4.1/5
  • mistervannesmistervannes

Première interface audio mais bon investissement

Native Instruments Komplete Audio 6Publié le 15/10/22 à 20:09
    C'est par cette carte que j'ai commencé à découvrir le monde du home studio.
    Je ne regrette pas mon choix, même s'il existait moins cher, car elle m'accompagne depuis 10 ans.
    Compatible 96 kHz pour ceux que ça intéresse, les péamplis sont très corrects et c'est un produit fiable.
    La qualité de construction est impeccable, les potentiomètres ont développé un petit crachotement réglé très facilement avec du lubrifiant pour contact électrique.
    Pour qui travaille uniquement piste sur piste, il ne lui manque pas grand chose !
  • PsychocainePsychocaine

Un nid à problèmes

Native Instruments Komplete Audio 6Publié le 20/01/18 à 18:53
    — Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel contexte utilisez-vous cette interface? Qu'en est-il de la stabilité et de la latence?

Je l'utilise sur du Windows 7, Live, et avec mon set-up hardware qui rentre via une Mackie 1202VLZ4. La latence est de 9,7 ms et je n'ai jamais eu de craquements en restant à 48 KHz. Par contre, la stabilité est catastrophique, j'y reviendrai en évoquant les drivers.

— L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?

— L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?

Non ! Ces foutus drivers sont préhistoriques. Je ne parle pas seulement de la laideur de l'interface (on s'en fout), mais leur instabilité me prend la tête depuis plus d'un an déjà. En gros, dès que l'ordi passe en veille, la carte plante. Et il faut faire un hard reboot du PC (on ne peut plus l'éteindre depuis le bureau), pas moyen de faire quoi que ce soit d'autre, j'ai pourtant tout tenté : nettoyage du registre, réinstallation des drivers USB de Windows, désactivation du chip audio de la carte mère dans l'EFI...
    Bref, ces pilotes n'ont pas été mis à jour depuis un bail et le support est silencieux.
    Il y a des softs NI en bundle, mais c'est anecdotique, ce sont des démos qui doivent être téléchargeables gratuitement en plus. Dans le tas je n'utilise que Guitar Rig, en démo aussi.

— Qu’en est-il de la qualité des convertisseurs et des préamplis (souffle, réserve de gain, etc.)?

Là ça me semble correct, je n'ai jamais de souffle (enfin je ne l'entends pas, je suis vieux), pas trop de saturation avec le gain, cela fait ce qu'on lui demande à ce prix-là. Je n'ai pas trop de points de comparaison cela dit, c'est ma première carte son dédiée à la musique, et de toutes façons, pour ces choses il vaut mieux se fier à des mesures chiffrées qu'au ressenti personnel. En tout cas, elle a suffisamment de patate pour mes petits moniteurs — des JBL LSR 305.

— Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Au début, j'adorais la finition : design bien foutu, avec un gros bouton de volume général, des potards solides, des leds bien conçues qui permettent de savoir où on en est quand il fait nuit sans avoir besoin de lire les sérigraphies.
    Bref, ça inspirait confiance, sauf qu'après la fin de la garantie, bim, la sortie casque qui lâche. Je vais voir s'il y a moyen de gérer ça avec un coup de fer à souder, mais en l'état la carte n'est même pas vendable.
    Bref, je vais probablement la donner à un pote et passer sur du Motu.
  • Anonyme

Bonne interface audio pour le prix

Native Instruments Komplete Audio 6Publié le 26/11/17 à 16:44
    J'utilise cette interface sur PC portable avec Ableton live + VST et aussi en audio avec guitares électriques.

Pas de problèmes à notifier après 1 an d'utilisation si ce n'est parfois une non reconnaissance de la carte à l'allumage du PC. Déconnexion et reconnexion du câble USB et c'est ok (j'ai envie de dire que c'est le lot de beaucoup de cartes audio USB en même temps).

Compacte, bel aspect esthétique et boîtier en alu solide.
  • revax2506revax2506

Bonne carte son malgré un problème peut être personnel.

