Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/432
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Problème avec effets externes.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 807 vues
  • 1 follower
1 Problème avec effets externes.
Bonjour à tous, je viens d'acquérir une UFX et Total Mix Fx .
Je branche la carte en USB à mon mac, ouvre un DAW (ableton), et décide d'envoyer l'audio de live dans ma pédale Eventide Space. Je fais donc sortir l'audio par les out 3 et 4 de ma carte, reliés aux entrées de ma pédales, et je route le son de la sortie de la pédale vers les entrées 1 et 2 de l'UFX, tout ça au niveau ligne (l'eventide space possède un petit switch entre line et guitar en entrées et sorties).
Tout fonctionne, mais le signal me revient reverbéré plein de hautes fréquences à la limite du larsen, avec une qualité médiocre. Je change de cables, essaie avec une autre pédale et même résultat. Je change les ins et les outs sur la carte, et toujours le même résulat.

J'ai pas mal cherché sur le web et il est dit au sujet des pédales de guitares que le problème vient souvent des niveaux d'entrées et sorties, seulement la space est conçue aussi bien pour etre utilisée avec un niveau guitare qu'un niveau ligne, donc comme n'importe quelle reverb numérique outboard..

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou peut avoir une idée de ce qui le génère, je suis complètement perdu ...

Merci d'avance
2
Je pense que tu envoies tout simplement le signal de sortie de la Space vers sa propre entrée.

place toi, en bas du total mix, sur les sorties dirigées vers ta Space (les 3 et 4, si je comprends bien), et regarde si les entrées de la Space ont leur leur fader qui est en haut. Si c'est le cas, c'est normal que tu aies un Larsen.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

3
+1 avec coyote, le problème vient du routage dans ton total mix .
ce total mix, c'est un super outil, mais quelle merde à comprendre .... faut y passer du temps et bien tout paramétrer . moi j'ai créé 1 mix par réglage de chacun de mes bus , 1 pour la reverb, 1 pour la tranche mono, 1 pour la tranche stéréo, et 1 pour la re301. depuis, y a plus de problème :) y a une chaîne youtube avec un canadien qui détaille très bien tout ça :bravo:
4
Merci beaucoup pour vos réponses, vous visiez bien juste !
En effet le problème venait bien du routing de total mix, j'ai corrigé ça et tout marche, j'en profite pour constater à quel point cet outil est génial ... Pouvoir faire un mix sur n'importe quelle sortie de la carte, terrible ..
MAIS NOUVEAU PROBLEME ... La latence .......
Certes vraiment très faible mais suffisante pour entendre du délai sur un kick, donc ça rend l'effet vraiment inutilisable. J'ai tenté de régler ça avec le "Track Delay" sur live, ainsi que le "hardware latency" de l'external audio effect , mais rien n'y fait :(
J'ai peut etre oublié quelque chose ?
5
a voir au niveau de la taille des buffer audio .en très résumé, plus ils sont gros, plus il y a de latence .plus ils sont petits, moins il y a de latence , mais plus ton ordi est sollicité ....je ne connais pas live pour t'aider la dessus ....