Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-122
Photos
1/80
Tascam US-122

Sujet Toujours ce problème de coupures avec Tascam US-122

  • 33 réponses
  • 15 participants
  • 4 765 vues
  • 13 followers
1 Toujours ce problème de coupures avec Tascam US-122
Bonjour,
Etant débutant en MAO, j'ai fait l'erreur d'acheter la Tascam us-122 avant de voir sur les forums tout le mal qu'on en dit. C'est en constatant les coupures de son qui arrivent régulièrement lors de la lecture de mes enregistrements que j'ai compris qu'il vaut mieux s'informer avant d'acheter. J'ai passé des heures à lire les formus et les tests, mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème. Peut-être suis-je passé à côté ? Si c'est le cas, veuillez m'en excuser et m'indiquer où se trouve la réponse...
Pourtant, tout devrait fonctionner correctement : l'installation s'est faite sans problème sur mon portable tout neuf que j'ai acheté dans ce but. (Vitesse 1,8 Ghz, processeur Sempron mobile 3000+, DD 60 GB 5400 trs, 2 x 512 Mb ram, 4 ports usb 2.0). Et pourtant, même lors de la lecture d'un simple enregistrement wav de quelques minutes, le son se coupe pendant une fraction de seconde à intervalles irréguliers.
Merci d'avance à celui qui me tendra une perche.
2
Perso ché pas ske vous avez avec la tascam mais ca fé 3 ou 4 ans ke je l'utilise très régulièrement et je n'ai jamais eu aucun problème.
Je trouve que c'est un très bon produit.
Après peut-être aije eu la chance de toujours avoir une configuration ki correspondait avec cette carte :p

Avez vous pensé aux problèmes d'incompatibilité ?
Nan ché pas jdemande au cas ou.

Et aussi la tascam ne marche pas très bien si elle est sur un port USB alimenté...

Naturals Phenomens-----------------------------------------------The Natural Sound Of A Phenomen On Earth

3
OK, j'aurais dû dire que la plupart des utilisateurs sont très contents de la Tascam, mais, évidemment, seuls ceux qui ont des problèmes prennent le temps d'écrire...
Un problème d'incompatibilité, d'accord, mais entre quoi et quoi ? Utilisez-vous la carte avec un portable ? Parce qu'on dit que la sortie USB sur un portable est moins bonne que sur un PC.
4
En effet, ceux qui sont content ne se font pas entendre donc on peut effectivement avoir l'impression ke c de la merde :8O:
Mais moi pour ma part ca marche au poil et je n'ai jamais eu de problème sauf le jour ou je l'au branché sur mon hub USB qui a une alim externe.
Donc je la branche sur les ports usb ki sont a l'arrière de mon pc.

Quand je dis incompatibilité, j'ai eu le cas une fois de conflit avec la carte son interne du pc dc fo voir.
A la rigueur dis moi ske c comme carte son que tu as en internet et je comparerai avec les cartes sons intégrées sur les pc ou j'ai utilisé ma tascam.

Sinon tu parlais aussi de ton pc portable, je ne vois pas en quoi les ports usb du portable seraient moins bien ?? :???:
Perso avec le mien (HP pavillon avec processeur AMD 2600+) je n'ai jamais eu de souci
et j'ai fait des enregistrements avec et sans chargeur ca marchait aussi bien a chak fois...
Donc a la rigueur donne ta config et la mark de ton pc et aussi la carte son intégrée pui jvé comparer :clin:

@+

Naturals Phenomens-----------------------------------------------The Natural Sound Of A Phenomen On Earth

5
Avant tout,merci de tes réponses qui me redonnent espoir :lol:
Je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser un port USB externe avec alimentation indépendante, mais tu dis que c'est une source de problèmes, donc pas la peine de chercher de ce côté. Pourtant, le bruit court que les sorties "alimentation" des ports USB des portables ne sont pas capables de donner un courant ausi fort que celles des PC. Mais ce ne sont sans doute que des rumeurs...
Mon PC est un AOPEN 2681-gl, c'est-à-dire sans marque, assemblé par le vendeur. Il a été testé et retesté par lui : aucun problème avec une autre carte son "multimédia" externe. Mais il n'a rien compris non plus au problème de la Tascam.
Si je lis au bon endroit dans "gestionnaire de périphériques, contrôleurs audio, vidéo et jeux", la carte son interne du portable est Vinyl AC'97 Codec Combo (WDM). Le processeur est un AMD Sempron mobile 3000+, vitesse 1,8 Ghz,DD 60 GB 5400 trs avec 2 x 512 Mb de ram.
Petite question : que veux-tu dire par "j'ai fait des enregistrements avec et sans chargeur" ? :???:
Merci !
6
Oui alors en effet, ca ne peut sans doute pas venir de ton pc ni te ta carte son interne qui est un chipset générique (je l'ai aussi)

Ce que je jeux dire par avec et sans chargeur c'est que les alimentations externes des pc portables sont des alim qui génèrent un champ électromagnétique parasitaire et particulièrement dans le son...
Mais je n'ai pas observé de parasitage vers la US122
Essaye de ton coté ca pourrai peut-être venir de là
Sinon tu peux toujours faire comme un membre sur un autre Post de la US122 : retour en magasin et échange avec une autre US122
Apparement pour lui ca marche nikel maintenant.

