3.8/5

PreSonus AudioBox USBPublié le 27/05/09 à 18:18
    -réputation présonus
    -la chose est en métal jusqu'au potards et ne pèse pas 2grammes
    -rec nomade

J'ai du réinstaller sur un autre port usb car le 48v faisait des bruits parasites.
    Config trés simple
    manuel en ligne quasi inutile

J'ai directement installé les dernier drivers
    aprés quelques heures de teste ça a l'air stable avec reaper.
    La latence peut être trés basse

Je vient de la recevoir
    J'aime les 2 potards de volume bien pratique
    les préamp sont vraiment trés bon
    les convertisseurs assure bien aussi a coté de ma multifaceII ya vraiment pas grand chose sur une piste guitare elec en direct en 44.1
    (mais sur un mix…
    -réputation présonus
    -la chose est en métal jusqu'au potards et ne pèse pas 2grammes
    -rec nomade

Config trés simple
    manuel en ligne quasi inutile

J'ai directement installé les dernier drivers
    aprés quelques heures de teste ça a l'air stable avec reaper.
    La latence peut être trés basse

Je vient de la recevoir
    J'aime les 2 potards de volume bien pratique
    les préamp sont vraiment trés bon
    (mais sur un mixe....)
    A ce prix c'est impressionnant
    Et oui je referait ce choix
  • thi48thi48

PreSonus AudioBox USBPublié le 16/05/09 à 15:27
    J'espérais un bon rapport/bruit sur mes enregistrements ; je n'ai même pas pu tester.

Installation sans prolèmes majeurs

MISE EN OEUVRE

Je ne l'ai gardée qu'une journée (délai de rétractation oblige) mais les drivers m'ont paru stables.

Ce produit n'est pas véritablement une "carte son". Je dirais plutôt "interface audio".
    Je voulais principalement l'utiliser pour enregistrer les sons de mon ordinateur, ce qu'on appelle le "stereo mixer" sur les cartes qui l'autorisent ; or cette carte ne le permet pas. On ne peut enregistrer que les entrées physiques ,micro et instrument de musique.
    Dommage !
    De plus, j'ai écouté le rendu sonore de cette …

Installation sans prolèmes majeurs

Dommage !
    De plus, j'ai écouté le rendu sonore de cette interface audio par la sortie casque ; c'est trés médiocre.
    Pour conclure, un produit qui satisfera peut-être ceux qui veulent juste s'enregistrer à la guitare, pae exemple, mais en aucun cas les audiophiles.
  • gildasgreaudgildasgreaud

PreSonus AudioBox USBPublié le 16/04/09 à 10:29
    J'avais besoin d'une carte son transportable et pas chère pour faire du smaart live en tournée et cette carte est amplement suffisante avec ses 2 entées/sorties, alimenté par usb sans alim externe super. Je l'utilise sur mac OSX 10.5 et sur windows XP via parallele desktop et je n'ai eu aucun problème d'installation : sur mac on branche et ça marche et sur PC juste à installer le drivers.

Comme je l'ai dit plus haut, pas de soucis d'installation, aucunes incompatibilité sur mon macbook core 2 duo. Je ne me suis pas servi du manuel, j'ai directement télécharger les derniers drivers sur le net : en même temps c'est un produit on ne peu plus simple : 2 potars pour les gains, un potar headphone, un potar main outpout, et un pour gérer l'écoute entre le son direct des entrées et celui qui passe par l'ordi (comme sur la mbox).

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont stable, pas de soucis pour le moment. Pas encore fait gaffe à la latence, mais pour mon utilisation avec smaart live c'est pas bien grave. Mais je suis pas trop fan du potar pour gérer l'écoute input ou playback. Il manque des pad sur les entrées, il aurait pu en mettre pour ce que c'est. Elle génère des trucs bizarres, pas quand on fait de l'audio, mais au smaart il y a des pics qui arrivent dans les extrêmes que l'on a pas avec une carte son plus chère et c'est de temps en temps chiant pour les mesures, on est obliger de s'y reprendre à plusieurs fois.

