Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg UR22
Photos
1/298
Steinberg UR22

Interface audio USB de la marque Steinberg appartenant à la série UR

Prix public : 149 € TTC
8/10

Sujet alimentation

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 339 vues
  • 6 followers
1 alimentation
Bonjour à tous,
La UR22 est une carte son vraiment sympa, qui souffle vraiment peu, seulement voilà... Elle me génère des bruits parasites. Sur mon mac pro, ça se produit environ toutes les 20 secondes, sur mon macbook environ toutes les 30 secondes.
Je me suis renseigné à ce sujet, cela serait dû à l'alimentation du port usb, trop faible.
Qu'à cela ne tienne, je me suis acheté un hub alimenté. Seulement voilà... Lorsque je la branche sur le hub, elle n'est plus reconnue (mac os X.11 el capitan).
Je précise que lorsque je branche d'autres périphériques sur ce hub (clavier, clé usb), ils sont bien reconnus.
Est-ce que certains d'entre vous ont rencontré le même problème ?
2
Bon ben je me réponds à moi-même.
Je me suis acheté un câble usb qui permet une alimentation usb externe, et là plus aucun souci.

Si ça peut en aider certains.
3
Merci pour le retour.;)
4

Citation de pagamini

 Bon ben je me réponds à moi-même.
Je me suis acheté un câble usb qui permet une alimentation usb externe, et là plus aucun souci.

Si ça peut en aider certains

 

 tu as une référence? merci

***Words are vey unecessary***

5
Bonjour,

En ce qui concerne la non détection de certains périphériques USB à travers un hub USB, si votre Macbook a des ports USB 3.0, c'est normal parce qu'El Capitan a remplacé les drivers des ports USB 3.0 des Macbooks, qui étaient bons sous Yosemite (10.10), par des drivers médiocres sous El Capitan.
Les bugs sur les ports UBS 3.0 des MacBook et iMac se sont beaucoup atténués à partir de mac OS 10.11.4, mais il en reste encore sur environ 5% des machines (j'ai un MacBook Air 11 de début 2015 avec ce bug).

La solution qui a marché chez moi avec tous les périphériques non détectés :
1 - intercaler un hub USB 3.0 (alimenté par son adaptateur électrique) entre le Mac et l'appareil non reconnu : le Mac reconnait à nouveau l'appareil,
2 - répéter le branchement hub MacBook -> USB3-> Périphérique USB sur l'autre port USB du Macbook,
3 - suite débrancher le hub et brancher directement le périphérique au Mac : le périphérique USB est à nouveau bien détecté,
4 - ce bon fonctionnement des périphériques USB sur les ports USB 3.0 du MacBook capricieux, a duré jusqu'au passage d'El Capitan (10.11) à Sierra (10.12)
5 - après avoir installé Sierra (Mac OS 10.12), certains périphériques USB n'étaient plus détectés sur les ports USB 3.0 du Mac, intercaler à nouveau le hub USB 3.0 alimenté par son adaptateur électrique a à nouveau résolu le problème,
6 - et les périphériques USB détectés une fois sous Sierra à travers le hub USB 3.0 sont désormais détectés sans hub USB sous Sierra.
6
Voici une "Référence:
j'ai un soucis d'alimentation trop faible!
câble to go C2G Y cable chez:
PC21.FR
si non pour pas consommer tout le jus avec l'alimentation fantôme,
il est plus que souhaitable d'en avoir une externe.
Musicalement vôtre

Cap'tain jérnimo

7
Mon ur22 mk2 sur un ipad n'est pas auto alimenté via le port usb 2.0. Jusque là normal je le savais.
Du coup 2 options:
1- Se servir du port 5v dc mais je n'arrive pas à trouver une référence fiable de câble et adaptateur secteur (en avez vous?)
2- Se servir du port usb 2.0 en branchant un cable usb/micro à un adaptateur lighting avec double port usb/micro sub (l'un pour brancher l'ur22 l'autre pour alimenter sur secteur sur secteur mon steinberg ET mon ipas en même temps mais est ce viable?