Native Instruments Komplete Audio 6Publié le 20/09/17 à 11:40
    Bonjour,

Très bon son, transparent avec beaucoup d+ d'entrée et sortie que la concurrence dans la même gamme de produit.
    Très belle finition esthétique et très robuste.
    En revanche en ce qui me concerne, j'ai des problèmes de pilotes qui changent de fréquences d'échantillonnage l’orque j'ouvre un projet en 44khz sous SONAR il me le met par défaut en 48KHZ donc je dois changer à chaque fois la fréquence dans le panneau de contrôle KOMPLETE.
    C'est dommage car le son est super et il y a beaucoup de fonctionnalité.
    Je met 3 étoiles à cause de ce problème qui je ne sais pas vraiment si il est lié à la carte, mais j'ai eu beau cherché, je ne vois pas d'autres raisons.
    Sinon j'aurai mis 5 …
    Bonjour,

Très belle finition esthétique et très robuste.
    C'est dommage car le son est super et il y a beaucoup de fonctionnalité.
    Sinon j'aurai mis 5 étoiles.

Merci.
  • P.JORDANP.JORDAN

Attention...

Native Instruments Komplete Audio 6Publié le 30/07/17 à 11:05
    +Bon son, convertisseurs de qualité___ Latence faible
    +Châssis robuste mais lourd (pour le transport: moyen)

-USB qui casse et pas de prise en charge garantie : abusé (j'ai eu le même problème avec maschine)
    -Crépitements qui peuvent arriver sur pc (il faut toujours désactiver une partie de l'alimentation: c'est admis officiellement et aucunes MAJ pour régler ça).

Si c'était à refaire je ne la rachèterais pas, j’opterais pour une motu.
  • xabilonxabilon

Une petite interface audio nomade et polyvalente

Native Instruments Komplete Audio 6Publié le 28/07/17 à 23:03
    J'ai acheté cette carte son pour piloter en MIDI des instruments virtuels sur mon PC portable en live, donc une interface audio/midi peu encombrante et solide.
    Très stable, pilotes ASIO à faible latence pour peu que l'ordinateur soit optimisé MAO (jusqu'à 64 samples avec des VSTi conventionnels), très stables.

Peu de configurations pour les pilotes, mais suffisantes : latence, diagnostic, fréquence d'échantillonnage.
    À noter qu'elle est compatible Windows 7/8/10, OSX, ainsi qu'en natif sur Linux (KxStudio).

La carte est petite mais compacte, tout est facilement accessible : 1 paire d'entrées jack, 1 paire d'entrées XLR/jack avec phantom, gain et switch Line/Instrument, et 2 paires de sorties jack (toutes les entrées et sorties audio sont symétriques).
    Également entrée/sortie SPDIF et MIDI In et Out.

Elle fait du direct monitoring, mais non mixable avec le signal entrant depuis l'ordinateur.
    Une sortie casque à l'avant avec volume, et une grosse molette de volume général sur le dessus, érgonomiquement c'est très bien fait.

Je n'ai pas remarqué de souffle, concernant les préamps c'est sûr c'est pas du Neve, mais ça reste plutôt neutre. Je ne les ai d'ailleurs pas énormement utilisés, ayant acheté la carte son plutôt pour la sortie audio et entrée MIDI.

Une bonne petite carte son d'entrée de gamme, parfaite pour l'utilisation nomade (auto-alimentée par USB), très ergonomique, solide et fournie en entrées/sorties, je ne lui trouve pas de défaut pour une carte de ce prix-là.

Pour le live, je l'ai remplacée par le Key Largo de Radial Engineering, qui permet de mixer plus facilement dans un même appareil mes claviers hardware et mes instrus virtuels, mais je garde quand même la Komplete Audio 6 pour mon home-studio et des enregistrement audio nomades avec mon portable.
  • Christobal Dela VegaChristobal Dela Vega

Interface audio/midi compact et pratique

Native Instruments Komplete Audio 6Publié le 01/05/17 à 15:01
    Je l'utilise depuis un ans avec un pc portable win10 8g i7 4700 sur Live,

je l'ai choisie pour son rapport qualité prix acceptable pour une carte son avec pas mal de sortie et d entrée analogique et aussi une entrée et sortie midi.
    je l'ai branché et depuis je ne la touche pas, je ne pourrais pas dire si elle est vraiment robuste, j ai lus que certain avais des problemes avec le port usb, c est pas mon cas.

De temps en temps, l alimentation par l usb ne se fait pas bien la led clignote et le son ne sort pas, mais un simple débranchement/rebranchement et c est partie.
    Parfois aussi, le son se met a crachoter, je vais dans asio, j active et desactive et c est repartie.

