Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question !

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 687 vues
  • 4 followers
1 Question !
Salut ,

Je vais avoir une fireface ucx (En remplacement de Ma babyface pro ) et un adi 8 pro (que j'ai déjà ) que j'aimerais utiliser par le biais de
Cette digiface USB , que je n'ai pas encore je précise . Je manque de de I & O .
J'aimerais compléter ce set up avec un adi 8 pro En plus .

J'ai plusieurs questions :

-Est-il possible d'utiliser les 2 preamp de la fireface ucx Si je la connecte En adat à La digiface USB ?

-Est-ce que la conversation ADDA est meilleure avec La adi 8 pro que l'UCX ( un peu hors sujet j'avoue et vaste sujet Aussi d'ailleurs ) et qu'en est-il de la latence quand ces deux ci seront connectées à La digiface USB ?

-Est-il possible d'utiliser le midi in et out de La fireface UCX Si jamais elle est branchée en adat sur la digiface USB ?

-Est-ce que cela vous paraît tout bonnement un bon choix !?

Merci pour vos réponses ,

Je suis en train de changer Ma configuration , toute aide est le bienvenue !

Julien




-

[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 03:23:56 ]

2
Salut Julien,

Je pense que tu peux utiliser les préamplis de la FF si celle-ci se retrouve esclave de la digiface.
Perso je n'ai pas la réponse précise, il faudrait voir si la UCX peut fonctionner en standalone.

Pour la conversion ADDA des deux UCX et ADI8 là aussi je ne peux répondre ne possédant pas le matériel.

Pour le midi, si tu as la UCX en esclave je ne sais pas, mais à un moment donné tu vas te retrouver avec deux interfaces et il va falloir choisir l'une ou l'autre, à moins que le midi soit dissociable des deux cartes ?
J'ai lu que la Digiface usb avait un port midi virtuel, par contre je ne sais pas encore comment cela fonctionne.

Peut être te séparer de la UCX pour un convertisseur si tu achètes la Digiface USB ?

Désolé pour ma maigre intervention mais les sujets sur la Digiface m’intéressent car je pense prendre cette carte en complément avec un Octopre MK2 Dyn pour remplacer ma vielle HDSP9652.

Bien à toi Laurent

[ Dernière édition du message le 19/03/2017 à 15:08:58 ]

3
Salut!

Je suis également en pleine reflexion au sujet de cette nouvelle boiboite de RME...
Pour ma part, je possède une Fireface 400 (l'UC en fait mais en firewire 400 donc obsolète...) un quadmic et un octamic II.
Un peu coincé depuis quelques années par la présence de ce connecteur quasi abandonné qu'est le firewire 400, je réflechis à une solution tout ADAT...blahblah...donc pour tenter de répondre aux questions que tu te poses, oui, l'UCX peut se connecter aux ports ADAT IN et OUT de la DIGIFACE USB, permettant d'offrir à cette dernière 8 entrées et 8 sorties physiques. Dans le cas de l'UCX tu retrouveras tes 2 entrées MIC/Line combos en façade, tes 2 entrées INST/Line (en façade également), tes 4x entrées line à l'arrière ainsi que tes 6x sorties lignes à l'arrière+ 2x sorties phone/line en façade...
Pour ce faire, il faut la "programmer" en standalone... c'est très bien expliqué dans le manuel d'utilisation...
Grossomodo, tu sauvegarde dans la mémoire flash de l'UCX une config de ce genre là (dans totalmix ou matrix router):
AN in 1..8 vers ADAT OUT 1 à 8 puis ADAT IN 1 à 8 vers Analog OUT 1 à 8...
Par contre, en faisant ça, tu perds complètement l'usage midi de la carte ainsi que les DSP destinés à faire fonctionner les effets dans Totalmix (puisque tu as une UCX et non une UC).
Enfin, qu'il s'agisse des preamps des fireface, des ADI8 ou autres octamics, perso, j'y vais les yeux fermés, c'est toujours du très très bon... La question est davantage financiaire parce qu' au bout du compte, un octamic ou un ADI, ça coûte.
Donc pour résumer, en partant sur un config avec une digiface USB, tu étends ton nombre d'entrées/sorties mais tu perds le MIDI de l'UCX ainsi que l'usage de ses DSP... en gros, tu ne te sers de l'UCX comme un convertisseur ADAT... de très bonne qualité.
Voilou j'espère avoir répondu un peu à tes questions.

Salut.
4
Hello !

Je suis également intéressé par la digiface USB, mais pour des raisons de budget ça reste de la science-fiction !

En suivant cette discutions je constate que si vous utilisez la digiface USB vous devez mettre la FF UCX en mode esclave (via adat) et relier uniquement la digiface USB à votre ordinateur et dans votre cas se priver du Midi et des FX de la FF UCX...

Or si vous êtes sous mac OS vous pouvez faire un agrégat d'interface et combiner les deux cartes logiciellement et disposer de toutes les capacité des 2 cartes en même temps. Sans compromis ! comme ça Jules tu n'auras pas à te servir de ta FF UFX comme un vulgaire preamp
(déjà fais l'agregate sur 2 FF800 avec le firewire en série et en parallèle ça marche aussi bien)

Cette manipulation est aussi possible sous Windows via Asio4all mais n'est pas native au système et est peu stable.

Avez vous des retours à me donner sur cette fameuse digiface USB ? notamment sur le sois disant realtime (32 i/o sur de l'usb 2 ça me semble un peu juste...)