Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/849
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Fireface UC versus Roland Octa-capture

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 6 186 vues
  • 6 followers
1 Fireface UC versus Roland Octa-capture
Salut à tous.
Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de comparer ces deux cartes-sons? J'ai lu que des excellents avis sur les deux (bien que j'aie trouvé peu d'avis sur la Roland, pour beaucoup sur la UC). Mais difficile de départager sans entendre. La Roland a ceci de tentant que le rapport qualité-prix a l'air super top, ce qui est moins vrai pour la UC (plus chère).
Tips?
Merci.

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

2
flagounet ;-)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
Salut.
Merci, j'avais lu cet avis, justement!
C'est quoi, cette histoire de flag, je ne comprends pas (je suis nouveau...) :?:

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

5

On dit flag en référence au fait de poser un drapeau, pour garder une trace de la conversation sur le forum, et pouvoir y revenir facilement après via les messages auxquels on a participé.

JxB

6

Hors sujet :

flag = drapeau. Je marque ce sujet d'un drapeau afin qu'il apparaisse dans les sujets que je veux suivre sur AF.

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
Jockey (dixit Béru!).
Merci!

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

8
Bon,
J'ai lu de fond en comble la "professional review" de la Roland Octa-Capture réalisée par Crag Anderton pour "Harmony Central Forums" ( http://acapella.harmony-central.com/showthread.php?2746804-Roland-Octa-Capture-Interface-Now-with-Conclusions/page4 ), et cette carte a l'air d'être une petite bombe.
En plus, à une question sur la comparaison des performances en termes de convertisseurs, etc., entre fireface 400 et Octa-Capture, Anderton (qui passe son temps à tester ce genre de matos, faut se rappeler!)répond ceci: "Unfortunately, I don't have any RME interfaces here for testing, so I can't do a direct comparison. I have reviewed some RME gear in the past, and it certainly is high quality; but these days, a lot of companies use the same or very similar converter chips, and the preamps are fairly standard as well. I think that if you had an Octa-Capture and Fireface 400 set up side by side and did blind A-B testing, no one could tell the difference reliably, even though there might be measurable differences".
Voilà: convertisseurs et préamps sont apparemment kif à l'oreille sur ces bonnes petites cartes, même si les appareils de mesures fins peuvent, eux, faire la différence.
Pour le reste, la Roland a de très bonnes performances comme le montre la revue, et queqlues fonctionnalités intéressantes, genre l'alim fantôme 48v sur chacune des 8 entrées individuellement, un compresseur (post-conversion, si j'ai bien pigé) aussi sur chaque entrée individuellement, et surtout une fonction "Auto-sens", qui semble régler les volumes d'entrée automatiquement pour éviter les overloads, et qui semble marcher du feu de Dieu.
Tout ça pour 527 euros chez Thomann...
Bon,bon... J'ai comme le sentiment que je suis en train de me décider...

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

9

Pourras-tu poster ton avis dessus? Merci.  icon_boire.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

10
Sans problème! Mais deux inconvénients: 1) Je démarre, donc ce sera lent (d'autant que je m'installe en même temps dans un nouveau lieu)... et 2) Pas de points de comparaison, car je n'en ai pas eu d'autres...
Mais je le ferai, si tu es patient. Et peut-être surtout que je posterai des échantillons sonores, c'est le mieux!

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)