Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Celesonic US-20x20
Photos
1/80
Tascam Celesonic US-20x20

Sujet Commentaires sur la news : Tascam annonce l'interface USB 3.0 US-20x20

  • 25 réponses
  • 16 participants
  • 6 318 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Tascam annonce l'interface USB 3.0 US-20x20
Tascam va lancer à la fin du mois la grande soeur de l’US-16x08, l’interface audio USB 3.0 Class Compliant de 20 canaux US-20x20.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Bonjour,

Je vois a la lecture des post que vous etes trés calé techniquement sur les cartes sont et j'ai donc plusiers questions a poser.

Je fais de la musique electronique et j'ai dans mon studio une surface carte son de tascam FW-1884, mais ce modele n'existe plus depuis 2009 ou 2010 et j'ai bien peur que les drivers de l'epoque ne soit plus trop compatible avec les mises a jour notamment la 9.5 d'ableton.

J'ai donc l'envie de changer de carte son et de passer a la US20X20 puisque j'etais plus satisfait de Tascam.

 

Est ce que des drivers "obsolete" peuvent faire planter un logiciel mise a jour ?

Pensez vous que L'usb3 et mieux de le firewire pour une carte son ?

Pensez vous que le son tascam est correct ou Y a t il mieux ( a budget sensiblement equivalent, je me doute que RME fait de bonne choses mais pour 500€ de plus ) ?

Merci :)

12
Disons que des drivers obsolètes (pour un système d'exploitation) empèche le fonctionnement de la carte.
Du coup il faut utiliser un systeme d'exploitation plus ancien: exemple Windows-7, et si ce n'est pas suffisant, Windows XP.
Pour l'USB, La gestion de l'USB par le driver est très importante.
Certains s'en sorte mieux que d'autre.
Exemple avec RME l'USB2 suffit tellement c'est géré efficacement.
Avec TASCAM sur les modèles USB2, il paraitrait qu'il y aurait des soucis de latence.
Bien sûr, avec l'USB3 qui est dix fois plus rapide (5 gigabits par seconde)que l'USB2 c'est plus facile de tenir des latences plu basses.
L'USB3 est deux fois plus rapide que le Firewire 800, .... donc 4 fois plus que le Firewire 400.
Ceci-dit des drivers mal programmés peuvent être 10 fois plus lents que ceux programmé avec ingéniosité.

Le son tascam, et sa gestion en usb3 pour l' US-20X20 (quel nom affreuxicon_facepalm.gif
J'aimerai bien savoir justement, j'attends l'avis d'un utilisateur.
Et la qualité des effets aussi.

13
Bonsoir,

Bon juste un retour d'expérience sur le firewire sur plate-forme pc:

Si en 2007 date à laquelle j'ai craqué pour mes TC Electronic Konekt 24d (possibilité de linker jusqu'à 4 cartes ce qui avec les ADAT offrait jusqu'à 32 entrées/sorties supplémentaires, 2 DSP sur chaque carte bref quelque chose de bien évolutif) le firewire semblait être une solution d'avenir, j'ai très rapidement déchanté... raison simple la compatibilité entre les différents chipsets dispos était loin d'être réelle. Hormis les chipstes Texas Instruments pour lesquels les problèmes étaient rares, les autres marques telles VIA,ATI, NVIDIA,AMD,INTEL Bonjour pour avoir quelque chose de stable. Ma config PC de l'époque était drnier cri et j'ai pourtant du tester 4 cartes FIREWIRE en PCIe avant de trouver le bonheur.
Seuls les possesseurs de Mac semblent avoir été épargnés par ces problèmes.

Récemment ma bonne vieille machine a rendu son dernier souffle et là encore bonjour la galère avec le firewire malgré une carte TI toute neuve et une config PC dernière génération (INTEL 2011-3) sensée avaler n'importe quoi.
de plus le thunderbolt ready veut dire que la carte mère peut le gérer mais pour cela il faut trouver la carte PCIe THUNDERBOLT 2 et là même si celle-ci semble exister (asus thunderbolt 2)bin pas moyen d'avoir un revendeur en France capable de la fournir....:furieux::(((
bref tout cela c'est bien mais là encore seuls les possesseurs de Mac semblent être tranquille....:??: que cela soit pour lr FIREWIRE ou le THUNDERBOLT.:(((

L'USB 3 c'est super mais là tout n'est pas compatible (AVID 11R) apparemment n'aime pas ça AVID préconise l'utilisation de ports USB2.

Voilà un petit retour sur expérience... L'USB 2 semble de toute façon avoir encore de bons restes, il peut être utile d'investir dans une carte hybride type MOTU USB/THUNDERBOLT, USB/FIREWIRE ou FIREWIRE/THUNDERBOLT... ou un Mac

Reste que dans mon cas avant de casser la tirelire, je vais attendre un peu...
Jelly roll

[ Dernière édition du message le 09/12/2015 à 21:28:46 ]

14
Sur le Firewire je n'ai jamais eu de souci hormis un câble de mauvaise qualité, sur XP à l'époque, avec une Asus P5K et une Digi 02 Rack.

En USB 1 et 2 que des soucis. Latence horrible. En ce moment c'est ce que j'utilise (M-Audio FT Pro et PC portable Asus G53SX sous Win 7 Pro 64). J'espère passer à une interface USB3 pour enfin pouvoir utiliser des traitements en temps réel.
Sur mon autre machine c'est une RME HDSPe RayDat en PCI-Express, rien à voir même avec un CPU plus léger, zéro latence à bloc de traitements sur 32pistes.

Cette interface m'intéresse beaucoup. Elle ou la grosse Scarlett.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15
quelqu'un pourrait il m'aider?
j'ai acheté cette carte son, mais... je suis perdu pour son utilisation dans cubase
pour faire simple, je n'arrive même plus à envoyer le click à notre batteur...

sinon, après quelques heures de recherche on a réussi à enregistrer basse batterie, mais notre config ordi est trop light et on a pas de ralentissement
16
Aucun problème en USB2 avec une fireface UCX... aucune latence.
17
Citation de Luc :
simple: toutes les entrées micros sont des combos jack + XLR donc utilisables comme entrées lignes aussi. Donc 10 au total, sauf que les entrées 1 & 2 sont plutôt adaptées à des instruments (impédance 1 MOhms au lieu de 10K)

Il n'y a pas un réglage pour activer ou non l'entrée instrument ?
Et si certains d'entre vous ont acheté cette interface, je suis preneur d'informations ! Merci pour vos retours ! :bravo:
18
Quels sont les retours sur cette carte ?
J'étais bien tenté mais un vendeur a essayé de me dissuadé m'expliquant qu'il y avait plein de problèmes.
La bonne solution pour moi serait la "SOUNDCRAFT Signature 12 MTK". C'est vrai qu'elle parait sympa mais un peu légère en routing, sinon la "RME AUDIO Fireface UC", mais ce n'est pas le même prix
"Vieux motard que jamais"

[ Dernière édition du message le 03/08/2016 à 09:03:32 ]

19
D'après ce que j'ai pu en lire, si c'est pour de la prise en audio, c'est très bien, le son est excellent pour le prix.
Par contre , comme d'hab chez Tascam, les drivers sont pas terribles, donc si c'est pour empiler les pistes avec instruments et effets virtuels, il vaut mieux chercher ailleurs car problèmes de stabilité et latence.
20
Merci, dommage quand même, sur le papier elle me convenait bien.
"Vieux motard que jamais"