Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/432
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet sous XP ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 693 vues
  • 3 followers
1 sous XP ?
Bonjour
petite question : fonctionne t elle sous windows XP ? (sp2)
merci
2
regarde directement sur le site officiel RME, si c'est pas mis, pose leur directement la question (le support technique est très réactif)
3
Merci ! et bien si ils sont réactifs c'est déjà bien ! je compte monter en gamme en passant de mon EMU 1616 à cette RME qui j'espère aura du préamp correct et de la conversion de meilleure qualité...
4
Attention, il existe bien 3 modèles de cette machine:
UFX, ufx II et Ufx+
:bravo:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

5
oui j'ai vu les modèles, c'est bien de l'UFX dont je parle. Il y a une occase qui peut m'intéresser. Après il y a je sais d'autres interfaces dans cette marque et d'autres, mais elle me semble être une valeur sûre. Et de mon côté c'est pour faire de la bonne qualité d'enregistrement voix en home studio, parfois une gratte acoustique et du synthé.
Je veux pouvoir disposer de bons convertisseurs et préamps, pouvoir mettre un chouilla de reverb voire aussi de compression à la prise.
Mon ordi est sous XP , évidemment si je veux prendre celle dont on me vante les qualités , à savoir Apollo twin mk2 , je dois vraiment modifier mon windows...
6
Acheter une RME ufX pour enregistrer voix et gratte, c'est comme acheter un sous marin nucléaire pour aller pêcher la carpe : on peut trouver plus simple et moins cher.
Chez RME, il existe des cartes dotées de bien moins d'entrées sorties, par ex.
7
Entièrement d'accord ! Une ufx c'est un peu du luxe pour l'utilisation prévue... Une babyface ferait très bien l'affaire ;)
8
ok ! effectivement la Fireface UC alors serait bien peut être ? La babyface je vais regarder (pas la dernière car j'ai pas l usb3)...donc je sais pas si ça vaut le coup. En tout cas j'ai besoin de mettre de la comp et de la rev dans la prise (pas pour l'enregistrer, juste car pour chanter c'est mieux).
9
Cependant je suis surpris du fait que la fireface UC est pas toute récente, et mon emu 1616m PCI n'est peut être pas si différente en terme de qualité... C'est vrai que je n'ai pas besoin d'une grosse quantité d'entrées mais j'aimerai surtout changer pour améliorer la qualité au niveau préamp et conversion. Sinon vraiment pas d'intérêt...suis un peu perdu !
10
Faut pas écouter le service marketing RME. Ca fait des années que leurs cartes sont au top, et y arrive un moment, à part sur des détails (comme les effets intégrés), elles sont toutes identiques les unes aux autres...

Après, la qualité globale de toutes les cartes son s'est largement nivellée par ke haut depuis, disons, 2010. Mais ta carte est, sauf énorme erreur de ma part, assez ancienne, et clairement c'est plsu le top du tout en 2017.
Alors qu'une carte RME même de 2005 sera toujours très bonne aujourd'hui.