Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crépitements, clicks, etc. en branchant sur Macbook Pro

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 582 vues
  • 2 followers
1 Crépitements, clicks, etc. en branchant sur Macbook Pro
Bonjour à tous !

Je suis un véritable débutant en ce qui concerne les cartes sons, j'espère que j'arriverai à donner des explications suffisamment claires.

J'ai acheté récemment la carte son Audiobox USB de Presonus pour enregistrer des cuivres, bref. J'ai essayé de la connecter à mon Macbook Pro (fin 2011), pas de soucis au niveau de la reconnaissance de la carte.
Toutefois lorsque j'essaie d'envoyer du son de mon ordinateur vers la carte son en branchant mon casque dessus, je n'entend rien à part des sortes de clicks et quelques grésillements.
Dans l'autre sens, lorsque j'essaie d'enregistrer avec Ableton en branchant un micro, un signal passe mais ce que j'obtiens à la fin est extrêmement saturé, saccadé et encore avec des grésillements.

Je sais qu'il n'y a pas de problème concernant le micro puisque le son est clair lorsque j'écoute directement à partir de la carte son (sans enregistrement) et le matériel est fonctionnel puisqu'un de mes amis a essayé la même chose sur son ordinateur (sous Linux) et il n'y avait aucun problème (en envoyant du son sur la carte son et en enregistrant avec le micro).

J'ai essayé de brancher la carte son sur mes deux ports USB, d'installer ce qui se trouve sur le site de Presonus concernant les pilotes (je ne sais même pas ce qui a été installé exactement), rien n'y fait.

La seule solution (et qui ne marche pas tout le temps) que j'ai trouvée sur Internet était de mettre un hub USB entre la carte son et l'ordinateur mais je ne sais pas si cela est vraiment pertinent et si cela peut régler mon problème.