Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit blanc avec Cubase sous El Capitan

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 350 vues
  • 2 followers
1 Bruit blanc avec Cubase sous El Capitan
Bonjour à tous.
J'ai utilisé mon Audiobox USB sur mon Macbook Pro (sous Leopard, puis Snow Leopard) depuis 2010 sans le moindre problème et je viens de passer à El Capitan.
L'Audiobox fonctionne parfaitement pour tout (iTunes, GarageBand, ...), mais pas pour Cubase LE 4 (qui était fourni avec l'Audiobox et a toujours bien marché), qui maintenant produit un bruit blanc dès que je démarre un morceau (lequel devient pour ainsi dire inaudible). :(
Mon MBP se déconnecte en fait de l'Audiobox et repasse systématiquement vers les HP internes en fin de chargement de Cubase et je dois manuellement rediriger la sortie son du MBP vers l'Audiobox, mais il ne le fait pas normalement : les boutons du MBP pour monter ou baisser le volume redeviennent fonctionnels, alors qu'ils ne devraient pas l'être quand l'Audiobox est branchée. :??:
Ce bruit blanc semble provenir de l'entrée de Cubase puisque j'ai un signal maximum en entrée dans la barre de transport, même alors que Cubase vient juste d'être chargé et qu'aucun morceau n'est ouvert ni aucun instrument branché sur l'Audiobox. :???:

J'aimerais bien ne pas avoir à repasser à Snow Leopard, donc si quelqu'un avait été confronté à cette situation ou avait une idée, elle serait la bienvenue !!! Merci d'avance, si vous avez eu le courage de lire jusqu'au bout. ;)
2
J'ai oublié de préciser que Cubase fonctionne très bien avec les HP internes ou un HP externe Bluetooth, mais pas avec l'Audiobox ...
3
Hi Isind,
J'aimerais apporter une réponse à ton problème .... Ce serait répondre au mien :(((. Je fais face exactement au même symptôme après bascule pour ma part sous Sierra (depuis Mountain) sous Cubase (Essential 5 pour ma part).
Aurais tu trouvé solution ailleurs depuis ?
4
Bonjour,
et non, malheureusement, rien de neuf. J'ai même posé la même question sur un forum anglophone Presonus, et la seule réponse que j'ai obtenue est d'installer Studio One 3 à la place de Cubase LE4 qui n'est pas compatible avec El Capitan ... Ce qui est bizarre, vu que Cubase fonctionne normalement avec les HP internes ...
5
Re bonjour,
PAs la réponse que tu attends probablement, mais j'ai effectué une mise à jour de Essential vers Element (49 euros ... j'avais acheté mon Essential 90 euros il y a huit ans. Raisonnable....) aiguillé sur cette piste par un post peu loquace en anglais sur un site Audiobox mais qui invitait à tenter sa chance....
Et bien tout marche.
Soulagé, car je ne me voyais passer des heures sur le sujet.
Quelques euros m'auront été extorqués. Mais pour ce prix, je ne crierais pas au vol et à l'obsolescence programmée.
Reste à se familiariser avec le nouvelle interface. Et les quelques fonctions de plus dont j'espère avoir usage histoire de rentabiliser mon action.
Je te souhaite bonne chance sur ta voie.
6
OK. Je vais donc creuser la piste de la mise à jour.
Merci pour l'info.