Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg UR22
Photos
1/298
Steinberg UR22

Interface audio USB de la marque Steinberg appartenant à la série UR

Prix public : 149 € TTC
8/10

Sujet préamp suffisant pour enregistrement (réamp par la suite)

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 655 vues
  • 7 followers
1 préamp suffisant pour enregistrement (réamp par la suite)
bonjour à tous,

Les préamplificateurs D-PRE de Yamaha sont-ils suffisant pour enregistrer en son clair pour ensuite faire du réamping ??
Ainsi je gagnerai beaucoup de temps à enregistrer chez moi plutôt qu'au local de répéte.

Pour info, au local nous avons la MOTU 896 mk3.
Il y aurait une grosse différence de préamp entre ces 2 machines pour ce que je veux en faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
2

Salut,

Aucun souci pour faire une bonne prise DI de guitare électrique avec cette interface. Les préamplis D-Pre ont plutôt bonne presse. Pas d'avis sur la comparaison avec la Motu.

Ne pas oublier d'enclencher le Hi-Z pour adapter l'impédance d'entrée, être attentif au réglage du gain d'entrée (viser au max -6 dBFS en peak), enregistrer en 24 bits.

Avec ça, tu auras une bonne matière première pour faire du reamping.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
sur un test en blind test face a une metric halo (3000€) les gens l'avait préféré si mes souvenirs sont bons
4
Merci les gars pour vos réponses !!
ça va vraiment m'aider !
@ ++
5
merci Globutu,
par contre, si tu trouves ce fameux blind test, peux tu me faciliter la page web stp ?
Merci d'avance.
@+
6
7
Hello. Petite question, pour renvoyer le signal à l'ampli vous utilisez la sortie ligne de la carte? Vous utilisez quoi pour diriger le son soit vers l'ampli, soit vers vos enceintes?
Merci.
8
L'idéal pour le réamping, c'est d'avoir une interface avec plus de deux sorties. Une paire pour les enceintes, et une sortie séparée pour le réamping.
Si ce n'est pas le cas, comme l'UR22, on peut se débrouiller avec un monitoring temporairement mono (mais on a vite fait de faire une erreur de routage et d'envoyer un gros larsen).
9
Mais ca veut dire qu'à chaque fois tu debranches tes enceintes pour mettre un cable de l'interface à l'ampli? Ou tu utilises une espèce de doubleur de sortie (ça doit bien exister)?
Et enfin comment tu pourrais envoyer un gros larsen? (A partir du momentoù les enceintes sont débranchées)
Merci
10
Dans l’idéal, il faut gérer ça avec une petite table de mixage procédant au moins 2 bus ou des départs auxiliaires.