Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Studio 44 Pro
Photos
1/1
Prodipe Studio 44 Pro

Interface audio USB de la marque Prodipe

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 249 € TTC
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Quelle résolution ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 800 vues
  • 2 followers
1 Quelle résolution ?
J'ai beau chercher sur le site de Prodipe, je ne trouve pas d'information concernant la fréquence d'échantillonnage et la dynamique de leurs interfaces audio USB 2, 4 et 8 voies.
Quelqu'un sait ?

En me basant sur le rapport signal-bruit annoncé ("SNR : 89 dB et 96dB", en présumant que les préamplis sont parfaits) et sur la présence d'un chipset Texas Instruments ("nous n’avons pas hésité à équiper nos interfaces Audio du chipset Texas Instruments haute performance, d’un coût plus élevé, mais tellement plus professionnel. De plus, pour une efficacité maximum et pour éviter toutes les micro-oupures, nous avons installé dans nos cartes un chipset audio toutes les deux entrées", source : http://www.prodipe.com/fr/produits/interfaces-audio/item/376-studio-44-pro-usb),
j'ai trouvé ce composant qui correspond aux spécifications : https://www.ti.com/product/pcm2904

Ô surprise, ce codec USB deux voies plafonne à 16 bits 48 kHz !
Pas vraiment ce que j'appelle des caractéristiques "professionnelles", j'avais plutôt en tête 24 bits 96 kHz ...

Rien ne prouve que c'est bien ce composant qui est utilisé, alors est-ce que quelqu'un peut confirmer ou infirmer cette supposition ? Ou mieux encore, poster une photo des entrailles de la bête ?
2
la 22 est en 16b/48Khz ... sinon t'en as plein d'autres qui marchent très bien, ils arrivent un peu tard avec un produit hasbeen. J'aurais peur des pilotes perso. Et fais gaffe à leurs spécifications, ils annoncent par exemple un THD pour les enceintes Pro 8 Ribbon bien inférieur que chez Genelec ou Dynaudio, j'y crois que très moyennement.

"Fournie avec le pilote "Prodipe ASIO 2" pour Windows avec fonction "Audio Merge" intégrée (vous permet d'utiliser plusieurs interfaces audio Prodipe simultanément dans vos applications compatibles ASIO 2) ... ach bon c'était pas possible avant? "

Tascam US-1800 chez Toto à 329€ TTC USB, 24/96, 8 entrées micro + 6 entrées ligne + digital, sonne bien et fonctionne bien.
3
Je ne dirais pas has-been, mais surtout cheap. Avec la puce en question, qui intègre convertisseurs et contrôleur USB et qui coûte environ 5$ l'unité, y'a juste besoin d'ajouter les préamplis pour faire une interface 2x2. Pour plus d'entrées, hop on ajoute un hub USB dans la boîte.

C'est justement le côté driver qui m'intéressait : il semble marcher directement en USB audio class, ce qui faciliterait grandement l'utilisation sous Linux (par rapport à des drivers propriétaires, seulement dispo pour Windows voire Mac).
Mais bon, enregistrer en 16 bits de dynamique c'est un retour au XXe siècle, il faut titiller la saturation numérique, ou compresser à la prise (zut, y'a pas d'inserts). Game over.

Merci pour les infos sur les monitors, justement je regardais les Pro 5 Ribbon ... pour presque le même prix je prendrais plutôt des KRK. Et ce rack Tascam semble très intéressant, je ne connaissais pas.