Voila @+

Naturals Phenomens-----------------------------------------------The Natural Sound Of A Phenomen On Earth

7
Salut maomao,
je ne sais pas si tu as résolu le probleme de tes coupures...bref, j'ai eu un petit délire comme ça avec la Tascam, et ça s'est résolu en allant ds le programme livré avec (cubase vst)
ds le menu de cubase donc, tu vas ds audio/système, une fenetre s'ouvre, tu vas ds "panneau de controle asio" et tu changes la latence...
ça a résolu mon pb de coupure...et depuis tt vas bien...peut etr que ça marchera pour toi...
il ne faut pas stresser, tascam n'est pas vendeur de tapis...il faut avoir de la patience devt ces machines qui ne fonctionnent pas comme nous!

que la musique soit avec toi!
8
Bien vu eyeless !! :bravo:
Avec le recul et maintenant que j'y pense j'avais eu ce souci une fois, mais c'était en effectuant un réglage ! Attention a ne pas déscendre la latence trop bas... C'est le problème des produits entrée / milieu de gamme... La qualité est là mais niveau latence il ne faut pas éspérer descendre trop bas... Je ne sais plus jusque où va la Tascam.. Faut que tu bidouilles..

Tu enregistre avec quoi ? (tu peux aussi je pense faire ces réglages dans les propriétés de la tascam... : a voir !)

@+

Naturals Phenomens-----------------------------------------------The Natural Sound Of A Phenomen On Earth

9
Mon problème de coupures n'est pas résolu à l'heure actuelle, pourtant, c'est pas faute d'essayer tout ce que vous me proposez. Mine de rien ça m'a pris des tas d'heures. Petit aperçu des grandes manoeuvres :
- j'ai débranché le chargeur. Sur batterie, même problème.
- j'ai augmenté au maximum la taille du buffer de la Tascam.
- j'ai essayé tous les autres réglages dans cubase, nombre et taille des buffers disque, configuration expert de VST, etc...
- j'ai reformaté tout avec Windows XP première version, sans le Service Pack 2. (On peut rêver...)
- j'ai reformaté tout avec Windows 2000. (On ne sait jamais...)
- j'ai reformaté tout avec un Windows XP tout frais sorti du magasin. (Pourquoi pas, tant qu'on y est ...)
- j'ai reformaté encore une fois avec le nouveau Windows XP, mais en prenant soin de ne pas installer la carte son interne. (Des fois qu'il y aurait conflit ...)
- j'ai écouté un son wav avec le Lecteur Windows Média fourni avec les programmes de Windows
- j'ai rapporté la US-122 au magasin, avec mon portable. Le vendeur a vérifié mes réglages ASIO, buffers, etc... Puis, il a essayé une autre Tascam US-122 devant moi. Ensuite, essai avec une autre marque (Audiophile avec port USB, à peu près du même prix, mais alimentée par une prise extérieure). Toujours le même problème. Le vendeur m'a bien sûr renvoyé chez mon fournisseur informatique en disant : "C'est pas moi, m'sieur, c'est lui !"
- j'ai donc fait tester l'ordinateur par l'autre vendeur qui m'a dit : 'Cet ordinateur marche parfaitement, je l'ai testé avec une autre carte son externe et tout va très bien, c'est donc pas moi, c'est lui !"

Voilà où j'en suis. Mes dépenses : PC 846 euro, carte son 236 euro, nouveau Windows XP 96,80 euro, main d'oeuvre du technicien 31,46 euro, sans compter les kilomètres de trajet pour aller chez l'un et chez l'autre ! Faites le compte, moi j'en ai pas le courage.

Tout ça pour rien, sauf le fait de savoir qu'on n'est pas tout seul sur terre... merci de vos réponses.
10
A lire ton post, le problème n'est pas le Tascam US-122 mais ton PC portable.
Est-ce que tu sais si ton Sempron Mobile 3000+ est un Sempron révision E ?
AOpen a mis en téléchargement une mise à jour du bios pour ton laptop s'il a cette révision de Sempron, sur
http://download.aopen.com.tw/userdownload_List.aspx?RecNo=10147&Model=2681-GL