Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème d'enregistrement audio box / studio one 3

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 7 688 vues
  • 4 followers
1 problème d'enregistrement audio box / studio one 3
Bonjour tout le monde,

J'espère que la question n'a pas déjà été posée mais je me lance quand même.
Débutant dans la MAO, j'ai récemment fait l’acquisition d'une audio box fournie avec le logiciel Studio one 3 artist pour enregistrer des parties de guitare électrique sur mon ordinateur portable.
Pour info, je suis sur windows 7 et j'ai branché un ampli, lui-même relié à des enceintes, sur la sortie son du laptop.
Bref, j'installe le logiciel en suivant la procédure indiquée sur la notice, relie mon audio box à l’ordinateur avec le câble USB (la diode rouge s'allume correctement, branche ma guitare dans l'entrée prévue à cet effet, ouvre le logiciel, fait "créer un nouveau morceau" en sélectionnant l'option "audio box USB" mais là... ça se complique.
En effet impossible d'enregistrer le son de la guitare tel que je l'entends dans mon casque branché à l'arrière de l'audio box. Il semblerait même, pour être précis, que studio one enregistre le son capté par le micro intégré à l'ordinateur!!
Bref, c'est la merde.
Quelqu'un aurait la solution à ce problème?
2
il faut commencer par configurer toutes les entrées et sorties que tu vas utiliser dans studio one .
tout est indiqué dans le manuel .
c'est un petit peu chiant à faire, mais quand c'est fait, plus besoin d'y toucher .
bon courage .
3
Bonjour,
Je rajouterai à la remarque de Clipper le dauphin qu'après ce paramétrage, il faut sélectionner les entrées à enregistrer, sur les pistes souhaitées.
Bonne chance !
MaNuFiK
You Got the Right Thing: A song about body positivity and loving yourself is out!
4
Merci clipper pour ta réponse.

Mais sans vouloir être chiant (désolé, je suis un newbie intégral dans ce domaine), aurais-tu l'amabilité de m'expliquer un peu plus en détail comment je dois procéder ?
5
franchement pas, c'est bien trop long et il faudrait que je fasse toutes les manips sur mon studio one en même temps pour ne rien oublier .
regarde le manuel ou cherche des tutos sur youtube ;)
6
Voici le manuel : https://www-media-presonus.netdna-ssl.com/downloads/products/pdf/StudioOne3ReferenceManual_12102015.pdf
C'est expliqué à partir de la page 11.
En gros il faut dire au logiciel de prendre les entrées de la carte son et non de l'ordinateur.
MaNuFiK
You Got the Right Thing: A song about body positivity and loving yourself is out!
7
Ok, merci beaucoup pour les réponses.
Je vais voir ce que je peux faire!
8
Première remarque,

Mon audio box n’apparait pas dans le menu déroulant de la rubrique "audio set up". Je pensais que le problème viendrait éventuellement de là. Qu'en pensez vous?

mini_821481Capture.jpg
9
Problème de drivers peut-être ?
10
Si tu es sous Windows, Panneau de configuration > Son > onglet Lecture et Enregistrement.
Si tu ne trouve pas la carte son là bas, tu ne pourras pas la trouver dans Studio One.
Il faudra peut-être réinstaller les drivers ou redémarrer tout simplement le PC.
MaNuFiK
You Got the Right Thing: A song about body positivity and loving yourself is out!