Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixer en 5.1 ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 463 vues
  • 3 followers
1 Mixer en 5.1 ?
Bonjour,

Est-il possible de mixer en 5.1 avec cette carte son ?

Merci d'avance pour vos réponses.
2
Désolé je n'y connais rien en mixage de ce type, quelle spécificité technique cela demande en terme de hardware ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3

D'un point de vue technique c'est tout à fait possible puisque la Babyface Pro peut gérer jusqu'à 12 sorties audio. En revanche, les sorties disponibles pour un mix 5.1 sont en Adat. Ensuite TotalMix FX permet une configuration de 6 canaux de sorties liés entre eux, grâce au groupe de fader, et ainsi être pilotés depuis un seul fader.

Bertrand Allaume - Bassiste, Contrebassiste, Réalisateur, Compositeur

Rock n'Prod - Consultant : Apogee - Eventide - HEDDLEWITT - myMix - SPL

ICI Label - Label Manager

Apple Certified Trainer

4
OK merci :)
Du coup, me faudrait-il obligatoirement connecter les 6 sorties avec lesquelles je voudrais travailler (et du coup, acheter un convertisseur ADAT), ou est-ce que la STAN (dans mon cas, Cubase 8) peut gérer ces ports de sorties ?
Pour le monitoring "virtuel", j'envisage d'utiliser un plugin tel que le waves nx virtual mix room.
Qu'en pensez-vous ?

[ Dernière édition du message le 10/02/2016 à 14:32:02 ]

5
6
Je suis désolé mais je trouve tes messages incompréhensibles :-D
Tu compares des sorties physiques avec des sorties gérées par ton séquenceur, c'est pas très clair :8O:
C'est peut être pour ça qu'on a du mal à t'aider ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7
:pleure:
Je comprend que ça paraisse obscure...
Je vais essayer d'être plus clair.

Actuellement, j'ai une UR22 de Steinberg en carte son.
Cette interface ne dispose que de deux sorties (aussi bien physique que... disons virtuelles même si ce n'est probablement pas le terme spécifique).