3.8/5
  • SkyzZoSkyzZo

Robuste, Pratique, Bon son, Pas de latence

PreSonus AudioBox USBPublié le 16/12/11 à 11:49
    J'ai un PC portable sous Seven, j'utilise Ableton8 et Sonar7
    4Go de ram, un processeur dual core Intel qui date de 3ans ( je me souviens plus de la référence )

Je cherchais une carte Mobile, solide , un type de connectique hybride Jack/XLR, une alimentation fantôme 48V, et des préamps de qualité

J'hésitais entre la M-Audio Mobile Pre MKII et celle-ci
    Le vendeur m'a largement conseillé celle-ci pour 10€ de plus

Je n'ai pas encore téléchargé les derniers drivers en ligne, ceux fourni dans le CD fonctionnent déja tres bien ( pas assez de recul, je l'ai depuis une semaine )

J'ai un PC portable sous Seven, j'utilise Ableton8 et Sonar7

J'hésitais entre la M-Audio Mobile Pre MKII et celle-ci
    Le vendeur m'a largement conseillé celle-ci pour 10€ de plus

Je peux descendre à 3ms de latence en 16bits/44Khz( j'ai pas essayé les autres modes )

Aucuns soucis d'installation
    Pas d'incompatibilités
    Je n'ai même pas encore lu le manuel car le boitier parle de lui même

Je l'ai depuis une semaine, je regrette pas ! A une époque j'avais le TonePort UX2 de Line 6, ensuite le pédalier Line6 HD 500 ( qui fait aussi carte son externe ) ... Et bien, on sent la différence.

J'aime le potard de mix entre le signal d'entrée et le son du PC ... Très pratique pour les enregistrements sans avoir à toucher au volume de la source

Le rapport qualité/prix est très bon

Je referai ce choix et je le conseil à tous ceux qui cherchent une carte nomade, sans latence et robuste
  • zebigflyzebigfly

Une bonne interface audio pour le prix

PreSonus AudioBox USBPublié le 05/12/11 à 22:36
    Achetée il y a un peu plus d'un an pour une utilisation "domestique" ; branchée sur un macbook pro, cette petite boite me permet de ballader de quoi enregistrer à peu près n'importe quoi dans un sac en bandoulière.

Utilisation : guitare directe + voix ou clavier

Installation : je ne m'en souviens plus, c'est donc qu'elle s'est passée toute seule.
    Pas de latence perceptible.
    Très stable, ne plante pas.

Sur MacBookPro :
    On branche et ça marche
    On débranche ça ne crie pas
    On rebranche ça remarche

c'est lassant !

Utilisation : guitare directe + voix ou clavier

Pas de latence perceptible.
    Très stable, ne plante pas.

Sur MacBookPro :
    On branche et ça marche
    On débranche ça ne crie pas
    On rebranche ça remarche

c'est lassant !

L'inquiétude que j'avais c'était vis à vis du manque d'alim externe, vu qu'elle est alimentée par USB. Une fois en montant les niveaux d'entrée j'ai entendu un grésillement, qui a disparu en enlevant l'alim du Mac.

Côté rapport qualité prix, je le trouve très bon. Avec ça et même uniquement GarageBand de base, j'arrive à faire tout ce dont j'ai besoin sans planter (des backtracks pour bosser les solos, jusqu'au morceau 8 pistes raisonnablement mixé pour mes vidéos).

Une carte pour amateur, qui marche très bien, pas ruineuse.
  • PatD3fPatD3f

Fonctionne parfaitement sous linux

PreSonus AudioBox USBPublié le 19/11/11 à 14:58
    Je recherché une carte son externe avec de bon préamplis, et fonctionnant impérativement sous Linux. J'utilise Debian, sur un pc type portable.

Je l'utilise pour enregistrer mes prises guitares à la sortie du pod hd 500, celui ci n'étant pas aujourd'hui reconnu par Linux.

Les drivers font partis du kernel, aucun problème de stabilité. Je l'utilise avec Jack et Ardour. J'enregistre une piste en stéréo, en écoutant en même temps la lecture d'un BT en stéréo également.

Par contre, je n'utilise aucune simulation sur le PC, et je n'ai donc aucun problème de latence.

Ce ne sera évidement pas le cas d'un utilisateur de simulation d'ampli.

Aucun…

Ce ne sera évidement pas le cas d'un utilisateur de simulation d'ampli.

MISE EN OEUVRE

Aucune installation requise pour le noyau. Il faut juste sélectionner son interface dans Jack à l'aide par exemple de Jack Control. Et paramétrer la fréquence d'échantillonnage.

Je n'ai jamais utilisé de manuel, rien ne s'y rapportant pour Linux.

Je l'utilise depuis 6 mois. Je n'en ai pas essayé d'autres avant.

J'apprécie le souffle inexistant, l'échantillonnage sur 24 bits à 48 KHz. La possibilité de régler indépendamment le niveau d'entrée et le mix entrée / BT sur la sortie Phone ou Ampli.

Ce que j'apprécie moins, c'est le repérage des index gravés sur les boutons. Juste une gravure sur un bouton métallique, quasiment invisible sous faible luminosité !

Mais la qualité sonore est excellente.
  • ericthegreatericthegreat

Presonus roches!

PreSonus AudioBox USBPublié le 26/09/11 à 07:28
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The presonus audio box usb works great with a Mac, just plug it in, select the Audiobox in the sound preferences, and then you are ready to record and monitor in full stereo.

UTILIZATION

Two downsides: 1) it does not have a line-level input, so you can only do instrument / midi / mic, and 2) USB + CPU under 1.5Ghz = noticeable latency. The faster your computer, the less problems you'll have with latency. To get around latency, you would have to monitor your input from the Audiobox rather than from the program you are recording with. For instance, if you plug in a guitar to distort with a software plug-in, you'll be monitoring the guitar's clean signal via the Audiobox before it reaches the plugin running on the computer. That is the only way to get zero latency monitoring, right at the source. Of course what gets recorded and played back is the guitar with full effects.

GETTING STARTED

getting started was easy and the manual was very to the point. Construction and looks are fantastic, though. No cheap plastic cases or dials. All metal and a nice blue brushed aluminum faceplate. For the price, I recommend it. It works as advertised on a Mac (haven't tried it on a PC yet) and the mic preamps are pretty darn good. Meaning, good sound ... better than cheap mixers and way better than your stock computer sound car

OVERALL OPINION

Because it is bus-powered, the mic preamp gain is mediocre. Condensers are best for vocals with this, while for louder signals like a guitar amp you can get away with dynamic mics.

If you are on a budget but need a good sounding interface and have a decent computer, I recommend this Audiobox. Otherwise I recommend the next step up, the Presonus Firebox at double the price. So to get the best bang for your buck, try this one and you wont be unhappy. What more could you ask for .
  • kohortkohort

Bon rapport qualité / prix

PreSonus AudioBox USBPublié le 08/11/11 à 14:06
    Je cherchais un moyen d'enregistrer des voix sur une config PC avec XP Pro SP3, Xeon Quad 2.6GHz avec Reaper dans le cadre d'enregistrements "amateurs" une dizaine de fois par ans max. Je l'ai prise en bundle avec un Rode NT1A (bien pour le prix au passage).

Sinon c'est simple à configurer : un cable USB, 2 in en combo XLR/jack Neutrik avec alim phantome 48V qui permettent de brancher un micro chant et une acoustique par exemple, 2 out en jack 6.35 pour aller vers les monitoring et une sortie casque en jack 6.35 aussi. Rien ne manque pour cette configuration. Les pottards sont précis et de bonne qualité.

Elle remplit bien son office, les préamplis sont de bonne qualité, même s'ils ne valent pas ceux de modèles bien plus chers. Mais il ne faut comprarer que ce qui est comparable. Dans cette gamme de prix, il est difficile de trouver mieux.

Petit étoile en moins car les drivers ont l'air un peu capricieux : si vous l'installez et que vous ne l'a débranchez pas (ce qui devrait être le cas me direz vous) c'est nickel. Par contre si vous êtes amené à trimballer le matos pour enregistrer ailleurs, j'ai eu la mésaventure une fois de devoir réinstaller les pilotes. La dernière version semble corriger ce souci par rapport à la précédente. Depuis RAS.

