Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland lance une nouvelle série d'interfaces audio

  • 79 réponses
  • 27 participants
  • 15 773 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : Roland lance une nouvelle série d'interfaces audio
Rubix, c'est le nom de cette nouvelle gamme d’interfaces audio USB haute résolution que Roland présente en cette fin de semaine au CES à Las Vegas.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation :
commutables à l’arrière et d’interrupteurs Loopback

:8O:
Quand les constructeurs voudront bien embaucher un ergonome ?

Dernière composition "Jean-Jacques"

3
Ce design en rack n'est vraiment pas pratique. Les boutons sont petits et difficilement accessibles, surtout lorsque tous les cables sont branchés.

Une interface en format desktop avec des gros boutons (comme ID22 d'Audient) est nettement plus agréable à utiliser et permet des réglages plus précis.
4
La seule véritable nouveauté ou « plus-value », pour des cartes son dans cette gamme, c'est le comp/limit hardware! Ça veut dire que le signal est compressé/limité avant la numérisation et ça c'est cool. Donc à voir si le comp fait bien son job et s'il est « musical ». Sinon, rien de neuf. Ha ouais, il y a aussi la compatibilité avec les phones/tablettes comparativement à leurs anciennes gammes de produits (Quad/Octo, etc.).

Mais bon, j'viens tout juste de m'acheter une Steinberg ur44 pour remplacer ma Quad-Capture alors j'vais passer mon tour.

Mais j'ai hâte de voir les résultats si AF font un test, car en 2011, la Quad-Capture avait obtenu un award valeur sûre (ce qui avait motivé mon choix pour cette dernière). Peut-être que les résultats surprendront encore...

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

5
Perso, j'ai déjà une Yamaha AG06 qui intègre un EQ, un Comp et une réverb (plus un simulateur d'ampli et le loopback) en hard.
Qui en plus d'utiliser les mêmes convertisseurs DPRE que la serie URxx de cartes Steinberg, a la bonne idée de se présenter sur la forme d'une mixette en desktop.

Hormis le 192khz... pour qui en aurait l'utilité, c'est vrai que pour l'heure, sur le papier, les cartes ROLAND n'apportent pas grand chose de nouveau

Dernière composition "Jean-Jacques"

6
Pour l'instant la Rubix44 remplit à 100% mon cahier des charges... Mais la Behringer UMC404HD aussi, pour un prix dérisoire.
7
Citation :
Une interface en format desktop avec des gros boutons (comme ID22 d'Audient) est nettement plus agréable à utiliser et permet des réglages plus précis.

Tout dépend de la place dont tu disposes sur ton plan de travail... Perso, j'ai (en partie) acheter une Roland Octa-capture justement à cause du format rack avec toutes les commandes à l'avant. Par dessus j'ai mis une grande plaque sur laquelle sont disposés clavier ordi + keystation mini 32 + Akai LPK25 + Killamix mini. La plaque étant plus grande que l'octa, en dessous sur les côtés j'ai fixé les câbles et les transfos. Le tout est transportable car la plaque est vissée sur l'octa.

Effectivement le seul truc intéressant c'est comp/lim avant numérisation (on en parlait récemment dans le forum de l'interview de Scheps).
La série des interfaces Roland Capture est vraiment bonne, bons convertos, bons préamps, peu de latence. Je n'ai pas entendu de réelle différence de qualité entre mon Octa-capture et une Apogee duet et une RME fireface. La vraie différence étant surtout un meilleur prix. J'ai revendu Duet et Fireface et je travaille avec l'octa depuis 5 ans sans problème. Donc si cette nouvelle gamme Rubix est d'aussi bonne qualité et encore moins chère elle va faire un malheur.
Dommage qu'ils n'aient pas prévu un modèle avec 8 préamps.

Citation :
Mais bon, j'viens tout juste de m'acheter une Steinberg ur44 pour remplacer ma Quad-Capture

Si ce n'est pas indiscret darkmmon, pourquoi?

[ Dernière édition du message le 05/01/2017 à 13:53:42 ]

8
Sa tombe bien , vu que je suis dans l ' obligation d ' acheté une carte son , et que j ' était parti sur une Native Instuments Komplete Audio 6 ... cela se jouera sur le tarif
9
Citation de Lendery :
Ce design en rack n'est vraiment pas pratique.


Alors qu'en forme de Cube, pour le coup c'était parfait. :-D
10

Citation de : props

Pour l'instant la Rubix44 remplit à 100% mon cahier des charges... Mais la Behringer UMC404HD aussi, pour un prix dérisoire.

 Quid de la qualité des drivers chez Behringer ?