Le son est b…
    Je l'utilise depuis un ans avec un pc portable win10 8g i7 4700 sur Live,

Le son est bon, pas de souffle, pas de latence,
    l'instalation se fait aussi très rapidement du quasi plug and play, c est agréable

finalement,
    c'est une carte son bien pratique en mode nomade, pas très cher,
    mais je ne la conseil pas pour un home studio,
    je pense passer sur une plus grosse carte son en rack, j'ai besoin de plus d'entrée et sortie 6.3 et aussi de ne plus avoir ses petits désagrément qui ne sont pas grave qui prennent 2s à régler mais qui reste pénible

• EthanVanGuardEthanVanGuard

Bon matos pour écoute et enregistrement simple

Native Instruments Komplete Audio 6Publié le 14/10/15 à 18:28
    Je rédige à l'ancienne.

Une première chose : le mot "simple" du titre est utilisé comme l'antonyme de "complexe", étant donné les caractéristiques qui suivent.

CARACTERISTIQUES

2 préamps mic/instr/line avec switch mic/line
    alim phantom commune aux deux préamps
    2 entrées sur jack TRS
    Entrée et sortie SPDIF stéréo
    4 sorties sur jack TRS
    MIDI I/O
    alimentation et utilisation via le port USB 2 B.

Testé sur Reaper avec : win7 64bit et win 10 64bit et dans les 2 cas un i5 et 8 Go de RAM.

Les drivers s'installent très facilement en un rien de temps, tout via un seul installer si mon souvenir est bon.
    Pas de logiciel de routing, mais ce n'est pas né…
    Je rédige à l'ancienne.

CARACTERISTIQUES

2 préamps mic/instr/line avec switch mic/line
    alim phantom commune aux deux préamps
    2 entrées sur jack TRS
    Entrée et sortie SPDIF stéréo
    4 sorties sur jack TRS
    MIDI I/O
    alimentation et utilisation via le port USB 2 B.

Pas de logiciel de routing, mais ce n'est pas nécessaire, tout est accessible très facilement dans votre DAW.
    Stabilité impeccable.
    Je n'ai pas retenu la latence mais d'autres vous la diront.
    Le MIDI marche très bien, pour une utilisation avec clavier maître et machines en expandeur (MC-303 et Monotribe midifié)
    Je n'ai pas testé le SPDIF, mais on en a peu besoin.
    L'alimentation phantom est commune aux deux préamplis, généralement ce n'est pas un problème, ils servent surtout à faire un enregistrement avec un couple microphonique.
    Une version lite de Komplete est fournie, mais là n'est pas le sujet de mon avis.

QUALITE SONORE

Je suis très satisfait. En la voyant au début, j'avais peur qu'il s'agisse d'un matériel tourné principalement vers les DJs, qui utilisent rarement le XLR... Ayant utilisé cette interface pour un enregistrement avec un couple de Schoeps MK5, je suis très agréablement surpris par la qualité de la chaîne sonore. Les gains sont suffisants et les convertisseurs m'ont paru meilleurs que ceux de l'ampli casque dont je me servais, un ART avec 6 sous-amplis. Le bruit de fond est imperceptible. Bref, elle fait très bien son travail.

Je l'ai testé et ai souvent observé son utilisation par un camarade de mon cursus.
    J'ai aussi eu l'occasion d'utiliser des cartes son équivalentes et supérieures (Roland UA-55 Quad-Capture, Focusrite Scarlett 18i8, RME Fireface 800) et cette NI n'a pas à pâlir et se trouve légèrement au-dessus de la Quadcapture je pense. Bon après, on parlera pas de la comparaison avec RME puisque les utilisations sont sensiblement différentes.
    Les plus :
    + Le son :
    + l'alim par USB
    + la facilité d'installation et la reconnaissance rapide par les DAW
    + la facilité de transport
    + la robustesse.
    Les moins :
    J'en cherche encore....

En ce qui me concerne, je ne prendrai pas cette interface parce que j'utilise ce type de matériel plus comme un professionnel du son (que je ne suis pas encore, j'étudie ;)) que comme un compositeur ou DJ. Mais si vous n'avez pas besoin d'une polyvalence "son" comme moi (il me faut plus de préamps et de l'adat) c'est un très bon achat qui permet de faire vite plus de musique que d'informatique.
  • phonethiquephonethique

