Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reglages cubase

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 163 vues
  • 4 followers
1 Reglages cubase
Bonjour,

Je n'entends pas le son du mic en position usb. Seulement quand je le met sur direct. est ce normal ou dois-je configurer cubase ? bus etc ?!?

merci d'avance
2
Je continue les investigations ..
Maintenant en cochant "ecouter ce peripherique" dans "proprietes de line 1/2 (en bas a droite sur l'icone sons), j'arrive a m'entendre dans l'ecouteur gauche avec un temps de latence .. ?!?

y'a quelque chose que je fais pas mais quoi ?

si vous avez une idée merci

3
up
4
Citation :
Je n'entends pas le son du mic en position usb. Seulement quand je le met sur direct
Comprends pas
Tu as bien une carte maudio que tu branches en usb sur ton ordi ?
Tu raccordes bien ton micro sur la carte son ? C'est un micro usb ? C'est quoi le micro (statique ?)

Citation :
en cochant "ecouter ce peripherique" dans "proprietes de line 1/2
Tu es sur d'utiliser cubase ? ou alors une version de l'antiquité ?

La procédure normal est:
-tu installes le pilote asio de ta carte
-tu branches ta carte
-tu démarres ton soft et dans les paramètres audio/asio, tu choisis ta carte

[ Dernière édition du message le 04/03/2017 à 03:37:35 ]

5
merci de ta reponse ,

avant je me servais d'une m audio audiophile 2496 pci et une table de mix yamaha mg 124c. un mic rode nt1 a en xlr.

maintenant

j'ai changer de pc monter moi meme tout marche nikel (i7 7700)

par contre ma carte son en pci incompatible du coup j'achete une m audio 2X2M comme ca j'ai plus besoin de passer par la table (yamaha mg124c)

je branche en usb type c coté interface m audio et coté pc (carte mere recente qui a une prise usb type c)

le mic en xlr (j'allume le 48v) sur la ma audio 2X2m
le casque aussi sur la m audio

maintenant

j'entend le son du pc (internet, cubase, windows media player) tout marche tres bien
je peux enregistrer sur cubase la non plus pas de souci

le seul probleme que j'ai c'est quand j'enregistre je ne m'entend pas au casque ..

je m'entend seulement quand je tourne sur direct (g bien compris que ca c'etait normal .. je passe direct mic-interface-casque)

donc en fait je pense que c'est un probleme de retour de ligne 1/2 (mic)

au fait c'est cubase 7 ..

quand je parle de "ecouter ce peripherique" c'est en bas a droite sur l'icone "son" clic droit peripherique d'enregistrement proprieté de line 1/2 - onglet "ecouter" .. y'a une case a cocher "ecouter ce peripherique"
.. mais j'entends que dans l'ecouteur gauche et avec une grosse latence ...

j'ai bien installer le pilote avant de brancher l'interface dans cubase g bien choisi la bonne carte "m audio 2X2M

j'ai meme essayer avec le cable usb type c - usb normal ..

6
as-tu essayé de cliquer sur le "casque" sur ta piste dans cubase?

Musicalement,

 

Marc'co.

 

7
Bonjour me produisant pour des soirées karaoké j'aimerai branché m track 2×2 sur ma table pour enregistrements se mes client or comment relié mes micro hf sur la carte son et ensuite relie a la table??
Quelle sorte de cable faut il??
Mer i de vos reponses
8