Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL Crimson
Photos
1/257
SPL Crimson

Interface audio USB de la marque SPL

Prix public : 549 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] SPL présente Crimson

  • 364 réponses
  • 46 participants
  • 54 095 vues
  • 49 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] SPL présente Crimson
SPL va également dévoiler au Musikmesse l'interface audio USB et contrôleur de monitoring Crimson capable de gérer 30 canaux.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ils ont tout compris chez SPL, 2 entrées micros, un monitoring vraiment hyper complet (avec sélection de sources variées, 2 systèmes possibles, 2 sorties casque), entrée DI avec préamp, quelques lignes pour les synthés le tout dans un boitier desktop qui sera sans doute hyper robuste.
Si les drivers suivent et sont vraiment fiable ça va faire un carton énorme en home studio et pas seulement.
A ce tarif c'est presque étonnant quand on vit le prix de leurs contrôleurs de monitoring et sachant qu'SPL n'a pas forcément intérêt à tomber dans le low cost au prix de sa réputation.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

3
Clair...
Moi qui attends depuis des années un successeur digne de ce nom à ma bonne vieille Desktop Konnekt 6, je crois que je l'ai trouvé !
C'est fou d'ailleurs que personne ne fasse du "haut de gamme" dans les interfaces 2 entrèes/2 sorties (àpart Apogée, mais que sur Mac...)
4
Ca me rappelle aussi le Mindprint Trio qui n'avait pas du tout marché en Europe mais qui n'en était pas moins un bon concept.

Content de voir ce genre de produits arriver en tout cas.

Sinon, pour les interface 2x2 haut de gamme, je déplore le même manque que vous, d'autant que j'adorerais avoir un truc qui se trimbale facilement (genre Apogee One avec si possible, un petit micro intégré).

Pour l'heure il y a ça qui existe mais ce n'est pas dans mon budget non plus.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

5
Citation de JojoElMerou :
Clair...
C'est fou d'ailleurs que personne ne fasse du "haut de gamme" dans les interfaces 2 entrèes/2 sorties (àpart Apogée, mais que sur Mac...)


https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/prismsound/lyra-1/

Du "haut de gamme" qui coûte un bras...

[ Dernière édition du message le 09/04/2013 à 21:54:33 ]

6
J'ai pas bien compris :
C'est quoi cette histoire de 30 canaux, 10 en enregistrement, sans ADAT ??
En contrôleurs de monitoring ça à l'air sympa, mais la carte carte son ne sert à rien si on utilise genre 16 entées analogiques avec des convertisseurs qui sortent en ADAT ??
7
méga Flag, ça déchire pas mal
8
Les 10 canaux en enregistrement y sont :
2 préamps micros
2 préamps avec DI
4 lignes
SPdif (2)
qui font 10 entrées

Le compte est bon. Consonne ?

Sinon dans l'absolu ça a été pensé pour un type d'utilisateur qui correspond à l'essentiel des home-studistes, c'est une interface tout-en-un très complète, suffisante pour maquetter dans la plupart des cas et pour beaucoup de travaux en audio.
C'est sûr qu'en revanche ce n'est pas le point central d'un gros studio multi-piste mais ça n'est clairement pas la visée je crois. Peut-être une interface ultérieure si celle-ci marche bien mais j'en doute, ça va se vendre comme des petits pains et ça correspond aux besoins du marché.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

9
c'est vrai qu'il manque juste de l'ADAT...
10