Bonne carte son

Native Instruments Komplete Audio 6Publié le 21/01/15 à 19:27
    J' utilise ma carte son depuis 1 an avec un processeur intel core I5-2500 K cpu 3.30GHz , 4,00GO de mémoire , exploitation 64 bits.
    Les logiciels que j'utilise sont Cubase élément 7 et sound forge 10 dont j'exploite les VST , dans un home studio de 17 m2 tout isolé ( c'est vrai j'ai de la chance )en pleine campagne en plus , mais bref .., la latence est de zéro puisque j'utilise le monitoring direct de la carte externe avec cubase on appuis sur le petit haut parleur de la piste que l'on veut enregistrer il se colore en orange quand la piste est active .
    La stabilité de la Komplète est très bonne une fois le réglage d'échantillons terminé .
    j'enregistre en 48000 Hz et 24 bits , je n'ai au…
    j'enregistre en 48000 Hz et 24 bits , je n'ai aucun soucis . je l'ai testé à 96000 Hz pas de problème non plus , en même tant j'ai pas 50 pistes active non plus , je tourne entre 8 et 25 pistes en tout alors ça va ( en utilisant pas trop de VST instruments ) .
    les drivers sont stables mis a jour sur le site de native sans problème une fois l'inscription faite.
    Le confort , l'efficacité et la sécurité est de mise ( très difficile de retirer le câble USB de l'interface si ce n'est que de forcer un peu plus que d’habitude sur la connexion pour la débrancher ).
    Pas de souffle a l'enregistrement ni à l'écoute , les pré amplis sont de bonnes qualités même si j'utilise d'autres pré amplis pour ma gratte et ma basse question de son de toute façon les convertisseurs font leurs boulots après !
    ce que j’apprécie le plus ;
    l’ergonomie
    Le son
    Le monitoring direct
    Les entrées et sorties
    les moins ;
    la prise phones pour le casque est très moyenne , je repique le son par une autre interface avec un niveau supérieur via une console USB.

• kondwanikaphaizikondwanikaphaizi

Une interface pour les gouverner tous!

Native Instruments Komplete Audio 6Publié le 16/07/14 à 11:10
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Native Instruments Komplete Audio 6 is a USB audio interface which has a total of 6 inputs and 6 outputs. The front panel has 2 XLR/instrument inputs each with a gain control, a headphone jack, a monitoring control which has the option to switch between stereo and mono and mute button for toggling the monitor or off. The rear has a MIDI in port, MIDI out, SPDIF, balanced 1/4 inch input and output, a balanced 1/4 inch output for studio monitors and a button for turning the phantom power on and off. Power and data uses a single USB cable.

You get more than what you pay for in this package because in addition to the unit itself you also get a disc with NI Komplete Elements, Cubase LE 6 and a demo of Traktor LE 2 to get you started recording and editing audio. The box is polished, beautifully constructed and every control is solid; none of the knobs are shaky or flimsy. The top of the unit has the LEDs for all the various inputs so you can monitor clipping from a central location and it has a massive volume button. It's a really great package. I got it as my first audio interface and it's what I use in my main setup at home.

UTILIZATION

I use it mostly with FL Studio and REAPER, neither program has any issues detecting the unit. Unlike my other audio interface (the Avid Mbox 3 Mini) I haven't had any issues using the ASIO driver with the Komplete 6 in REAPER. On my Windows 7, 4GB RAM, i5 machine I'm able to get the latency down to around 13ms with this unit which is excellent when recording. I haven't used it much with the Cubase that comes in the package because I'm more comfortable with other software packages but it runs great in the other DAWs I use so this should be no problem. The two XLR inputs means you can record in stereo using two condenser mics or you could record two sound sources simultaneously, for instance a guitar with one mic while singing into another mic. I've experimented with this here and there and it's really good.

It also has direct monitoring which means you can listen to your audio with zero latency as you record. If you want to add external effects such as reverb you'll have connect an external unit which is not so difficult. On top of that you can toggle your monitoring output from stereo to mono. You can also connect an extra set of headphones for monitoring at the back of the unit. The performance of the unit is brilliant, I use it with my Blue Spark, AKG C1000s and Audix mics and all them sound awesome. The preamps are loud and the self-noise is low. You can get professional sounding recordings from this unit with very little work if you have a good mic and your room is setup well.

I rarely experience any crackling or popping when using the unit. On occasion it produces pops and clicks when I use it for playing back media in VLC or Windows Media Player but never when recording in REAPER.

GETTING STARTED

The unit comes with a good instruction manual which explains clearly how to setup the unit. It's compatible with Windows and Mac. I use mine on a Windows 7 machine. Initial setup is very simple, just plug in the device and it installs the drivers automatically. In case of complications there's a driver CD included in the package and they're also available on the NI website for both Mac and Windows. It also its own custom software for configuring the device i.e. setting the latency, etc. You have to experiment with it a bit to find the right settings for your computer. I had no issues whatsoever getting the device to work as it should.

