Roland UA-55 Quad-Capture

4.6/5
  • rlauffrlauff

Les pilotes sont lourds

Roland UA-55 Quad-CapturePublié le 10/06/17 à 09:37
    L'interface est superbe mais les drivers sont vraiment lourds..... j'utilise VST Host et cubase en parallèle, impossible de lancer le pilote son sur les 2 logiciels à la fois. La programmation du drivers n'a pas prévu ce parallélisme. Ce m'oblige à utilise le driver de la quad pour l'un des 2 et l'ASIO Software Steinberg

du coup j'ai acheté une Focusrite Scarlett 2i4 à la place, même qualité (avec un peu moins de latence mais ça suffit largement) mais rien à voir quant à la possibilité du pilote de se déquadruplé si nécessaire !!

• chambrefroidechambrefroide

Bon son, mais bizarre.?

Roland UA-55 Quad-CapturePublié le 12/12/14 à 16:34
    Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel contexte utilisez-vous cette interface?

Beatmaking. Je me suis laissé séduire par la mention particulière attribuée à cette carte lors du test par AF. Je fais essentiellement de la composition / sampling sur acid pro. Je cherchais surtout des convertisseurs de qualité.

Qu'en est-il de la stabilité et de la latence?

Stabilité latence ok, même si au démarrage du PC, il arrive 5% du temps que l'interface ne soit pas reconnue. latence, pas de soucis pour moi.

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?

Qu'en est-il de la stabilité et de la latence?

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?

Moi qui ai eu une audiofire 8, je me suis senti déçu en voyant le peu d'options sur les entrées / sorties. Moi qui souhaite intégrer mes comp hardware etc, je me trouve ici bloqué. En voyant 4x4, j'ai été très négligent, et j'ai pensé à 4 entrées analogiques. Bref, une bonne carte pour qui souhaite faire uniquement de la prise avec 1/2 micros.

Alors là, incompréhension totale. Les preamps, même à 0, aucun câble branché, génèrent un souffle de -85db..pas gênant en soi, mais lorsque l'on fait passer ses pistes dans du hardware et que ce souffle est présent sur chaque piste et s'additionne au mix, ça peut se gâter.
    Niveau conversion, en reliant mes entrées et mes sorties, et en réenregistrant le signal, il y a une variation, puisque l'inverseur de phase "n'annule pas le son", mais à l'aveugle difficile de constater une différence dans un bon casque.

Je cherche actuellement à racheter une audiofire 8 ou audiofire 12 pour le nombre d'entrées / sorties, une qualité de conversion comparable, et le souffle en moins.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Le +
    - Format compact
    - Panneau avant intuitif, bien pensé
    - Auto sens bien pratique

Le -
    - Un seul potard pour sorties analogiques et casque
    - pas chainable
    - souffle à -80db des preamps même à 0