Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland UA-55 Quad-Capture
Photos
1/482
Roland UA-55 Quad-Capture

Interface audio USB de la marque Roland appartenant à la série UA

9/10

Sujet Latence assez élevée

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 8 239 vues
  • 7 followers
1 Latence assez élevée
Bonjour à tous,

Et merci à tous ceux qui jetteront un coup d’œil à ce post.

Je vous explique rapidement mon problème :

Je viens d'acquérir la quad capture, et la latence que j'obtiens dans ableton live sous windows de 28ms me semble assez élevée à 44100Hz (je dis cela car j'obtenais une latence assez proche sans carte son dédiée avec des pilotes asio4all : 36ms).

J'ai suivi la procédure d'installation des pilotes de la documentation de la carte, et celle-ci semble fonctionner correctement puisque j'entends les sons via le casque branché sur la carte.

De plus, l'onglet réglage audio de live me semble curieux pour la quad capture : je ne peux pas agir sur le nombre d'échantillons (il est à 512 par défaut). Par contre je peux modifier la fréquence d'échantillonnage.

J'ai donc plusieurs questions :
- Est-ce que ces valeurs de latence sont normales ?
- Est-ce que le fait de ne pas pouvoir régler les échantillons avec la quad capture est une chose normale ?
- Si non, savez vous d'où peut venir le problème ?

Voici ma configuration :

Windows 7 64 bits
carte mère : asus rampage III extreme
processeur : Intel core i7 950
mémoire vive : corsair 18 Go (2 triples channels : un de 12 Go et un de 6 Go)
disque dur : SSD 256 Go + HDD 600 Go
carte graphique : Sapphire radeon 5970

Merci de m'avoir lu !

David
2
Bonjour,

Premièrement : si tu peux pas régler le buffer sur Live, c'est qu'il faut que tu passe par l'utilitaire de ta carte son.

Deuxièmement : en baissant le buffer, tu vas pouvoir baisser ta latence. Vu que tu as un processeur puissant, je pense que tu pourras mettre le buffer vers 128 Mo et obtenir une bonne latence.
3
Bonjour,

Je ne suis actuellement pas sur le bon PC (au travail), je regarde cela ce soir et je vous tiens au courant.

Merci !

David.
4
Bonsoir,

Effectivement ce que vous me conseilliez a fonctionné (je suis donc allé changer le nombre d'échantillons dans la section pilote de la configuration matérielle de la carte son).

Merci beaucoup pour votre aide,

David.
5
bonsoir,

vous le trouvez ou cette utilitaire de carte son?

question un peu bete, mais je viens de réinstaller ma carte son sur mon nouveau pc,
je ne vois pas ou se trouve mon interface quad capture.

En tous cas momos javais le même probleme que toi,
pas de possibilité de réglage de latence et elle même un peu haute ( sous reason)

par contre dans les préférence audio de mon reason, j'ai le choix entre plusieurs drivers dont le asio quad capture.

Sur mon ancien pc (pentium 4, xp), seul le asio fonctionnant correctement, mais avec une certaine latence et sans possibilité de réglage.

Je viens de réinstaller ma carte sur mon nouveau pc i5,
le problème est toujours le meme avec le pilote asio
par contre, je peux utiliser le dx 1-2quad capture, et là..

je peux lire à 192KHZ à 0latence en entrée et 1 en sortie. je suis assez surpris du coup

allez bye,

si quelqu’un peut m'expliquer vite la différence des pilotes..
6
Tu accèdes à l'interface-excellente-de la Quad de deux façons:
1) par Windows(ici sous XP mais sans doute idem avec Win7) -Démarrer-Paramètres-Panneau de configuration - QuadCapture (clic droit sur l'icone-Créer un Raccourci et tu auras un joli icone sur ton Bureau)
2) par le programme/DAW ici Reason -Edit-Preferences-Audio-Panneau de Contrôle-et tu es dans l'utilitaire Quad!

Dans cette interface Menu (en haut) Pilote -Paramètres du Pilote et là,en baissant la taille de la Mémoire Tampon (Buffers en angliche) tu verras baisser d'autant ta latence...

Différence des pilotes ? Les ASIO sont beaucoup plus efficaces,rapides et stables,d'autant que ceux d'origine de la Quad semblent particulièremrnt réussis.

Mon PC est un Acer Travelmate de 2007: DualCore à 2Ghz,2Go de RAM, et je suis sans problème à 6 ms de latence sous Ableton 8 avec Reason 5 et 6 VSTi plutôt "lourds"ouverts (Stylus RMX, Blue, Predator,Rapture...) et,touchons du bois, tout ce petit monde tourne sans faille,ni crouics,blips ou blops...:bravo:
Vraiment une très bonne carte-son et de très bons drivers! (je fonctionne avec la version de base des drivers du CD au passage. J'ai vu de ci de là des messages qui m'ont inquiété sur les update.Moi quand ça marche je ne change rien...)

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 09/05/2012 à 04:33:34 ]

7
merci teckno id,

j'ai pu régler ma latence de mon pilote asio à partir de l'interface quad capture,
donc si j'ai bien compris, seul le pilote asio n'est pas réglable directement à partir du daw.
D'ou viennent les autres pilotes disponible?, qui me donne une meilleur latence d'ailleurs
(dx 1-2 quad capture, mme 1-2 quad capture..)

En ce qui concerne la latence, laquelle est la bonne? , entrée ou sortie , tous le monde en annonce qu'une..

une derniere question pour la route,

quelle est la différence entre les échantillons (mémoire tampon), et la fréquence d'échantillonnage)?

ok a ce soir lol
8
Bonjour,

Je débarque des années après dans ce post mais peut-être me lira-t-on quand même car la question du mnonmoos du 12.04.2012 est la mienne aujourd'hui. Je peux modifier la fréquence d'échantillonnage (sample rate) de mon quad-capture mais je ne trouve pas où, dans le panneau de configuration je peux modifier, baisser, la taille de la mémoire tampon (buffer). Or, d'après le mode d'emploi c'est possible mais ils ne disent pas où. Quelqu'un peut-il m'aider ?
9

Salut,

La latence se règle en ouvrant le logiciel de configuration du pilote de l'interface et en déplaçant le curseur "Audio Buffer Size".

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895676.jpg

Ce logiciel a été installé en même temps que le pilote de la Quad-Capture.

Après, ça peut varier en fonction de l'OS de l'ordi mais comme tu n'as pas donné l'information, difficile de savoir !

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

10
Perso moi j'ai juste monté la syncro de l'enregistrement à 59 (au pif) et c'était parfait !
Merci SWAT78

2116778.png