OVERALL OPINION

This unit is almost perfect for small studio owners. It has plenty of inputs and outputs and is very durable. If you buy it brand new with everything intact you get a great suite of software to get you started with recording if you don't have any other DAW or audio editor. it's very difficult to find any cons other than the fact that the TRS in/outputs don't have a dedicated gain control unlike the rest of the unit so you have to control it from whichever software you're using to record. But it is worth the money it costs. You will only get bad recordings from this device due to other factors such quality of your mics, cables, room noise/treatment, bad recording technique, etc. The device itself is almost faultless. It's one of the best in its price range and one of my favourite pieces of gear.

Pros:
    - Solid, great build quality
    - Comes with Cubase LE 6 & Komplete Elements
    - Easy to setup
    - Multiple headphone jacks

Cons:
    - No gain control on the TRS inputs/outputs 3 and 4 so controlling the level has to be done in the software that you're using

• jonoftheshred88jonoftheshred88

Durable, fiable, et fortement recommandé!

Native Instruments Komplete Audio 6Publié le 08/07/14 à 21:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Komplete Audio 6 has been my audio interface for several years now. I've used it to record dozens of songs, collaborations and a few soundtracks. It is a great piece of hardware, extremely affordable and perfect for DIY producers working on solo projects.

Not only that, but it came with Komplete Elements, a huge pack of instruments. I believe I even got Guitar Rig 4 included with my purchase! Not only is the audio interface great, but this bonus software is absolutely killer and a great bonus to sweeten the pot.

UTILIZATION

I have never had any issues with Komplete Audio 6. The product was easy to register, easy to install, and has worked flawlessly since purchasing. This is in stark contrast to my previous audio interface, the Fast Track Pro, which was comparatively flimsy and issue-prone.

GETTING STARTED

The installation was swift, and the process of registering with Native Instruments was equally simple. Driver installation was easy, and the soundcard installed sounds GREAT. Absolutely love the way this sounds through my KRK's.

OVERALL OPINION

Overall I'd highly recommend the Komplete Audio 6 interface. Not only is it affordable, but it works great and is very durable. I've played live shows using this thing to access VSTs through my DAW, and it integrates with PA systems flawlessly. Have yet to have any issues with this product over the years I've used it, and I use it daily as my soundcard.
  • DM97DM97

Simple solide et efficace

Native Instruments Komplete Audio 6Publié le 05/02/14 à 16:05
    Petite carte son pour MAO en home studio sur iMAc

RAS

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Un peu plus d'un mois

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Solide, fonctionne directement sur mon imac, le bouton du master sur le dessus est bien pratique. LE son est nickel et le boitier robuste, Komplete Elements.

Les lumières qui clignotent sont jolies mais n'étaient sans doute pas indispensable et je doute qu'elles fonctionnent toujours dans quelques années.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Presonus Firebox et audiobox qui étaient trop …
    Petite carte son pour MAO en home studio sur iMAc

RAS

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Un peu plus d'un mois

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Presonus Firebox et audiobox qui étaient trop sensibles a électricité dans différents appartements. Focusrite scarlett 2i2, un jouet ridicule renvoyé 2x en SAV avant remboursement.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Un peu cher malgré tout. Espéreront qu'il se justifie à long terme.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Sans doute car dans cette gamme de prix le choix est assez limité si on enlève presonus et focusrite avec qui j'ai eu de mauvaises expériences...

• schedsched

Bien mais attention!...

Native Instruments Komplete Audio 6Publié le 29/01/14 à 23:56
    Motivation du choix: il me fallait une carte son nomade avec au minimum deux entrées XLR avec connexion USB.
    Je l'ai utilisé avec un Ordi portable ( Toshiba Satellite pro) 4G de Ram, Dual core 2.27Ghz.

Oui Driver Stable, mise à jour pour le USB 3 dans le site de Native Instrument.
    Je l'ai utilisée avec Reaper. Pour la latence je ne me souviens plus trop mais c'était pas super ni mauvais.

MISE EN OEUVRE

Installation sans problèmes, la configuration est facile. Manuel en papier très bon.

Je l'ai utilisé quelques mois, j'avais utilisé du matériel m-audio, de la firewire audiophile à la 410 et 610.
    Ce que j'aime le plus c'est qu'elle est com…

Oui Driver Stable, mise à jour pour le USB 3 dans le site de Native Instrument.

