux.

Je pige pas d'ou vient votre probleme. Quels genre de craquements ? Toutes les deux minutes ? Ca ressemble aux craquements quand la latence est trop basse sous un soft audio ?

Lud - pige po
10
Une latence trop basse peut générer des craquements ? :???: