< Tous les avis PreSonus AudioBox USB
eminent2000 eminent2000

« OK sous Linux... »

Publié le 26/08/16 à 13:01
Un avis en passant parce que j'ai passé des heures à tenter de réduire la latence avec cette carte sous Ubuntu Linux, sans parvenir à faire mieux que 16 ms : pas terrible pour des effets de guitare en temps réel, et je pensais que c'était la faute de la carte, désactivé tout ce que je pouvais sur le système, en vain.

En fait, si ça peut être utile à certains : un paramètre à ne pas négliger est la fréquence d'échantillonnage. Augmenter celle-ci (&gt; 48000 que l'on voit toujours donné en exemple) permet d'ajuster ensuite les autres paramètres et d'obtenir une bonne latence sans xruns. Procéder méthodiquement, noter ce que l'on fait, modifier un paramètre à chaque fois.

Sur mon petit laptop qui n'a rien d'une bête de course, je peux descendre à 4ms de latence, et Guitarix tourne impeccable.

Donc un achat à tout petit prix en occasion, que je ne regrette pas. Sans doute pas un truc de pro mais je ne suis pas un pro. S'il faut une critique, ce serait le placement des boutons, assez peu ergonomique.