Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio M-Track Eight
Photos
1/143
M-Audio M-Track Eight

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série M-Track Series

Sujet Gain des préamp faible?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 454 vues
  • 3 followers
1 Gain des préamp faible?

Encore une fois bonjours à tous!

Je reviens encore une fois vers vous car j'ai un autre problème avec cette cartE son, à chaque fois je suis obligé de pousser les préamps pratiquement à fond (quelque soit la source: micro dynmique, statique,instrument...) si je veux enregistrer avec une bonne dynmique et celà ajoute fortement du bruit!

J'ajoute que le gain à comme un saut énorme lors des 10% final de sa course... d'un coup le son est vaiment fort(même trop ca sature) et un buzz apparait alors que juste avant on entend presque rien...

Est-ce normal ou pensez vous que ma carte à un problème?

 

merci,

 

Yoann

Seul ceux qui risquent sont libres!!!

2
J'aurais effectivement pensé dans un premier temps aux sources en elles même, at exemple les microphones: certains micro d'entrée de gamme ont besoin d'un gain élevé. De même pour les guitares: il m'est arrivé de prendre une électrique banale sur cette carte son, avec le gain à fond, et une autre guitare à 3000€ sans aucun gain en entrée. Mais puisque le problème se produit sur plusieurs sources apparement, je ne vois pas vraiment d'où cela pourrait venir. Il est vrai que cette carte possède ses gain légèrement faibles, mais je n'ai cependant jamais rencontré ce genre de souci. Le mieux est de poser la question directement à m-audio (attention à être bref et clair, ils ne prennent pas la peine de répondre sinon). Si jamais je venait à avoir des infos, je ne manquerai pas de te tenir au courant ;)
3

Salut et merci pour la réponse!

Je me pose toujours la question des sources en vérité! de toute facon j'ai ramené la carte en france car du coup elle n'avais pas vraiment d'utilité là bas! Je vais la testé ici et je vous dirais le résultat! Mais les préampli ne sont en tout cas pas très puissants mais semble par contre très propre  jusqu'à ce fameux "pic" de gain en fin de course! C'est surtout celà que je trouvais étrange! à tu la même chose sur la tienne? car je me dis que cela est peut etre volontaire (une sorte de +20db en fin de course)

Yoann

Seul ceux qui risquent sont libres!!!

4
je crois me souvenir que le gain est effectivement plus élevé en fin de course (je ne l'ai pas sous la main pour vérifier), mais je ne me rappelle pas avoir constaté un pic si prononcé, et ce fameux buzz...
5

Bonjour et merci pour vos réponses!

Bon et bien après l'avoir ramené en france, le résultat est le même! Donc je ne pense pas à un problème de sources. 

J'ai pu faire le teste avec un strato américaine et des micro dynamiques et là encore le gain presque à 100% pour avoir une bonne dynamique sur les VU mètre de la carte. En comparaison avec une carte son "d'entrée de gamme" (Je ne sais plus laquelle mais disons une classic 2 pistes comme il y en a tant) les préampli étaient quant à eux à midi. Je précise que j'ai bien pensais à régler l'entrer en Hi Z lors de la prise de guitare...

A part ca la carte semble marcher très bien, pas de souffle du tout sauf en bout de course, niveau de sortie plutot élévé... donc je me pose toujours la question ma carte a t elle un problème ou est-ce normal...

D'autant que ce "problème" se passe sur toutes les entrées donc il ne s'agit pas d'un problème sur un préamp...

 

Voilà si vous avez des avis ca pourais m'éclairer à savoir si je la retourne ou pas!

 

 

Seul ceux qui risquent sont libres!!!

6

icon_up.gif

Seul ceux qui risquent sont libres!!!

7
salut
j'ai le même problème que toi,exactement. je pense que c'est comme ça qu'elle fonctionnz, rien à faire, malheureusement. après, on s'habitue...mais dès que tu arrives en fin de course de potard, faut vraiment faire gaffe.
j'ai un autre problème depuis que je suis passé en windows 10, cubase explose au niveau processeur ce qui rend l'audio parfois inaudible (c'est uneiquement en écoute que ça se produit). quelle valeur de buffer on met au niveau de la carte? j'ai essayé plusieurs au pif, même problème....
8

Oui en effet, j'ai comparé avec celle d'un ami et c'est bien normal!

Bref moi ca ne me convient pas du coup! et puis chose importante a savoir impossible de router les entrées vers les sorties en direct monitoring!

du coup je vais la revendre!

 

Seul ceux qui risquent sont libres!!!