< Tous les avis Tascam US-122L
Tascam US-122L
Tascam US-122L
lupulus lupulus
Publié le 12/02/09 à 18:36
J'avais besoin d'une carte son pour apprendre à me servir des logiciels de MAO, pour faire des maquettes guitare/voix, et pour apprendre à me servir du midi avec un clavier numérique.

Je dispose d'un PC relativement vieux (4 ans d'âge), mais fidèle et performant... mais seulement équipé de ports USB ( dont j'ignore totalement si ce sont des ports USB 1 ou 2)

Il y a relativement peu d'offre en USB, c'est soit pas cher et très peu d'entrées, soit le triple, en prix et en entrées.

On m'a conseillé la tascam US122L, j'ai hésité après avoir lu des avis mitigés sur ce site, mais finalement je suis ravie de ce choix : pour ce prix, il n'y a pas beaucoup d'entrées mais le son est très satisfaisant, et il y a le midi.

L'installation est très rapide et très simple, du vrai "plug and play", pas de problème
le manuel, fourni en de nombreuses langues, dont le français, est clair et simple, compréhensible par des débutants (et la machine en elle même se prend vite en main, l'utilisation est très intuitive)

MISE EN OEUVRE

Drivers impeccables, tout est disponible sur le site de tascam, souvent mis à jour...

j'utilise essentiellement adobe audition et live, et j'obtiens une latence si faible que je ne m'en rend absolument pas compte

pas de craquement non plus, ou plutôt il y en avait au début, mais après avoir redémarré, tout s'était automatiquement configuré pour les faire disparaitre : le soulagement!

quand on ne sait pas ce qu'il faut régler, une machine qui s'auto règle est très appréciable

en tous cas l'utilisation est simple et le résultat, pour mes besoins (guitare/voix en prises simultanées) est impeccable

Je l'utilise depuis un mois et j'en suis ravie: pour la moitié de mon budget initial, j'ai une machine qui fonctionne parfaitement. Même si elle a peu d'entrées (on ne peut prendre simultanément que deux pistes), pour le prix c'est très satisfaisant
si j'avais eu 500 euros, j'aurais sans doute investi dans une carte avec plus d'entrées et de sorties, mais franchement pour ce prix là, ça permet de débuter avec des drivers stables et une très faible latence, ainsi qu'une utilisation très intuitive, donc je vous la conseille!