< Tous les avis MOTU MicroBook

Interface audio USB de la marque MOTU appartenant à la série MicroBook

Hug42 Hug42

« Excellent »

Publié le 04/12/10 à 10:47
Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
Certes la microbook est l'entrée de gamme des interfaces audio MOTU, mais ce qui ma poussé a la choisir c'est que je n'ai pas besoin de plus d'entrées et que les convertisseurs MOTU sont les mêmes que ces grandes sœurs.

Pour quel usage ?
Je travaille avec Ableton Live. Les samples et loops sont ma matière première, déformant les sons pour en créer d'autres, j'ai besoin d'un son clair et précis. La microbook à donc un rôle important pour la composition et le mixage du morceau.

Les drivers sont-ils stables ?
L'installation est super facile et les drivers ne posent aucun problèmes, le sérieux de MOTU est au rendez-vous.
Néanmoins il faudra régler la latence (host buffer multiplier) en fonction de sa configuration MAC ou PC. Pour ma part je ne peux descendre en dessous de 4(8ms) sous peine d'entendre des craquement quand je travaille dans Live.

Le nombre de pistes lue est de l'ordre de 40 à 50 suivant différents paramètres (nombre de plugins, taille des fichiers audio ...).

Petite précision, les EQ et compresseurs présents sur chaque entrées et sorties sont remarquables. Mais le logiciel séquenceur fournit avec ne fonctionne que sur MAC.

Ma configuration PC : Intel celeron 2.50 Ghz 4 Go RAM Windows 7 64-bit, Asus comme carte mère.

MISE EN OEUVRE

La configuration générale est-elle facile ?
Au départ il faut un peux chipoter car il n'y a pas de manuel en français. Mais après c'est relativement simple et pas mal de possibilités s'offrent à vous.

Avez vous rencontré des incompatibilités ?
Non

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
4 mois

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Oui

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
le prix est justifié en comparaison de la qualité du produit.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Oui