Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland UA-55 Quad-Capture
Photos
1/482
Roland UA-55 Quad-Capture

Interface audio USB de la marque Roland appartenant à la série UA

9/10

Sujet enregistrement instruments multipiste

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 728 vues
  • 4 followers
1 enregistrement instruments multipiste
Bonjour ,
J'aimerai savoir si l'on peut avec cette carte audio , enregistrer simultanément une piste 1 de guitare et une autre piste 2 de batterie par pedale beat buddy , en branchant donc chaque élément sur chaque entrée jack 6,35, et de ce fait avoir sur le DAW j'utilise REAPER , 2 pistes individuelles batterie et guitare que je pourrai mixer indépendamment ?
Car je suis un peu perdu sur les diverses cartes qui existent , et surtout par rapport a ce que je souhaite faire .
Sinon avez vous des cartes audio a me conseiller dans ces configurations ?
Etant un grand débutant dans ce vaste monde Qu'est la MAO!!
Merci a vous .
ERic
2

Hello

C'est tout à fait possible avec cette carte son, mais également avec à peu près n'importe quelle autre disposant d'au moins deux entrées.

Il faudra juste bien sélectionner dans ton DAW (reaper en l'occurrence) entrée 1 sur une piste, et entrée 2 sur une autre, puis armer les deux et enregistrer. Dans le même ordre de prix, tu aurais également la Focusrite Scarlett 2i2, la Steinberg UR22... Lis les tests (et avis) associés pour te faire une idée :) Personnellement, j'irais sur de l'Audient, mais je ne sais pas trop si la compatibilité PC est au top (je suis sur mac, et ait l'ID22 et ID14, dont je suis très satisfait).


Bon courage pour la suite :)

https://soundcloud.com/iamdejavu

3

Salut,

Attention ! Enregistrer la pédale Beat Buddy en n'utilisant qu'un seul canal de l'interface audio, ça veut dire enregistrer en mono.

Pour une piste drums stéréo et une piste guitare mono en simultané, il faut au moins trois entrées, ce que n'a pas la Quad-Capture.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

4
La Quad-capture date de 2011. Si tu n'est pas pressé les prochaines sortent bientôt et la Rubix 44 pourrait te convenir.
Selon les sources, la sortie se produirait entre le 20 avril à la mi-juin. :?!: