Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crépitements, clicks, etc. en branchant sur Macbook Pro

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 582 vues
  • 2 followers
1 Crépitements, clicks, etc. en branchant sur Macbook Pro
Bonjour à tous !

Je suis un véritable débutant en ce qui concerne les cartes sons, j'espère que j'arriverai à donner des explications suffisamment claires.

J'ai acheté récemment la carte son Audiobox USB de Presonus pour enregistrer des cuivres, bref. J'ai essayé de la connecter à mon Macbook Pro (fin 2011), pas de soucis au niveau de la reconnaissance de la carte.
Toutefois lorsque j'essaie d'envoyer du son de mon ordinateur vers la carte son en branchant mon casque dessus, je n'entend rien à part des sortes de clicks et quelques grésillements.
Dans l'autre sens, lorsque j'essaie d'enregistrer avec Ableton en branchant un micro, un signal passe mais ce que j'obtiens à la fin est extrêmement saturé, saccadé et encore avec des grésillements.

Je sais qu'il n'y a pas de problème concernant le micro puisque le son est clair lorsque j'écoute directement à partir de la carte son (sans enregistrement) et le matériel est fonctionnel puisqu'un de mes amis a essayé la même chose sur son ordinateur (sous Linux) et il n'y avait aucun problème (en envoyant du son sur la carte son et en enregistrant avec le micro).

J'ai essayé de brancher la carte son sur mes deux ports USB, d'installer ce qui se trouve sur le site de Presonus concernant les pilotes (je ne sais même pas ce qui a été installé exactement), rien n'y fait.

La seule solution (et qui ne marche pas tout le temps) que j'ai trouvée sur Internet était de mettre un hub USB entre la carte son et l'ordinateur mais je ne sais pas si cela est vraiment pertinent et si cela peut régler mon problème.

Je voulais donc savoir si quelqu'un avait eu un problème équivalent ou si certains d'entre vous connaissaient une solution. J'aimerais surtout savoir s'il n'y a pas des réglages à faire au niveau du Macbook avant de me lancer dans l'achat d'un hub USB qui pourrait ne même pas régler mon problème.

Merci d'avance à la communauté !
2
1950646.jpg


Salut !

J'arrive super tard par rapport à ton message, avec dans l'espoir de t'aider ou mieux encore que tu ai trouvé par toi même !

J'ai une audio box USB depuis quelques mois, un MacBook Pro depuis quelques semaines. J'ai donc expérimenté le même problème que toi, et le HUB est la solution.

J'étais sceptique au début, ce que j'ai fais c'est commander sur un site chinois un HUB tout merdique à 8 € avec dans l'idée de me le faire rembourser si ça ne convenait pas à mes besoins (j'étais en même temps en lien avec le support Presonus qui avançait que "n'importe quel HUB alimenté sur le secteur devrait fonctionner"). Et ben ça marche, je vous invite à faire la même chose que moi si vous avez des doutes, mais de mon côté ça a très bien marché. La seule chose à faire attention c'est que le HUB soit bien alimenté par le secteur (donc qu'il ai sa propre prise) et pas seulement en USB via l'ordi. Perso j'ai tapé "hub usb" sur le site en question, et j'ai cherché dans les images ceux qui avaient leur propre adaptateur secteur... Voilà ca t'évitera ou évitera peut être au prochain de mettre 30 euros ou plus alors qu'un adaptateur sans marque est fonctionnel !