Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence, Digiface USB ou HDSPe RayDAT

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 6 688 vues
  • 10 followers
1 Latence, Digiface USB ou HDSPe RayDAT
Bonjour à tous,

J'envisage un changement de config, je vais troquer ma vielle Hdsp9652 et j'aimerai m'orienter vers l'une ou l'autre de ces deux interfaces.
La version USB m’intéresse pour l'évolution futur et mon utilisation.

Niveau latence, il n'y a pas encore d'infos précis pour la Digiface sur le site de chez RME, ils parlent bien de mixage zéro latence mais pas plus, pas de réglages indiqués comme pour la version PCIe RayDAT (8 buffer sizes/latencies available: 0.7 ms, 1.5 ms, 3 ms, 6 ms, 12 ms, 23 ms, 46 ms, 93 ms)

Il y a une grosse différence entre la version PCIe et l'usb ?

Merci pour vos retours.

Afficher le premier post
11
@ahoupa tu penses te prendre cette interface ?

Je tombe par hasard sur cette interface elle faisait bien l'affaire à l'époque.
Comparable à la Digiface.

[ Dernière édition du message le 19/02/2017 à 12:36:39 ]

12
oui, actuellement je tourne en 2 voies avec une TCKonnekt6. Je tourne et je vire depuis des années pour passer en multipiste sans jamais avoir franchi le pas pour diverses raisons (priorité d'investissement, notamment). Je lorgnais fut un temps les motu 16 A, trop cher pour mon usage (3200 € les 32 pistes en thunderbolt mais il faut l'ordi avec 2 prises TB etc ...).

Là, RME nous propose un appareil qui permet de faire évoluer son set up en quantité et en qualité. Je trouve çà formidable.

J'utilises essentiellement des synthés (beaucoup), jusque là je fais de l'enregistrement un par un et ce serait une véritable révolution pour moi de passer en 32 pistes d'un coup pour un budget de 1200 € (je vais commercer par 16, d'ailleurs -800 €-, je passerai en stéréo dans un deuxième temps si c'est convainquant). Je vais donc commencer avec des ADA8200 quitte à les faire évoluer vers du ferrofish plus tard. On va voir, c'est dans mes projets à assez court terme.
13
Moi aussi cette interface m’intéresse, pour être chez RME depuis plus de 10 ans ils ont toujours assuré le support technique (Pilote de ma Hdsp9652 depuis une dizaine d’années) et j’ai largement amorti ma carte.

Chez la concurrence ce qui me dérange c’est le risque d’abandon du produit et du support. Je pense notamment à MAudio.

Je dois repenser ma configuration I/O et cette carte semble correspondre à mes attentes.

Du coup les craintes avec la latence me rassurent.

Ouvert à l’avenir "oui" car il suffit d’un convertisseur correct pour faire évoluer le système, donc une bonne alternative.

Si tu utilises des ADA8200 pour des claviers ça semble tout à fait cohérent au vu des avis.

[ Dernière édition du message le 19/02/2017 à 14:47:26 ]

14
Elle reste compact tout de même.

rme-audio-digiface-usb-1698687.jpg

rme-audio-digiface-usb-1698690.jpg

rme-audio-digiface-usb-1698689.jpg
15
Très bien, çà. Les config nomades vont apprécier.
16
Alors celle là je l'ai attendu, attendu, attendu.... Mais pas assez longtemps j'ai pris autre chose !!!! GRRRRR j'ai du revoir tout ma configue !!!!
Le pire c'est que MOTU nous en sort une du même type, et ça faisait 4 ans que j'attendais ce genre d'interface....
M'apprendra à pas attendre 5 ans ! :oo:

[ Dernière édition du message le 01/03/2017 à 23:28:07 ]

17
Citation de Rainqlm :
Alors celle là je l'ai attendu, attendu, attendu.... Mais pas assez longtemps j'ai pris autre chose !!!! GRRRRR j'ai du revoir tout ma configue !!!!
Le pire c'est que MOTU nous en sort une du même type, et ça faisait 4 ans que j'attendais ce genre d'interface....
M'apprendra à pas attendre 5 ans ! :oo:


Salut Rainqlm, à quelle Motu fais-tu référence ?
18
Quelqu'un utilise cette Digiface ?

[ Dernière édition du message le 03/03/2017 à 10:54:27 ]

19
pas encore dispo
20
Oui c'est mieux d'attendre la dispo avant de poser la question :-D