Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-122
Photos
1/80
Tascam US-122

Sujet US122 en 16bits

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 569 vues
  • 2 followers
1 US122 en 16bits
Bonjour,

je cherche une solution pour la config d'un ami gratteux.

Hard :
Tascam US122
iMac 20" intel core 2 duo 2GHz, 3Go RAM.

Soft :
Mac osx tiger 10.4.11 (tout fraichement installé)
Guitar Rig 3 Native.

... on a un souci de gestion de latence. Je m'esplisque :
On voudrait pouvoir descendre autour de 5ms... 8ms grand maxi avec guitar rig (les rythmiques guitare avec 12ms de latence c'est vraiment la plaie...)... Or, ça reste difficile de descendre en dessous des 10ms sans avoir de craquements...

:?!:

Je me doute bien que l'USB n'est pas l'interface idéale pour ce genre d'application et qu'une autre référence d'interface audio en firewire serait la bienvenue, mais on avait cette US122 sous le coude alors si on peut s'en servir plutôt que de la jeter à la poubelle, moi, ça m'arrange et le portefeuille de mon pote aussi :mdr:

De manière à optimiser la latence on aurait souhaité passer la résolution en 16bits, l'US122 étant un peu bloquée en 24bit... mais impossible d'effectuer cette manip' depuis Guitar Rig et l'utilitaire de la tascam ne permet pas d'effectuer cette modification, pas plus que le gestionnaire de périphériques audio/midi de mac os qui ne propose rien d'autre que du 24bits... le bougre !

des suggestions ou bien on doit organiser une séance pédagogique de vol plané pour notre tascam ?
:boire2:

merci d'avance !
2
UP ! :up:

'a pas solution ?
3
Je ne sais pas trop quoi te dire. J'obtiens une latence de 5 ms, mais je suis sous windows. Pour la résolution le changement peut se faire en utilisant un séquenceur, dans la configuration ou options audio. Essai peut être ça...
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
A+