< Tous les avis MOTU UltraLite mk3 Hybrid

« Excellent »

Publié le 24/01/12 à 20:12
J'aime:
Le fais qu'elle racquable
sa taille, 1/2 U, monté dans un rack avec une motu micro lite, ca prend pas de place.
Sa qualité de fabrication. C'est du solide, ça pèse son poids et y a de la tole. j'aime
J'adore le côté hybrid. N'étant pas trop sur de moi lors de l'achat sur l'interface à utiliser, cela m'évite de me planter. Maintenant, je suis sûr que le firewire est vraiment bien, et je ne la mets jamais en USB.
Son pré-amp micro est vraiment pas mal. Je le compare à ma tranche de console pre-sonus studio channel, et je dois dire que c'est plutôt correcte. Bien évidemment bien en dessous du studio channel mais pour un pré-amp intégré, c'est génial en appoint.
L'entrée micro en façade, super pratique, ça m'évite d'aller derrière le bureau ou de laisser un câble trainer.
Sa qualité en tant que DAC. Je suis audiophile avec une bourse serré, et donc pas les moyens de me payer 2 systèmes différents. Couplé à super casque audio, une pure merveille.
Ses drivers super stable sous MAC (jamais testé sous Windows).
Son côté table de mixage et fonctionnement sans PC. Bon la fonctionnalité table de mixage est cool, mais se balader dans les menu est plutôt galère, et donc je ne l'utilise jamais (je suis feignant par nature). Mas le fait que ça s'allume sans le PC allumé est cool qd on veut jouer de la zik.
son design sobre.

Bon je suis à court de raisons, mais je 'adore et ne regrette absolument pas mon achat.

Mes instruments :
PRS, =basse Ibanez, batterie Alesis DM 10 Pro Kit, Une tonelab, clavier midi M-Audio, Electro Accoustique Ibanez, Studio Channel (PreSonus). J'ai utilisé toutes les type de connectiques de la carte et rien à redire (juste pas assez de prises midi d'où l'achat d'une Motu Micro Lite)

Ma conf: Mac Mini de 2009 (un peu léger en terme de perf (merci ) l'ajout d'un SSD OCZ vertex 2, mais j'y arrive avec. Double écran (28 et 23 pouces)

son petit vue-mètre sur l'écran LCD, bien pratique pour control (rpidement et pas finement vue la taille de l'écran) quelle entrée est utilisé, quelle sortie est utilisé.

9 car rien n'est parfait, surtout dans le domaine des caractéristiques.

Driver super stable sous MAC. Jamais eu un pète.
Je l'utilise avec logic Pro 9, AudaCity, JackAudio. elle est toujours reconnu, toutes les entrées sont toujours là. Rien à redire,si ce n'est parfait.
Même si j'allume la carte son après que le PC soit allumé, elle est reconnu directement, sans jamais sourciller et ce depuis un an et demi.
La mise à jour des drivers n'est pas très fréquente. D'un autre côté, ils sont stables, donc est-ce qu'une mise à jour est nécessaire.
J'enregistre les piste une par une, car je suis tout seul à jouer.

Jamais aucun problème de latence. Mais j'utilise pas la carte à 100%

Ben là, je mets 10, jamais eu un problème, tout a toujours fonctionnait quoi que je tentais de faire.

MISE EN OEUVRE

L'installation ? Double clique, puis suivant, suivant, suivant, un reboot, et tout marche parfaitement.
La configuration, et l'outil cue mix n'est pas des plus simple à utiliser. Pour gérer le mix et les autre effets il faut avoir des connaissances sur le sujet, mais pour les fonctions de bases, cela se fait très simplement.
Oui le manuel est très bien fait et en français.

8 à cause de cue-mix qui n'est pas super clair.

Je l'utilise depuis plus d'un an et demi.
J'ai eu une alesis firewire 8. Franchement c'est le jour et la nuit. Aussi en bien en terme de qualité de sons, de stabilité des drivers, d'interface audio, de qualité des boutons, et surtout en ce qui la qualité des pré-amp: la différence est monstrueuse.
Après je n'ai pas testé d'autre carte son.

Ce que j'aime le plus:
qualité du pre-amp et stabilité des drivers. ET LE SON !!!!!
Ce que j'aime le moins:
Les menus sont difficilement accessible et les boutons sont un peu trop proche pour des gros doigts comme les miens. Ça reste qd même un détail.

Je l'ai eu en occasion pour 350 euros. A ce prix là c'était une super affaire, et un rapport qualité prix génialissime. Je ne sais plus combien elle vaut neuve maintenant (à l époque 490€) et même à ce prix, ce pense que cela reste un excellent rapport qualité prix.

Si je referai le même choix: PLUTÔT DEUX FOIS QU'UNE.