< Tous les avis Roland UA-22 Duo-Capture EX
Roland UA-22 Duo-Capture EX
Roland UA-22 Duo-Capture EX

Interface audio USB de la marque Roland appartenant à la série UA

charidou1 charidou1

« Première carte son externe »

Publié le 30/03/15 à 22:33
Cible : Les débutants
Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel contexte utilisez-vous cette interface? Qu'en est-il de la stabilité et de la latence?
J'utilise cette carte son avec audacity, Reaper et Ableton lite (fourni avec), essentiellement pour saisir ma voix dans les DAW cités, avec un casque Beyer Dynamic BT 770 et un micro C3000 de chez AKG. J'y rentre occasionnellement une guitare, un clavier maître midi et un enregistreur externe à bande.

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?
La stabilité ne pose pas de problèmes, ni la latence à condition de ne pas passer par le DAW pour le monitoring puisque la latence provient de là au moment du monitoring d'enregistrement.
L'interface est très facile d'utilisation, rien à redire, si ce n'est que les switchs situés sur l'arrière sont un peu fins mais on sait ce qu'il faut choisir.
Les drivers s'installent sans souci sous windows et permettent d'utiliser la carte dans les 3 daw's utilisés.

je n'ai pas le recul suffisant pour juger de la qualité des convertisseurs et préamplis, mais la restitution est fidèle. Le retour au casque en monitoring direct est trop faible à mon goût, mais bon...

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Globalement j'apprécie le design, la compacité et la facilité d'utilisation ainsi que sa versatilité (stereo, mono pour le monitoring, alim phantom, input Hi-z pour un instru basse impédance au cas où, et entrée tablette ou i-pad pour préserver la ressource de ce dernier puisque la Duo-ex est autoalimentée par piles. Pour le reste rien à redire hormis la faiblesse du retour au casque.