3.7/5
  • emotpmemotpm

Bonne petite boite, mais.....

M-Audio M-Track 2x2MPublié le 31/12/16 à 16:32
    Acheté fin novembre, pour remplacer ma carte PCI E-MU 0404 (qui fonctionnait très bien mais qui commençait à dater). Pas de pb au début, le son en lecture excellent, l’enregistrements aussi. La M Track est reliée à mon PC via une console Behringer Xenyx 1832 FX, sortant sur des moniteurs KRK Rokit, et des casques Beyer DT770, AKG K240. Un casque sur la M-Track rendais (au début!) un son très propre. C’est au niveau de la sortie ligne L/R que ça a commencé à se corser. Très rapidement, le son est haché, atteint d’un grésillement, qui s’amplifie jusqu’à disparition complète de tout signal! En débranchant puis rebranchant les jacks, côté sortie M-Track ou côté entrée ligne console, ça redevenait normal, pour 1 minute à peine puis re-grésillements jusqu’à..plus rien.
    Mon vendeur m’indique une mauvaise config de mon PC, ce que je contrôle, sans déceler de pb particulier, tout est optimum, Pentium i7 4770, 16Go de Ram, Win7 Pro, disques durs d’enregistrement comme disque système (SSD) optimisés aussi, pas moyen de comprendre ce qui déconne.

En retournant sur la E-MU, aucun problème !

Tout autre instrument, synthé, boite à rythme, micro, relié à la Behringer ne connait aucun problème, quel que soit le niveau +4dB ou -10dB.

Mon vendeur a accepté de me reprendre la M-Track , et de m'en donner une autre. Malheureusement, le résultat est le même, et après de nombreux essais sous diverses configurations, avec une autre console de mixage (Alesis multimix), divers câblages, en direct sur mes moniteurs ou à travers les consoles de mixage, et même sur la sortie casque, le problème de son pourri par des grésillement et claquements persiste, et je constate que c'est chaque fois que je travaille un morceau relativement fourni en pistes MIDI et dans une moindre mesure en pistes audio, avec pas mal de plugins d'effets ou d'instruments. Bref, cette interface ne possédant que des préamplis mais pas de DSP, n'est pas faite pour travailler sur des projets autres que de la pure prise de son. Toutefois, les enregistrements sont bons, c'est la lecture qui foire, et c'est évidemment gênant, car pour bien enregistrer, vocal ou instrument, il vaut mieux que l'audition du playback, des pistes en lecture, soit bonne ! Conclusion, un outil pas mal fait mais à réserver aux petites configurations et à l'enregistrement direct. Je regrette donc mon achat, mais je le conserve, il servira peut-être à d'autres projets, ou je revendrai cette M-Track. Sinon ce petit boitier est super pratique, il faut le dire quand même ! Le son est autrement excellent. Seul léger défaut, la prise USB qui peut facilement se débrancher.
    Lorsque ma carte PCI E-MU sera dépassée, je me tournerai donc de nouveau vers une interface avec DSP, et plutôt interne qu'USB.