< Tous les avis PreSonus AudioBox USB
Mafyou Mafyou

« Pas mal, mais bas de gamme. »

Publié le 09/03/14 à 00:15
Etant ma première carte son, je ne recherchais pas quelque chose de perfectionné et de cher. L'audiobox sur ce point est imbattable : 130€ pour une utilisation sérieuse.

Deux prises XLR, IN/OUT midi pour les claviers, sortie monitoring et sortie jack
Branchement en USB, 5 potards (1 mixer, 1 gain pour chaque XLR, 2 volume)
Toute petite, ne chauffe pas...

J'enregistre ma basse dessus et parfois des voix via micro et autres instrus, et le son pondu est très fidèle et très bon.
En revanche, j'enregistre souvent également mon synthé via la carte son, et le son semble compressé, dumoins la qualité est réduite et ça se sent. Lorsque vous branchez le casque sur le synthé la qualité est extrêment bonne, mais une fois qu'on reccord et qu'on écoute le son sur le DAW, on voit une énorme chute de qualité. Bon, ça semble être seulement audible pour les synthés pour le moment...

J'ai eu un problème sur un projet, surement lié à la carte; avec beaucoup de pistes audios la carte semble avoir du mal à suivre.... Problème gênant mais observé qu'une seule fois (néanmoins sur un projet avec une vingtaine de piste seulement).

Aussi, lorsque l'ordi est assez chargé, la carte peut avoir du mal à suivre (son qui "coupe" régulièrement), en revanche en faisant un peu de la place dans sa mémoire vive le problème est neutralisé.

MISE EN OEUVRE

Installation très simple; branchement USB; installation du Driver et c'est utilisable.
Simplicité est le mot d'ordre pour cette carte

Je m'en sers depuis quelques mois, c'est ma première carte son.
Je ne ressens pas l'envie de m'en procurer une plus chère, néanmoins je reconnais le caractère lowcost de la carte, même si au final on peut tout enregistrer avec, j'observe quelques points noirs.