Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UCX
Photos
1/500
RME Audio Fireface UCX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

8/10

Sujet problème enregistrement des effets interne de l'ucx

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 462 vues
  • 4 followers
1 problème enregistrement des effets interne de l'ucx
salut a tous
j'essaie d'enregistrer les effets interne de la ucx dans protools ou logic ou ableton mais ça ne marche pas
le routing est fait correctement il me semble ...
les faders de retours d'effets de la ucx sont bien levés et j'entend bien les effets dans le monitoring ...
quand je lance l'enregistrement j'entend bien les effets mais ils ne sont pas captes, je n'enregistre que le son source ...
pour être sur j'ai active les retours d'effets sur les tranches in et out du hardware mais aussi sur la tranche software playback qui module
est-ce que vous arrivez a enregistrer les effets de la ucx dans votre séquenceur ? j'imagine que oui :bravo:
2
idem j'ai le meme souci,
x
Hors sujet :
par contre je ne tarirai pas d'éloges sur RME, je pensais la compléter par un préampli focus rite ou autre mais non je préfère attendre et remettre le couvert avec RME, Jazz, Techno, Classique = FANTASTIQUE.
3
problème résolu ... page 59 ... loopback record
la raison est que total mix se trouve en arrière plan du séquenceur et qu'il faut donc récupérer le signal et le boucler a protools ou logic ou autre
4
Oui Loopback correspond à "Enregistrer ce que vous entendez". Maintenant il faut reconnaître que dans le manuel c'est super mal expliqué (En anglais comme en français). Le manuel vous explique à quoi ça sert mais ne vous dit clairement comment le mettre en œuvre. Mais j'y suis arrivé grâce à des tutoriaux sur le net. Donc si certains sont intéressés je peux partager ma petite expérience.

Roland Intégra-7 | Roland A-88 | Roland FA-06 | RME Fireface UCX | Rode K2 | Ultrasone Pro 900 | AKG K702 | Focal Shape 65

5

Je prends bonne note de l'utilisation du loopback, même si en général je préfère les effets de ma DAW/STAN. Ca peut au moins dépanner, et utiliser peu de ressources machine.

Be bop a loulou !

6
Ca n'a pas l'air d'être le cas de l'EQ et des Dynamic qui sont enregistrés dans le DAW meme quand Loopback est désactivé.
Il se passe la meme chose pour vous?
7

En plus de loopback, n'y a-t-il pas un réglage pré/post effets des sorties vers les STAN/DAW dans TOTALMIX, dans le menu à droite ?

Be bop a loulou !

8

@Tombass : Je crois que c'est normal, les effets sont sur un bus et un circuit spécial où il faut envoyer le signal ou les signaux pour les utiliser, mais c'est limité à la réverb et l'écho. Les compresseurs et égaliseurs, eux, sont liés à l'entrée utilisée.

Ma précédente réponse est à côté de la plaque par rapport à ta question, en fait.

Be bop a loulou !