< Tous les avis PreSonus AudioBox USB
Another-Circle Another-Circle

« Simple efficace, surtout sur Mac »

Publié le 06/09/13 à 12:35
Le choix a été fait pour avoir une entrée sortie MIDI en plus d'une interface simple à 2 entrées, ce qui était assez rare.
Je l'utilise avec l'USB pour le software, et les entrées m'ont servis pour Micro, synthé, table de mixage selon l'usage.
Pour sortir le son de mes instruments, je pouvais utiliser la table de mixage, mais pour enregistrer je connectais à l'Audiobox, instrument par instrument puisque seulement 2 entrées, c'est pas le plus pratique, mais quand on débute ça forme !

J'ai eu des problèmes pendant des mois à chercher et changer les drivers sur Pc, car un son parasite était présent, mais je suis passé sous Mac maintenant, je branche, je joue, plus de problèmes merci Apple.
Utilisé sous Ableton, rien à redire. Comme Studio One était offert je m'y suis mis et j'avoue que je l'ai adopté pour certaines compo, ce logiciel est super.

MISE EN OEUVRE

Pas de problème sous Mac, avec Windows problème de Drivers (voir dizaines de thread sur google)

Le configuration est vraiment bien, un potard permet de doser le son de l'entrée et de l'Usb, les volumes des entrées, le son casque et le volume général, simple et très solide.

Je l'utilise depuis 2 ans, c'est ma première carte son externe et je ne regrette rien depuis que je suis passé sous Mac.
Je l'apprécie pour sa simplicité et sa robustesse, très bon rapport qualité / prix
Je referais le même choix avec l'expérience, peut être que ça vaut le coup de l'acheter d'occasion.