Je l'utilise depuis une semaine et elle est impeccable pour ce que j'en fait. Mais pour du record je ne veux pas m'avancer car je ne m'en sert pas pour ça.
    J'aurai bien aimé quelle soit encore plus petite mais bon ,c'est déjà pas mal en plus elle est alimenté par usb donc pas besoin de se trimbaler d'alim.
    J'ai essayé d'autres modèles équivalent chez roland, digidesign, m-audio, mais je n'ai pas trouver un aussi bon rapport qualité prix : 140 euros c'est bien moins chère que les autres marques.
    C'est un choix que je referais sans probleme pour cette utilisation, mais pour le record, j'ai une rme fireface 400 et une tc konnect 48 et ça n'a rien à voir mais le prix et les caractéristiques non plus.
  • -Liam--Liam-

PreSonus AudioBox USBPublié le 30/03/09 à 14:16
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?

Ben ma foi tout a un début, je voulais commencer à m'équiper pour mon (très) petit homestudio, donc il me fallait une carte son externe pour enregistrer ma gratte / ma voix et clavier si affinité!

- Pour quel usage?

Enregistrement de gratte surtout, mais aussi voix et autres instrus plus tard!

- Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...)?

portable HP Pavilion (datant de 2006) à 1Go de RAM, rien de sensationnel du tout, et ça fonctionne au poil!

- Avec quels instruments ou systèmes (console, préampli,DtD...) l'utilisez vous et avec quelle connectique?...

en usb direct sur le PC: gratte---->Presonus---->en…

- Pour quel usage?

Enregistrement de gratte surtout, mais aussi voix et autres instrus plus tard!

en usb direct sur le PC: gratte---->Presonus---->en usb sur PC

- L'installation se fait-elle sans problème?

Oh que oui, ça m'a même surpris tellement ça s'est déroulé sans encombres...c'est l'un des méga points forts de cette Audiobox: on lance le CD de driver et en 30 secondes la bestiole est reconnue par le PC!

- Avez vous rencontré des incompatibilités?

nop, aucune!

- La configuration générale est-elle facile?

On ne peut plus facile

- Le manuel est-il clair et suffisant?...

Le manuel est assez cheapos mais honnêtement le matos s'installe tellement bien qu'il est presque inutile!

MISE EN OEUVRE

- Les drivers sont-ils stables?

tt à fait

- Sont-ils souvent mis à jour?

j'avoue que je n'en sais strictement rien, mais bon...

- Quels logiciels utilisez vous le plus souvent?

J'utilise cette Audiobox avec Fruityloops 5 (Producer Edition), bref pas un soft tout jeune...cependant la bestiole est livrée avec Cubase LE4! Comme je bosse avec Fruity je n'ai même pas essayé Cubase, mais d'après les autres avis il n'y a aucun problème de ce côté là non plus.

- Quelle latence obtenez vous?

0 latence, honnêtement je suis pas un spécialiste mais je peux affirmer que pour du usb c'est absolument nickel. Je joue, ça sonne direct de chez direct!!

- Combien de pistes arrivez vous à enregistrer/lire simultanément?...

Je suis seul en homestudio donc moi c'est une par une, maintenant la bête peut enregistrer 3 pistes simultanées je crois...après, si c'est pour enregistrer une prise commune de tout un orchestre, c'est pas la carte de prédilection...d'ailleurs, Presonus fait aussi des cartes avec bcp plus d'entrées / sorties que la Audiobox, qui à mon avis se destine pas mal à un usage solo ou à 2.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

environ 1 mois maintenant

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

les +
    - rapport qualité/prix absolument bluffant
    - install ULTRA SIMPLE (sous XP), en 30secondes le bidule est prêt à l'emploi
    - 0 latence, qualité de prise de son au poil
    - finition exemplaire, c'est du très très joli matos
    - ergonomie bien pensée
    - joli look (même si on s'en balance pour ce genre de matos, mais ça ne gâte rien)

les -
    - honnêtement, je vois quasiment aucun point négatif à cet engin...si on chipotte, je dirais que les traits d'indication sur les potards sont presque invisibles, donc sous un certain angle il est parfois impossible de voir à quel niveau est le potard...à par ça honnêtement c'est du 10/10

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

non, c'est ma toute première carte son!

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

je l'ai déjà dit, il tue tout, point barre. Mention spéciale à la finition exemplaire, la qualité de toucher des potards, de la coque, bref c'est vraiment du joli travail.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

à 200%, surtout un débutant en homestudio comme moi. Avec un rapport qualité/prix pareil et une mise en oeuvre aussi simple, foncez!
  • deejay2221deejay2221

PreSonus AudioBox USBPublié le 23/03/09 à 19:06
    L'appareil offre exactement ce que j'ai besoin: une carte de son qui élimine le temps de latence de ma carte de son intégrée.
    J'utilise un portable LG P1 Express Dual
    Ma configuration :
    - M-Audio Keystation Pro 88 (connecté en USB, donc je n'utilise pas les connecteurs MIDI du AudioBox)
    - Presonus AudioBox USB
    - Console Yamaha (Connexions avec câbles 1/4" et sorties RCA pour l'ampli des moniteurs)

L'installation s'est fait comme un charme
    Il n'y a aucune incompatibilités. Aucun besoin de faire des modifications dans Windows.
    L'appareil est détecté dans Cubase du premier coup.
    Nul besoin de lire le manuel. Tout est très simple.

Les pilotes sont st…
    J'utilise un portable LG P1 Express Dual
    Ma configuration :
    - Presonus AudioBox USB

L'installation s'est fait comme un charme
    L'appareil est détecté dans Cubase du premier coup.
    Nul besoin de lire le manuel. Tout est très simple.

MISE EN OEUVRE

Les pilotes sont stables, j'utilise l'appareil pendant des heures de temps sans jamais remarqué que la latence augmente.
    Je l'utilise avec Cubase 4 LE et j'obtiens un très bon temps de latence.

J'ai remarqué un seul problème, mais je ne saurais vous dire s'il provient de mon portable ou de la carte elle-même; lorsque je change de fenêtre où que ma carte de son interne reçoit un évènement de son (par exemple, quelqu'un se connecte sur Skype), l'AudioBox "glitch" en poussant un gros pic de son désagréable très court.

J'utilise l'appareil depuis 1 semaine et je suis très satisfait.

Points négatifs :
    (...)
    Points positifs :
    - Interface simple
    - Boitier en aluminium très solide
    - Prises 2-en-1 XLR et 1/4" pour connecter des micros, des micro phantom et des instruments
    - Très faible "hum" entendu, comparativement à ma carte interne (où on entendait littéralement le courant alternatif dans les haut-parleurs)
    - Sortie pour console et pour écouteurs

Très bon rapport qualité/prix
    Choix à refaire. C'est sûr que si j'aurais eu le choix entre le USB et le FireWire, j'aurais opté pour le FireWire. Mais en fin de compte, la latence est tellement faible que je ne crois pas que ça aurait fait une différence (pour la différence de prix)
  • frezeisfrezeis

PreSonus AudioBox USBPublié le 30/01/09 à 21:01
    RAS

Je viens d'effectuer l'achat de cette carte...et quelle joie de découvrir qu'il suffit de la brancher pour qu'elle marche. Si quelqu'un de chez PRESONUS veut bien venir me faire une démo, je suis assez friand. Impossible de detecter la carte aprés 3 jours de galère...je songe à la ramener au magazin...les novices sous mac....laissez tomber cette carte. L'instal est uns vraie galère sans fin....

• acidjamesacidjames

PreSonus AudioBox USBPublié le 17/12/08 à 16:24
    Presonus Audiobox USB

Je ne sais pas si je suis novice en mac ou pas, quelques années d'utilisation derrière moi (et informaticien de métier), mais installer cette carte sur Leopard n'as pas été des plus aisées : tout est dans l'utilitaire /Applications/Utilitaires/Configuration Audio et Midi, il faut créer un périphérique agrégé pour avoir accès aux entrées de la carte et le définir comme périphérique par défaut du système. La doc de Presonus n'indique pas du tout cette manip, pour eux c'est plug&play.

Presonus Audiobox USB

MISE EN OEUVRE

Pour le reste, c'est du bonheur en boite car il n'y a aucun problème à signaler. Ca fais 2 à 3 semaines que je l'ai, la carte n'as pas décroché une seule fois. On peut la brancher et débrancher facilement, dès qu'elle est débranchée, Leopard switch automatiquement sur la carte son interne.

Ce qui m'as le plus plu, c'est la qualité des préampli, alors que je viens du monde m-audio = pousser le gain a fond pour capter un minimum de sortie du micro, sur Presonus, j'ai le gain au milieu soit 0db et le niveau d'entrée est tout à fait normal et satisfaisant, d'ou le mot "PREAMPLI", M-audio prenez en de la graine ...

Pour un prix d'achat presque de moitié de mon ancienne carte Firewire 410, je suis plus que satisfait car elle répond tout à fait à mes attentes. Le look est en plus vraiment sympa, seule petit reproche, la prise casque qui est derrière et non en facade, mais ce n'est qu'un détail !
  • pepete1969pepete1969

PreSonus AudioBox USBPublié le 29/07/08 à 14:48
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?