MISE EN OEUVRE

Très simple à mettre en oeuvre. Pas besoin d'ouvrir le manuel. Bien penser à prendre (comme toujours) la dernière version des pilotes sur le site du fabricant et pas la version fournie avec le CD.

Pour l'usage que j'en fais, à savoir des enregistrements occasionnels, c'est un très bon produit au vu de son rapport qualité / prix.
  • lolomicro42lolomicro42

matos pro !!

PreSonus AudioBox USBPublié le 04/11/11 à 23:43
    1 photo
    je voulais une vraie carte son stéréo, moi je suis guitariste/bassiste, la carte est branchée sur mon ampli de basse est de guitare les deux à la fois !, mon pc est pc maison AMD X4, 4Go de ram, 500 Go+320 Go de disques dur, graveur de dvd une carte video 4650, un écran de 24,1 Sun+ un petit de 17 pratique pour mettre une palette d'outil,
    -pour quel usage: faire de bon enregistrement

-pour quel usage: faire de bon enregistrement

les drivers sont super stables chez moi, c'est pour ça que je ne le met pas à jours, quand ça fonctionne bien il faut mieux laisser !!!, le logiciel fournit avec la carte (studio one )est en anglais, mais après mis à jour il passe en français ouf!!!, mais pas super simple attention, c'est un vrai logiciel de masterisation, moi en plus j'utilise magix musis Maker, sinon c'est un multipistes
    je ne sais pas combien de pistes moi je n'utiliste que 8 pistes, il n'y a aucune latence, mais bon il faut un pc qui tourne bien quand même ou un mac ! , je mais 9 car le logiciel fournit avec est une usine à gaz

MISE EN OEUVRE

une utilisation super simple, 2 volumes micro, un master mixer ( pratique pour les hauteurs des instruments)est 2 volumes un pour le casque est l'autre pour les amplis, c'est une carte son qui fonctionne avec la plus part des logiciels de mao, le manuel est tout en pdf, ça c'est chi... je trouve

je l'ai depuis septembre, sur le coup j'ai cru que j'avais fait le mauvais choix, je sort de la carte son de chez vox, mais non je me trompais !! c'est une carte qui commence à rentrer dans le monde pro, je dis bien qui commence !moi elle m'a permis de faire de meilleurs enregistrements avec un son plus que correcte, elle permet la réalisation de bonne maquette !, ma config est très simple, deux multieffets, une loop Boss RC3 stéréo est je rentre dans ma carte son sur les deux entrées, franchement oui ! je referais le même choix, est puis c'est un super préampli il faut le dire
  • swankfrswankfr

nikel

PreSonus AudioBox USBPublié le 04/11/11 à 08:48
    tres bien

oui

oui

j'ai plusieurs interfaces externes usb et celle-ci est la meilleur que je possede: bon preamps et convertisseurs, petite, légère, solide, elle remplit très bien son rôle. je regrette juste qu'on ne puisse pas l'alimenter de maniere autonome pour s'en servir comme preamp uniquement et aussi pour pallier aux problemes liés aux ordis disposant d'usb un peu faiblard niveau alim.
    sinon, pas de souci je referais ce choix
  • CallistheneCallisthene

Entrée de gamme intéressant

PreSonus AudioBox USBPublié le 03/11/11 à 16:45
    Carte son externe USB pour ordinateur acer (Intel(R) Core(TM) i5 CPU 650 @ 3.20GHz RAM 4,00 Go)
    Connexions IN : claviers et guitares

Utilisé avec Cubase SX3, Reason 2.0 et Guitar Rig 4

RAS configuration et compatibilité de matériel

Bon produit pour amateurs, rapport qualité/prix correct
  • TraumaticTraumatic

excellent dans cette gamme de Prix

PreSonus AudioBox USBPublié le 03/08/11 à 10:52
    je charchais une carte son externe afin de brancher clavier & guitare sur mon PC et utiliser le tout avec Reason & Cubase

Les drivers sont hyper minimaliste et hyper efficasse , on pourrait regreter qu'il n'y a pas d'equalisation dans les drivers (d'autre sont trouvable cependant avec cette fonction)mais ce pas genat puisque qu'on peut tout parametrer a partir de n'importe quel sequenceur ou player audio!
    pas de latence avec clavier ou guitare , on peut enregistrer 2 pistes simultanement , pas de soucis !

