Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Celesonic US-20x20
Photos
1/80
Tascam Celesonic US-20x20

Sujet Windows 10 est-il nécessaire pour profiter de l'USB 3 ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 676 vues
  • 2 followers
1 Windows 10 est-il nécessaire pour profiter de l'USB 3 ?
Salut,

Selon la documentation officielle, seul windows 10 peut supporter cette interface en USB 3.
http://www.tascam.eu/fr/us-20x20.html
Qu'en est-il en pratique?
J'aimerai en savoir plus, je recherche une nouvelle carte son avec pas mal d'entrées et une faible latence.
J'utilise un PC avec windows7 64, 16G de RAM, processeur intel i3 3,3GHz, pour faire tourner cubase, live, et maschine. J’envisage d'essayer cette tascam, est-ce qu'une carte PCI/usb3 me permettrait de l'exploiter sans problème de compatibilité?

Merci de vos précisions.

Talk about the Blues.

2
Réponse à moi-même :
Oui!:o:
Reste qu'elle marche vraiment très bien en USB2, je suis passé sur windows 10 pour tester avec l'USB3, et ça marche vraiment très très bien aussi, donc c'est cool.

Talk about the Blues.

3
Ca fait plusieurs jours que je m'arrache les cheveux pour choisir une carte son, focusrite (pas mal mais ?) motu (plein de problème de décrochage via l'USB sur PC) RME (trop chère), je suis sous windows 10, et là je tombe sur tascam peu de description, là je crois que j'ai trouvé ce qu'il me faut.
Merci
4
Salut, je ne l'ai pas encore testée à fond, mais j'en suis toujours très satisfait. Le hardware est costaud, le son est là. Je n'ai pas encore testé non plus l'interface en table de mixage numérique, le routing par défaut me convient et tout est configuré automatiquement dans mes logiciels sans bug ni plantage, c'est vraiment agréable cette stabilité.

Talk about the Blues.

5
Merci pour ton retour,
j'hésite avec une carte interne PCI RME qui aura une latence beaucoup plus faible et qui gère des flux plus important en ADAT optiques mais qui n'aura pas tout ce que la tascam us20x20 offre en un seul boitier externe. Sous win10 en usb3 la latence sera moins bonne que la RME en PCI.