Simplicitée de la machine , USB (trop de probleme avec le firewire sur ma config) la fabrication exemplaire (pas beaucoup de plastique sur cette carte son) et les preamps !

- Pour quel usage?

Un peu tout en fait , j'm'en sert pour maquetter mes morceaux , j'ai plus qu'a reenregistrer les instru les plus bruyant au studio ... mais j'suis plus qu'étonné par la qualité des preamp jusque la !

- Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...)?

Oula ... on va essayer de faire simple , Dell Vostro 1000 2go de ram , DD de 160Go , carte son usb (la presonus donc hehe) !

J'ai quand meme eu quelques problemes de stabilité , et…

- Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...)?

J'ai quand meme eu quelques problemes de stabilité , et toujours en fait , j'ai parfois besoin de rebooter la carte puisqu'il n'y a presque pas de son ... et des fois elle rééchantillone toute seule j'ai pas encore compris le probleme , mais apparement c'est reglé ... c'est en ecoutant un des morceaux de mon groupe que j'me suis dis , c'est pas possible le chanteur n'a pas une voix aussi aigu hehe !

Alors , j'm'en sert pour mes acoustiques et electriques , a noter que l'on peux brancher les gratte directement dans le preamp de la carte ... c'est tres pratique , et pour des sons fonky fonky c'est super ! sinon j'suis en direct , j'utilise pas d'autre preamp !

9/10 juste a cause de mes ptits blem de stabilité , mais une fois que c'est stable ca plante pas !

- L'installation se fait-elle sans problème?

Oui ...

- Avez vous rencontré des incompatibilités?

Pas jusque la ...

- La configuration générale est-elle facile?

On peux pas faire plus simple ... d'ailleurs j'ai pas trouvé ou regler mes latences , le genre de petit panneau de controle pour regler le buffer etc ...

- Le manuel est-il clair et suffisant?...

Ben c'est simple y'en a pas ...

MISE EN OEUVRE

- Les drivers sont-ils stables?

Pas franchement non , j'ai installé asio4all comme je l'avais lu sur un forum ricain par rapport a cette carte son , et maintenant ca va ...

- Quels logiciels utilisez vous le plus souvent?

Live 6 LE

- Quelle latence obtenez vous?

J'veux pas dire de connerie mais pour l'instant j'suis en 512 je crois , j'ai pas testé en fait , mais la deja j'ai une latence quasi inaudible ... donc bon

- Combien de pistes arrivez vous à enregistrer/lire simultanément?...

Mieux vaux attendre les prochains avis pour repondre a cette question , je n'ai jamais plus de quatre ou 5 pistes actuellement ... et tout va bien !

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Quelques jours seulement

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Les preamplis !

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Essayer ce genre de machines est franchement difficile , mais avant ca j'ai eu une Mobile Pre usb de M audio , une Mackie Onyx Sat qui ne marchait pas du tout ... mais alors un bordel .... et la presonus !

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Tres sincerement une carte 24/48 avec d'aussi bon preamp , et aussi bien construit , la concurence risque de se faire dans l'froc !

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Oui !

Je l'ai acheté sur Playback.fr , livrée en moins de 24h ... pour 150 € ! bref j'suis content j'ai enfin une bonne carte son , avec de bon preamps !

Voici un ptit exemple enregistré a la va vite avec mon acoustique , en premier c'est un micro T.bone RM700 , et ensuite un T.bone SC450 !

Je n'ai pas ajouter d'equalisation , juste un peu de reverb pour donner de l'ampleur , c'est du one shot , veuillez donc excuser les pains et les quelques petits gros mots :D hehe

En tout cas je ne peux que recommander cette carte son , elle marche bien , latence quasi nul , bon preamps , bref j'en demandais pas plus !

Edit du 29/07/08 :

Apres quelques jours d'utilisation , bon ca sonne , les preamp sont d'enfer , parcontre j'ai quelques soucis de stabilité , ca viens peut etre de mon portable , j'sais pas , j'avoue ne pas etre vraiment callé pour ce genre de chose , mais je dois rebooter la carte a chaque demmarage du pc , et chaque sortie de veille , sinon je n'ai pas un son , et de temps a autre si je la reboote pendant la lecture d'un mp3 et ou video , elle rééchantillone carrement plus haut , donc les morceaux s'accellere et devienne plus aigu ... assez fatiguant , mais bon quand ca marche , ca marche !

Ptite saturation desagreable aussi quand j'utilise mes vst .