Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-122
Photos
1/80
Tascam US-122

Sujet Toujours ce problème de coupures avec Tascam US-122

  • 33 réponses
  • 15 participants
  • 4 764 vues
  • 13 followers
1 Toujours ce problème de coupures avec Tascam US-122
Bonjour,
Etant débutant en MAO, j'ai fait l'erreur d'acheter la Tascam us-122 avant de voir sur les forums tout le mal qu'on en dit. C'est en constatant les coupures de son qui arrivent régulièrement lors de la lecture de mes enregistrements que j'ai compris qu'il vaut mieux s'informer avant d'acheter. J'ai passé des heures à lire les formus et les tests, mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème. Peut-être suis-je passé à côté ? Si c'est le cas, veuillez m'en excuser et m'indiquer où se trouve la réponse...
Pourtant, tout devrait fonctionner correctement : l'installation s'est faite sans problème sur mon portable tout neuf que j'ai acheté dans ce but. (Vitesse 1,8 Ghz, processeur Sempron mobile 3000+, DD 60 GB 5400 trs, 2 x 512 Mb ram, 4 ports usb 2.0). Et pourtant, même lors de la lecture d'un simple enregistrement wav de quelques minutes, le son se coupe pendant une fraction de seconde à intervalles irréguliers.
Merci d'avance à celui qui me tendra une perche.
Afficher le premier post
31

Voilà.

J'avais abandonné l'idée de faire fonctionner mon us122 avec seven 64 bits. Surtout que les dires de tascam confirment. (ou confirmaient, je n'ai pas vérifié depuis un moment).

Ce soir j'ai réessayé, par désoeuvrement. Comme d'habitude le message d'incompatibilité.

Puis, une idée. Sortir l'installateur du zip de M. Tascam, le mettre en compatibilité vista SP2.

et bien ça marche. Juste testé l'écoute mais j'ai du son.

Voilà.

 

je met le lien sur le driver tascam :
http://tascam.com/content/downloads/products/311/US122_Win_3.40f.zip

 

la mise en compatibilité :

  • bouton droit sur le fichier extrait du zip
  • onglet compatibilité
  • exécuter en mode compatibilité Windows Vista SP2
  • exécuter en tant qu'administrateur.

valider et lancer l'installation.
La us122 est compatible. (la 122, pas la 122L ou les autres. La vieille 122).

32

Merci bcp de partager cette info avec nous icon_biggrin.gif

BIG UP !

33

Depuis un mois que j'ai mon portable HP en Windows 7 32 bits, j'en suis au moins à un  dizaine d'installations de la Tascam US 122 première génération. La dernière installation s'est plutôt bien passée, puisque les 3 composants ont étés installés avec succès, alors que la plupart du temps le premier était au rouge.

Depuis l'interface Tascam du panneau de conf ne plante plus le système!

La Tascam fonctionne correctement sous Cubase, et sous Transcribe, en revanche, j'ai toujours des coupures de flux sous ITunes, et avec le lecteur de média, qu'il s'agisse de CD ou de mp3 présents sur le disque dur.

Il me semble qu'une installation réussie de la Tascam soit plutôt un coup de chance, qu'un savoir faire, comme souvent avec microsoft, on a tellement merdé, que quand ça marche on ne sait plus ce que l'on a fait de différent par rapport au coup où ça ne marchait pas!!!

J'ai profité du coup de chance pour faire une image du système avec la Tascam convenablement installée!

Et encore un grand merci à Tascam pour l'aide qu'elle est incapable de donner  icon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gif

 

[ Dernière édition du message le 24/11/2010 à 15:22:38 ]

34

Je suis ok, même si, pour avoir fréquenté la chose, le développement de pilotes est quelquefois n'importe quoi, et là, Microsoft n'est pas en cause.
Les pilotes sont souvent développés par un seul technicien, souvent débordé.

Il y a une certaine logique à la manip que j'ai fait, et refait pour vérifier.
Le pilote Tascam 3.40f est un vista 64 bits.

 

"...
Windows driver version 3.40 supports:
• 32-bit Windows XP Service Pack 2
• 64-bit Windows XP Service Pack 2
• 32-bit Windows Vista
• 64-bit Windows Vista 
... "

Vista, est le plus proche de Seven.
Il doit y avoir juste une petite chose qui manque pour qu'il s'installe correctement sous Seven.
Le passer en mode "compatibilité Vista 64" à l'air de résoudre ce problème. 

Maintenant, pour les interruptions de flux, ça peut dépendre de la carte mère, du circuit qui gère les USB. J'ai expérimenté le tout et le n'importe quoi dans ce domaine aussi.

Je suis aussi relativement agacé par le manque de réponse de Tascam, d'autant que le problème est mineur.
Je cherchais déjà à revendre l'us122, qui pourtant me convient pour ce que je fais.