Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UCX
Photos
1/500
RME Audio Fireface UCX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

8/10

Sujet multiface en adat sur ucx

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 836 vues
  • 2 followers
1 multiface en adat sur ucx
Bonjour à toutes et tous,

Dans l'éventualité d'acheter une ucx (ou une ufx), je vous pose cette question :

Aurai-je la possibilité d'y connecter en adat mon "ancienne" carte multiface 2 ? (récup de 8 entrées et sorties physiques supplémentaires ...)

- sachant que cette dernière (la multiface) n'aurait plus "que" cette connectique (adat) comme lien avec le reste du système...

- car, en effet: il n'y a pas de PCMcia ou express-cart sur mon PC portable récent (i7, 8 giga de RAM, disk ssd...), protools 11.

Merci de vos réponses.

[ Dernière édition du message le 28/09/2015 à 18:12:25 ]

2
la multiface 1 ou 2 n'a pas de mode standalone non connectée,
il faut la laissée branchée sur un autre PC, lui indiqué le mode standalone, la débranchée éventuellement, mais
la laissée branchée impérativement sur secteur, sinon elle perd ses réglages.
elle n'a pas de mémoire non volative.
voilà
3
merci de la réponse.

c'est ce que je pensais...

j'ai gardé l'ancien PC (sous XP ...) qui, lui, a le port PCMCIA et les drivers encore installés, ce qui devrait me permettre quand même de faire cette manip' à chaque fois; pas près académique mais on fait avec ses moyens...

le but : Récupérer les 8 sorties physiques le la mutiface, ne serait-ce que pour gérer des circuits casques distincts (aux de protools qui attaquent un distributeur de casques, ou du monitoring amplifié...) /et sur les 8 entrées lignes pour y connecter les préamp micro ...

Niveau syncro/clock, j'ai intérêt à pluguer la mutiface en esclave de la nouvelle rme ?
4
fais sans wordclock d'abord, si y a des clics, essaie avec
tu dois pouvoir avoir la synchro par adat de RME à RME
là je sais pas j'ai pas d'UCX
5
Tu peux effectivement utiliser la Multiface II en tant que strict converto 8 pistes AN/NA, mais pas en tant que carte son : l'autre RME ne la reconnaitra pas en tant que telle (plus précisément ses drivers ne seront pas pris en compte).
A la limite que la carte qui héberge la multiface soit une autre RME ou pas est hors sujet, ça marchera jamais avec aucune carte son.

[ Dernière édition du message le 30/09/2015 à 18:22:47 ]