MISE EN OEUVRE

Ce que j'aime le plus c'est qu'elle est compacte et solide ça rien à dire, le son est neutre, propre, j'ai enregistré des prises de voix avec un Rode NT2000 et j'en était content.
    Par contre là ou ça ne va pas du tout c'est qu'il est impossible d'enregistrer deux micro qui ont besoin d'alimentation fantôme en même temps!(+ 48V)!!!! l'alimentation fantôme n'arrive pas à alimenter les deux micro (entrées) en même temps!! Donc attention avant l'achat! grosses déception je l'ai rendue aussi tôt!!
    PS: cette carte son ne fonctionne pas avec le timecode pour les DJ!
    Dans mon cas je ne referais pas ce choix vu qu'il est impossible d'enregistrer en même temps deux entrées qui ont besoin de l'alim. phantome! Si vous n'avez pas besoin de ça c'est un bon produit qualité prix!
  • KrakoukazKrakoukaz

Très bon

Native Instruments Komplete Audio 6Publié le 21/12/13 à 13:20
    Personnellement, j'ai retenu ces points pour faire mon choix :
    - bonnes caractéristiques générales
    - 2 entrées avec alim fantôme - j'en utilise une pour un micro (un t-bone moyenne game, c'est nickayle), de temps en temps une guitare
    - différentes sorties, et volume en sortie contrôlable, sortie monitoring
    - 24bit 96 khz
    - komplete elements et la promo sur guitar rig de l'époque (offert)
    - les retours posifitifs

Ma config a la base était un PC XP avec un core duo, mais pour qu'elle fonctionne bien, il fallait plus de puissance > j'ai donc craqué, et je suis passé sur un i7 + 32 Go + ssd etc..
    Aucun problème depuis, tout tourne sans soucis =)

Je fais surtout une utilisation mid…
    Personnellement, j'ai retenu ces points pour faire mon choix :
    - bonnes caractéristiques générales
    - différentes sorties, et volume en sortie contrôlable, sortie monitoring
    - 24bit 96 khz
    - komplete elements et la promo sur guitar rig de l'époque (offert)
    - les retours posifitifs

Aucun problème depuis, tout tourne sans soucis =)

Je fais surtout une utilisation midi, je travaille en 48k 24b, sous cubase, avec plein de vst ouverts, et le micro utilisé assez souvent.

J'ai passé commande directement chez NI > reçu en 3 jours.

Les driver sont stables sous 7 64b, sous xp 32b j'ai eu des problèmes, mais à vrai dire je crois que c'était plutôt lié au processeur et ram qui ne suivaient plus de toutes façons.

Je travaille donc sous Cubase, avec kontakt, puis divers vst, et donc une ou deux lignes audio(le mic) pour bidouiller mon hideuse voix grâce à des vocodeurs et autres effets.

En nombre de pistes sous cubase en simultané, même si je n'ai jamais rencontré de limite pour l'instant, je ne pousse pas non plus la carte à fond, pour le plaisir de pousser à fond. Mais à titre d'exemple sur un projet récent j'avais une trentaine de pistes (vst ou audio), donc 4 avec multipistes midi. Ca ne veut pas dire grand chose ceci dit, c'est quand même surtout lié au proc+ram.

J'ai une latence de 3 ms, après je ne me suis pas penché sur cet item, vu que ça tourne impec et que ça me convient.

MISE EN OEUVRE

Installation sans problème, aucune incompatibilité, au début j'ai eu des problèmes, sous xp avec un pc faiblard, passé sur seven avec un i7, aucun soucis.

Pas de grosse mise à jour, mais pas besoin non plus.

Ca fait plus d'une année que je l'utilise.
    Un ami a une roland, d'autres des maudio/avid également.

Je n'ai pas vu quoique ce soit de mieux, bien que leurs achats soient plus récents.

Le look et la compacité (?) de la komplete audio sont aussi très sympas, et le bouton de volume du dessus est très bien.

De plus le niveau du casque est indépendant du volume, et ça, au final, c'est pratique.

Avec l'utilisation (quotidienne) de cette carte depuis plus d'un an et le recul sur cette utilisation, je referai ce choix, sans hésiter, car je sais que c'est du sérieux, stable, performant.

En rapport qualité prix, bah je ne sais pas, je n'ai jamais pu tester des cartes à tarif inférieur...
  • zikman57zikman57

Native Instruments Komplete Audio 6Publié le 06/10/13 à 10:20