MISE EN OEUVRE

installation sans problèmes , un enfant de 6 ans y arriverait ya 2 fois a cliquer sur "next" !
    avant Presonus fournissait un cubase light ave…

MISE EN OEUVRE

avant Presonus fournissait un cubase light avec , desormais , on l'a avec Studio One Artist qui est franchement une tres bonne alternative a Cubase !

je l'utilise depuis 2 ans ,j'avais pas essayer d'autres modeles car plusieurs amis musiciens me l'avais conseillé avec ce rapport qualité/prix parfait pour du home studio !
    je referais ce choix sans hesiter
  • djamadjama

compacte et solide

PreSonus AudioBox USBPublié le 13/06/11 à 10:20
    achetée pour être branchée à mon macbook pro (snow leopard + logic + Komplete7 elements). Elle reçoit aussi le son de mon micro et de ma super bass station via une petite mixette.

Ultra stable. Pas de driver à installer. J'ai pas mesuré la latence mais je peux jouer avec plusieurs AU et audio sans problème. Après, je pousse pas la mule non plus et j'ai jamais trop de pistes.

MISE EN OEUVRE

on branche et ça marche (sous mac, sous windows je sais pas).

RAS.
    Pour le prix je trouve ça parfait.
    Mieux que la M audio que j'avais avant (mais elle se faisait vraiment vieille).
    J'ai jamais eu de carte de folie alors je peux pas trop comparer.

MISE EN OEUVRE

on branche et ça marche (sous mac, sous windows je sais pas).

RAS.
    Pour le prix je trouve ça parfait.
    Mieux que la M audio que j'avais avant (mais elle se faisait vraiment vieille).
    J'ai jamais eu de carte de folie alors je peux pas trop comparer.
  • minimicrominimicro

Bon rapport qualité/prix

PreSonus AudioBox USBPublié le 18/05/11 à 11:54
    J'avais besoin d'une petite carte son pour balancer de la musique ou enregistrer mes sorties de console. Je l'ai prise pour sa fiabilité et pour la qualité des preamps Presonus.

Je l'utilise sur un Macbook, avec Logic.

Drivers OK sous Mac et sous Windows.

14ms de latence totale, c'est suffisant pour ce que je fais. En enregistrement, 2 pistes, en lecture, je suis monté a 14 avec pas mal de traitement sans soucis.

MISE EN OEUVRE

Plug-and-play sur un Mac ... Faut installer le Soft sous Windows, dans les 2 cas, le manuel est inutile, c'est trés simple !

Je l'utilise sur un Macbook, avec Logic.

Drivers OK sous Mac et sous Windows.

MISE EN OEUVRE

Je recontre quelques soucis de diaphonie ... Le potard de MIX completement sur PC, j'entend quand même le son venant des préamps, pour de l'analyse, ca fait un peu chier ... Mais bon, ca reste un super produit quand meme
  • fcchfcch

sans faute

PreSonus AudioBox USBPublié le 17/05/11 à 20:17
    c'était à l'époque le meilleur rapport qualité prix sur thomann, pour qui cherchait une carte son externe 2 pistes. J'aime surtout que tous les boutons soient sur la face avant.

Elle est en métal robuste, c'est un atout.

J'ai essayé cette carte externe sur un PC portable win XP SP3 (de 2006) et sur un macbook récent, cela fonctionne sans problème et sans driver avec le mac et avec le driver le plus récent pris sur le site de présonus pour le PC.

J'utilise la carte pour faire tourner Cubase et Reason en rewire avec un clavier midi, plus deux pistes audio en enregistrement. Cela encaisse sans aucune latence , même sur mon vieux PC peu puissant.

