Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland UA-55 Quad-Capture
Photos
1/482
Roland UA-55 Quad-Capture

Interface audio USB de la marque Roland appartenant à la série UA

9/10

Sujet instabilité totale...

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 5 481 vues
  • 9 followers
1 instabilité totale...
Bonjour, je viens d'acquérir cette interface.

Je suis habitué de la MAO (j'avais auparavant une m-audio firewire solo et avant des SB boostées avec les drivers KX) bref...

L'interface est totalement instable.

Tout d'abord Cubase et/ou nuendo ont du mal à reconnaître la carte au démarrage :

- message d'erreur et aucun son (je suis obligé d'aller dans les propriété des périphériques et faire réinitialiser pour que ca débloque le pb ... bizarre...?) et je suis souvent obligé d'aller dans vst connexion pour ré-assigné les sorties...

- j'enregistre en 192khz et l'interface (voir le drivers plutot?) crash parfois... plus de son, comportement instable, la seule solution est de redémarrer le pc...

Je ne vous parle pas de l'utilisation du rewire...

j'ai 2 pc (win 7 32 bits & vista 64 bits) et le comportement est le même sur les 2 machines.

J'hésite à la retourner (thomann) en profitant des 30 jours satisfait ou rembourser.

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

2
up !

help!!!!

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

3
Commence peut-être par passer de 192KHz à 96 KHz, non ? Quand à Vista icon_facepalm.gif No comment ...
On a ici une interface de base, il faut peut-être pas espérer à ce prix faire tourner 24 pistes de VST en 192KHz et 64bits, non ?

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

4
je pense que le problème vient de cubase.

j'avais les même symptomes lors de l'installation de la carte... après 5 intall/uninstall, j'ai changé de port USB et plus de problème de reconnaissance dans cubase.

Par contre, il arrive, régulièrement, que cubase plante l'asio de la quad capture (et on se retrouve alors sous les asio full duplex)... je mets ca sur le compte du Dow et non de la carte car elle continue de bien fonctionner sous windows, par contre cubase ne refonctionnera qu'après un redémarrage de l'ordi... c'est ce que tu as?

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

5
Bonjour,

T'as essayé de changer le cable usb? Moi j'ai eu un peu le meme probleme sur nuendo, le son s'arretait sans prevenir, la carte s'eteignait toute seule, et en changeant le cable usb livré d'origine ça aller a merveille
6
je pense qu'il s'est suicidé...

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

7
Bonjour à Tous,

salut Warlus ;)

- Heu ... Vista c'est quoi, une nouvelle carte de crédit ???
- Heu Cubase ça sert à quoi, Nuendo c'est des nouveaux Kinder ??

Bon sérieux. Alors concernant la carte qui saute sous votre DAW préféré et qui pourtant est toujours reconnue par Windows, j'ai les mêmes résultats ici en utilisant Samplitude. A mon sens ça n'est pas le logiciel de DAW qui est en cause mais ça arrive souvent avec les mêmes VST pourris ou trop gourmands. Dans ce cas c'est le reboot obligatoire, car dans le gestionnaire de tâche l'exe de mon DAW reste présente bien que normalement je l'ai éteind. Impossible de tuer la tâche à ce stade, donc reboot. En même temps si vous avez connu Windaube 95/98, rebooter une fois de temps en temps c'est de la rigolade. Attention aussi qu'il n'y ai pas dans ton système un logiciel avec du son dans lequel il y ai un paramétrage priorisant l'utilisation de la carte son. Je me rappelle avoir eu un problème avec AVAST (une grosse daube) qui me plantait avec sa voix de gonzesse qui me prévenait de mises à jour !! En même temps les antivirus c'est comme les antibiotiques c'est pas systématique ! Vaut mieux ne pas attraper le mal que d'avoir à le guérir. Pour ma part j'ai décoché "utiliser Asio monitoring direct" et j'ai coché "synchroniser la fréquence audio avec Windows", dans mon cas ça semble être plus stable.

Pour ceux et celles qui utilisent Kontakt, j'ai passé dans les paramètres l'utilisation processeur en mode multi Cœur mais avec "2" cœurs alors que j'ai un Quad. Ca semble plus stable chez moi.

Pour le problème de perte d'entrée/sorties dans ton DAW, en cas de plantage chez moi c'est pareil et j'allais dire normal. J'ai en effet plusieurs surfaces de contrôle midi et si je plante mon DAW décide de prendre l'interface qui reste connecté au système. Par exemple dans ce cas il va décider que c'est la console de mixage qui gère le midi alors que j'avais décidé que c'était la quad. Je dois donc tout reparamétrer. Logique pour lui la carte son n'est plus dans le système il prend ce qui vient !!

Pour le 192 KHZ, moi je veux bien mais faut qu'on m'explique ... Sachant qu'un CD acheté dans le commerce est enregistré en 44100 HZ 16 bits à quoi ça sert ? Sachant que la majorité des boucles sonores/samples qui trainent sur le net sont en 44100hz, cela veut dire que ton logiciel va devoir les convertir pour les intégrer dans ton projet. Ca va te faire une source potentielle de conflit supplémentaire. Comme précisé ci dessus tu vas en plus occuper de la puissance calcul processeur. En plus si tu as enregistré en audio à une fréquence et que pour une raison tu vas devoir convertir à une autre bonjour le résultat. Si en plus tu as décidé de changer de tempo alors là tu pleurer !!

Ce que j'ai enfin remarqué, la carte n'aime pas trop se lancer avec un buffer de 512 et 44100 hertz avec Windows et que tu décides subitement de tout changer dans ton DAW ! Aussi, bien que cela ai l'air transparent, si je modifie des paramètres carte son en passant par mon logiciel de DAW alors il vaut mieux relancer le logiciel.

@ pluche

[ Dernière édition du message le 26/09/2013 à 12:29:47 ]

8
Salut MP.... j'ai pas capté tes fintes :D

si le DAW lache et qu'il a le son sous windows, c'est donc le daw qui plante la carte (plantage probablement du, comme tu le signales, par un plug vst qui surcharge le tout lorsqu'on l'ouvre ou edite)donc on peut dire que la carte est hors de cause non?
pour le reste : ce sont de très bons conseils.:bravo:

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

9
Citation :
Par contre, il arrive, régulièrement, que cubase plante l'asio de la quad capture (et on se retrouve alors sous les asio full duplex)... je mets ca sur le compte du Daw et non de la carte car elle continue de bien fonctionner sous windows, par contre cubase ne refonctionnera qu'après un redémarrage de l'ordi... c'est ce que tu as?


je remontes le sujet par ce que c'est exactement le problème que j'ai, tu peux m'expliquer comment tu fais à part rebooté a chaque fois warlus1?

 

10
ben comme l'explique très bien MPFree (qui jongle correctement avec tout son matos) tu n'as que ca a faire.

Rebooter et reconfigurer les périph et vst connection dans cubase. (j'ai des projets très gourmands qui plantent toutes les deux minutes car les Asio sont à 100%)

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos