3.9/5
  • EthanVanGuardEthanVanGuard

MOTU veut que vous achetiez la MK5.

MOTU UltraLite mk3 HybridPublié le 27/08/21 à 16:33
    Acheté d'occasion via AF et Looper, je cherchais une carte capable d'envoyer un beau nombre de sorties séparées en live. Il aurait d'abord fallu que j'acquiers... une carte son qui fonctionne.

Les caractéristiques présentes sur le papier se vérifient amplement, je ne reviendrai pas dessus, tout ce qui est là remplit parfaitement son rôle.

C'est le driver. Impossible de le faire fonctionner correctement sous Win10, et ce, après multiples désinstalls/réinstalls, tant du driver que de mes STANs et plugins Et pourtant j'utilise Revo, donc les désinstallations sont plus fiables en tout cas qu'avec les outils de Windows.

Non pas que je n'entende rien, mais que j'ai un clic insupportable …

Non pas que je n'entende rien, mais que j'ai un clic insupportable tous les tiers de seconde. À l'enregistrement comme à la lecture.

Dommage, parce que les préamplis et les entrées sorties sont très très bons, ils explosent largement ma Scarlett 18i8. Aucun souffle, pas de plage perdue sur les potards, la qualité sonore est absolument parfaite. Rien à redire sur le matériel, en plus la carte est en plastique très robuste qui inspire la confiance et la durée dans le temps. Mais le driver, qui n'a pas été mis à jour depuis 2015, rend la carte totalement inutilisable à ce jour, sur Windows 10 en tout cas.

Résultat des courses : si votre machine a un certain âge, ou que vous avez déjà eu une MOTU auparavant et que le driver fonctionnait sans encombre, vous n'avez aucune raison d'être déçu par cette mouture, généreuse en entrées/sorties, et à la qualité sonore irréfutable. En revanche, si vous souhaitez l'utiliser avec Windows 10 pour la première fois, laissez tomber. Des versions MK4 et MK5 étant déjà sorties, cela fait clairement penser à une basse stratégie commerciale.

Bref, très bien, mais neuf et en dernière version, et peut-être pas pour longtemps !
  • Dj k-ciDj k-ci

ça dépanne

MOTU UltraLite mk3 HybridPublié le 12/02/14 à 07:02
    Motivation = la marque du constructeur / les convertisseurs

Usage = prise de voix (studio)/ installation assez simple (configuration = casse tête)

Système : Pro Tools HD 9 - win7 64 - 16Go ram / Préamp : Universal Audio 6176 / LA 610-MKII

Firewire & usb

niveau stabilité (Quelques plantages / Clips Audio pendant lecture / et parfois arrêt pendant enregistrement)stabilité amélioré par la suite avec les nouveaux drivers

utilisation uniquement pour la prise de voix en attendant de recevoir ma nouvelle carte son

l'installation est simple oui

la configuration est relou !

Utilisé plusieurs fois on va …
    Motivation = la marque du constructeur / les convertisseurs

Firewire & usb

l'installation est simple oui

la configuration est relou !

Utilisé plusieurs fois on va dire que ça dépanne si on sais s'y prendre

les convertisseurs ne valent pas la HD192 (c'est une légende)

le rapport qualité / prix : elle devrait faire 300€

Dans l'ensemble pour le home studio elle est nettement utilisable,

pour le studio pro non !
  • mangaloremangalore

bien

MOTU UltraLite mk3 HybridPublié le 04/02/12 à 16:22
    1 photo
    Possibilité de connection sur Mac&PC (hybride)

Usage homestudio:Multipiste DTD et sequence avec plugins soft et traitement.
    et 2 synthés hard+un expander E-mu.
    Pas de console externe puisque elle fait console et accepte les synthé en entrée directe,tout se fait dans l'ordi:génial

Utilisée avec un PC Pentium4 et QuadI7 ainsi que MBP

C'est ma première carte externe,avant j'avais une RME HDSP9632 qui avait de super convertisseurs mais qui plantait tout le temps!

Les drivers sont stable sur Mac et PC avec Logic Audio et Studio One en Firewire (jamais utilisée en USB)(P4 avec une pci firewire a 9 euro! et I7 intégré a la CM)
    deplus est est alimentée en firewire,…
    Possibilité de connection sur Mac&PC (hybride)

Usage homestudio:Multipiste DTD et sequence avec plugins soft et traitement.
    et 2 synthés hard+un expander E-mu.

Utilisée avec un PC Pentium4 et QuadI7 ainsi que MBP

deplus est est alimentée en firewire,pas besoins de transfo;et les convertos sont de bonne facture et transparents comme la RME.

MISE EN OEUVRE

rien a dire à ce niveau,le manuel est un peu avare en info sur quelques points précis mais dans l'ensemble sa ce passe sans heurts

au niveau config j'aime moyennement,la console CuemixFX est un peu complexe quand meme,l'interface sous Mac est plus jolie,quand a l'utilisation "Standalone"
    sans allumer le PC:l'idée est bonne mais coté ergonomie c'est pas ça.

certe elle ne prend pas de place mais un port midi supplémentaire n'aurait pas été superflu.

2 ans

+le "tout-en-un" fonctionnel j'adore!

-la complexité et le coté brouillon de l'interface aussi bien soft que hard (manip en façade)qui ne sont pas ergonomiques

éssayé 2 cartes PCI avant

-un peu élevé niveau prix mais ça reste correct et sérieux dans l'ensemble,
    on sent que l'acoquinage avec Apple requiert un certain niveau de finition et de sérieux comparé a certaines autre marques.je referait ce choix je pense..

*attention concernant l'occasion,certain modèles de premier cru avais des problèmes d'alimentation défectueuse qui lachaient au bout de quelque temps.