Je tiens quand mê…

Elle est en métal robuste, c'est un atout.

Je tiens quand même à signaler que le driver fourni d'origine sur CD était beaucoup moins stable que celui que j'ai téléchargé ensuite.

aucun problème à signaler

je l'utilise fréquemment depuis un an et demi, j'ai eu aussi l'occasion d'essayer la alesis IO2 sur le PC, là encore je n'ai pas eu de problème mais je préfère que tous les boutons soient sur la face avant en utilisation rack.

C'est un choix que je referais sans hésiter.
  • thymeauthethymeauthe

Impec' !

PreSonus AudioBox USBPublié le 08/03/11 à 10:02
    Caractéristique très standard pour une carte son externe. Pas d'innovation mais pas de carence.

Presonus a quand même reçu plusieurs fois le "prix" du meilleur préampli de sa catégorie, donc c'est une valeur sûre.

2 entrées Micro (XLR) / Ligne (Jack 6.35). elle s'alimente directement par USB. Fourni avec Cubase LE 4.

Gain pour chaque entrée, sortie Casque réglable, et sortie Main.
    Monitoring très pratique lorsque l'on s'en sert avec l'ordi, car un il y a un potard qui permet de mixer plus ou moins (selon son choix) le monitoring du PC avec l'arrivé du ou des instruments en façade.

Je l'utilise en Home Studio. Il n'y a pas de latence, et un souffle quasi inexistant.

Gain pour chaque entrée, sortie Casque réglable, et sortie Main.

J'ai testé il n'y a pas longtemps les simulations (instruments VST). C'est pas mal mais ca reste pas mémorable. De plus les sons initiaux dans Cubase LE 4 sont assez limité. Heureusement, on en trouve facilement des gratuits sur internet. Mais rien ne remplace une "vraie prise".

Je compte investir dans une Batterie électronique d'ici peu. Je pourrais dans ce cas tester la sortie MIDI.

Les drivers fonctionnent très bien, et pourtant je suis sous Seven 64 bits...

Je n'ai pas encore fait de tests très poussé par manque de temps, ainsi je n'ai enregistrée que 5 pistes. En tout cas avec 4 pistes en lecture pendant qu'une enregistre, il n'y avait toujours pas de latence.
    En revanche il n'y a pas mal de craquement numérique au départ (sur le monitoring uniquement). Rien ne repisse dans le Rec !!
    Le plus particulier c'est qu'avec le temps il y en a de moins en moins...

MISE EN OEUVRE

Bref, l'installation est simplissime, si on connait un minimum Cubase... Sinon c'est un casse tête. La notice PDF de Cubase est quand même bien faite. Faut vraiment pas y mettre du sien pour ne pas y arriver.

Je n'ai pas encore constaté d'incompatibilité. Attention cependant, les drivers sont associés au port USB dans lequel votre carte la première fois ! Donc si pour une raison X ou Y vous voulez utiliser la carte sur un autre port USB, il vous faudra ré affilié les drivers sur le nouveau port USB, sinon votre carte sera reconnu mais ne pourra pas dialoguer avec Cubase... (Je me suis arraché des cheveux à cause de cette connerie !!)

Pas besoin de manuel pour la carte, seulement pour Cubase.

Je l'utilise depuis 4 mois. J'ai essayé pas mal d'autres modèles : M-Audio, Line 6, Mackie etc... C'est du kiff-kiff. L'avantage ici est le prix. En effet, elle est un poil moins cher que ses concurrentes.

C'est du bon matos. N'hésitez pas, elle vaut le coup !
  • ryu_nomadryu_nomad

Bon convertisseur

PreSonus AudioBox USBPublié le 06/01/11 à 18:11
    Je cherchais une carte de son externe qui maximisait le rapport qualité/prix au niveau des convertisseurs D/A.

Je l'utilise avec un RODE, ou encore des instruments en XLR. J'utilise des monster cables.

Je l'utilise pour l'enregistrement avec mon Dual Core.

Les drivers sont stable dans le cas où l'on va chercher les plus récents sur le site web. On jette le cd d'installation en arrivant à la maison.

