Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg UR44
Photos
1/301
Steinberg UR44

Interface audio USB de la marque Steinberg appartenant à la série UR

Prix public : 349 € TTC

Sujet Steinberg UR44 problème

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 7 018 vues
  • 4 followers
1 Steinberg UR44 problème
Bonjour à tous,
j´ai la steinberg ur44 depuis decembre 2014.
il y a environs 3mois, j´allume mon matos et le temoin de la carte son n´est pas reconnue par le pc me disant qu´il y a une erreur code 10. j´ai réinstallé windows7 professional SP1, réinstallé les pilotes de la UR44 venus dans le cd original puis installé les mises a jour mais rien ne marche. A present je ne sais plus quoi faire, meme le support Steinberg ne repond plus.
Si quelqu´un a une idée de comment je peux résoudre ce probleme j´en serais trés reconaissant.
Cordialement Magicstone
2
Bonjour,

1) Avez-vous essayé la méthode des UpperFilters décrite ici ?

2) Le problème de l'erreur code 10 sous Windows 7 "ce périphérique ne peut pas démarrer" sur un périphérique USB, ne vient pas forcément du périphérique USB qui ne démarre pas, mais parfois du fait qu'un autre périphérique USB qu'on branche et débranche beaucoup (ou qu'on allume et éteint) perturbe la base de registre reliée au hub USB.
J'avais régulièrement ce problème sur un PC particulier jusqu'à ce que j'identifie que j'avais toujours utilisé la même clé USB peu avant que le bug n'apparaisse. J'ai cessé d'utiliser cette clé USB sur ce PC, et le bug n'est pas réapparu pendant 3 ans.
3
Salut,

Moi j'ai un petit soucis sur ma carte son UR44.
En fait sur cubase ai 7 les entrées 1 et 2 sont bien reconnues et je peux les utilisées mais en revanche les entrées 3 et 4, impossible de trouver comment les activer et enregistrer, bon je suis un peut novice en la matière donc si quelqu'un peut m'aider ça serait cool merci ! :)
4
Bonjour,

Si Cubase AI 7 fonctionne comme les précédentes versions de Cubase, pour activer des entrées ou des sorties, il faut aller dans
- Devices > VST Connections
1913809.jpg
- Et là, dans Inputs, et si le canal voulu n'est pas affiché, cliquer sur Add bus
1913810.jpg

Native a posté un tutoriel à ce sujet ici.
5
Merci pour ta réponse, donc pour activer mes entrées je vais bien dans vst connection en effet mais dans input je n'ai le choix qu'entre input 1et input 2.
Le input 3 et 4 ne s'affiche pas.
Je ne comprends pas pourquoi...
6
Bonjour,

Avez vous bien
1) installé le driver Yamaha Steinberg USB Driver ici ou ici
2) dans Cubase, dans Devices > Devices Setup, sélectionné "Yamaha Steinberg USB ASIO"
3) cliqué sur "Add bus" ?
7
Bonjour,

Effectivement ce driver ne me dit rien peut etre qu'il s'est installer automatiquement lors de l'install, je vérifie lundi et je vous tiens au courant
Encore merci :D:
8
bonsoir a tous,

et Merci Made In Breizh,
malheureusement ca ne marche toujours pas meme apres la suppression du upperfilter.
N´hésitez pas si jamais quelqu´un a une idée de comment regler ce soucis.
cordialement
9
Quelques pistes :
les entrées 3&4 ne sont elles pas bypassées dans le DspMixFX(la console virtuelle fournie avec le driver)?
Au cas où, vois tu les entrées 5&6 ?
Sinon, assures toi que ta carte n'est pas en mode CC( Class Compliant),
c'est un petit bouton à l'arrière de la carte son, à coté de la prise usb.
10
Après recherche sur le site & forum de Steinberg, on dirait que l'on peut utiliser
que les inputs 1&2 sans le driver maison

https://www.steinberg.net/forums/viewtopic.php?f=157&t=85692

pour le télécharger

https://www.steinberg.net/en/support/downloads_hardware/downloads_ur44.html

Ensuite il doit falloir indiquer à Cubase d'utiliser le driver Asio Steinberg/Yamaha
et normalement tu devrais voir apparaitre tes in/out.
Penses aussi à mettre à jour le firmware de la carte.

Pour résumer, il faut installer le driver de l'UR44, les 'Tools for UR44'(effets dsp & simu ampli guitare)
et la mise à jour du firmware de la carte. Ne pas oublier de rebooter, ça peut avoir son effet;)