J'utilise FL Studio 9 pour tous les étapes de processus. Comme d'habitude, l'ajustement de la latence est ce qui est de plus tanant.

MISE EN OEUVRE

l'installation est vraiment simple.

On a pas parlé de ce qui est le plus intéressant: Comment c…

Je l'utilise pour l'enregistrement avec mon Dual Core.

MISE EN OEUVRE

l'installation est vraiment simple.

On a pas parlé de ce qui est le plus intéressant: Comment cela sonne ?

Les convertisseurs A/D sont vraiment très intéressant pour le prix, pour cette raison le suggère à tous ceux qui veulent du bon matos semi-pro pas trop cher.

Le produit est nettement supérieur à toutes les M-Audieux que j'ai entendu.

Seul hic, la sortie écouteur n'a quasiment pas de basses, cela m'énerve parce que ça sonne agressant quand je mix avec des écouteurs. Dans ce cas, j'utilise la carte de son interne de mon portable !!!!

• shannetonshanneton

Audiox USB ok sous Linux Ubuntu

PreSonus AudioBox USBPublié le 30/10/10 à 13:59
    * Je cherchais une interface A/N 2 canaux minimum, fonctionnant sous linux et avec de bbons préamplis
    * La configuration qui m'intéresse est : Guitare et voix entre dans Jack puis processeur d'effet Rackarrack et SooperLooper (looper).
    * l'usage est : jeu live guitare/voix
    * Configuration informatique :
    Je l'ai testé avec deux systèmes :
    - Tour processeur bas de gamme AMD Athlon 2,7 Ghz L2 cache 1024 KB, 2Go de Ram tournant sous Ubuntu Studio Jaunty noyau temps réel avec comme interface audio alternative Intel HDA.
    * l'usage est : jeu live guitare/voix
    * Configuration informatique :
    Je l'ai testé avec deux systèmes :
    - portable plus récent Intel Core 2 duo deux processeurs 1,3 GHz avec 4 Go de mémoire et ubuntu 10.04 lucid lynx noyeu 2.6.32-25 non temps réel avec interface audio native Intel HDA

* drivers USB Audio linux apparamment stables
    * j'utilise les logiciels audio sous linux (jack, rackarrack, guitarix, ardour, rosegarden, hydrogen...)
    * nombre de piste en enregistrement : 2 puisque l'interface n'a que deux entrées.
    * pas besoin de mise à jour
    * Latence : je l'ai mesurée lorsque l'ordinateur devait faire fonctionner rackarrack qui est très gourmand en terme de processing audio puisqu'il fait tourner simultanément jusqu'à 10 effets pour guitare. La fréquence d'acquisition choisie est 48 kHz.
    - sur la tour avec processeur athlon avec jack+rackarrack : avec l'interface système = 8 ms (128 ech/période, 3 période par tampon), avec l'audiobox usb pareil
    - sur le portable avec intel dual core : fonctionne bien. La latence minimale est de 8 ms avec 3 périodes par tampon et 128 echantillons par période. Je ne peux pas descendre au dessous de cette latence non plus avec la carte intégrée au portable (intel HDA).
    Je ne sais pas exactement quelle caractéristique de l'ordinateur est importante car le processeur ne tourne finalement pas beaucoup. Sur l'athlon qui est peu puissant, celui-ci est occupé au maximum à 60%. Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas descendre au dessous de 8 ms même si c'est suffisant.

Aucune configuration nécessaire,
    Si vous n'avez pas de son :
    - Attention à bien régler les logiciels associés à Jack. Par exemple pour rackarrack il faut bien vérifier que le nombre de période par tampon est le même que celui de jack sinon pas de son.
    - Il y a un potentiomètre qui règle le mixage entrée/sortie dans l'écoute
    De fait l'absence de son peut être attribué à l'audiobox alors qu'elle n'y est pour rien...

* Je l'utilise depuis un mois
    * je n'ai pas essayé d'autres modèles (de ce type) avant.
    * ce que j'aime le plus : le son qui est très bon
    * ce que j'aime le moins : la lisibilité faible des potentiomètres
    * excellent rapport qualité/prix
    * oui je referais ce choix