Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Une Apollo Twin USB 3.0 pour Windows

  • 350 réponses
  • 65 participants
  • 55 405 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur la news : Une Apollo Twin USB 3.0 pour Windows

Universal Audio annonce l’arrivée en octobre d’une nouvelle interface audio Apollo Twin Duo avec connexion USB 3.0, mais uniquement pour Windows.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 15/09/2015 à 18:04:38 ]

Afficher le premier post
181
Ils l'ont expliqué sur le forum, on on se doute bien que la raison principale c'est le driver windows et la sortie du nouvel OS n'a pas arrangé les choses. L'USB3 et le thunderbolt sont 2 technologies différentes. Perso j'ai jamais utilisé un seul périph haut débit USB3 sur Windows qui marchait impeccable. EN l'occurence des dock de transfert pour la plupart avec des plantages incéssant. Ca m'a définitivement fait passer sur Mac après 15 ans de loyaux service Windows. Je voyais pas l'intérêt jusqu'à présent, mais je ne le regrette définitivement pas. L'Apollo y marche d'ailleurs à merveille.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

182
@édredon'az
Moi j'ai été débité depuis septembre, donc j'comprend forcément ton impatience... lol
Comme j'ai précisé plus haut, mon revendeur m'a informé de la disponibilité pour le mois de mai, donc chaque fois que c'est repoussé, j'suis même plus étonné...

@MaiMai
Effectivement Behringer c'est dispo tout de suite mais c'est pas comparable selon moi.
Si jamais tu veux te diriger vers une
des concurrentes directes de l'Apollo Twin, regarde plutôt du côté
- Rme Babyface Pro
- Audient ID22
183
@Soundcity
Ouai sa a été vaguement expliqué, mais le soucis, c'est que leur communication sur le sujet, est vraiment très mal géré.
Même pour la date de sortie, on dirait qu'c'est presque au jour le jour.
Sa fait pas très sérieux pour une marque telle que UAD, ils auraient mieux fait d'annoncé cette carte une fois que tout aurait été stable. Là sa donne l impression d'une sortie précipité, pour "contrer" la sortie de la RME babyface pro, sortie au même moment...
En espérant que la patience sera récompensé... lol

[ Dernière édition du message le 31/01/2016 à 13:13:36 ]

184
Citation :
Effectivement Behringer c'est dispo tout de suite mais c'est pas comparable selon moi.

Toutafé, c'était plutôt une boutade de ma part...mais c'est tellement " marketing " de repousser la sortie de son produit, avec tout ce que cela induit chez les " cons - sommateurs "...!!
:boire:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

185
Citation de MaiMai :
Citation :
Effectivement Behringer c'est dispo tout de suite mais c'est pas comparable selon moi.

Toutafé, c'était plutôt une boutade de ma part...mais c'est tellement " marketing " de repousser la sortie de son produit, avec tout ce que cela induit chez les " cons - sommateurs "...!!
:boire:


Ouai là c'est du grand art niveau marketing :bravo:

[ Dernière édition du message le 31/01/2016 à 14:07:32 ]

186
Citation :
Ouai sa a été vaguement expliqué, mais le soucis, c'est que leur communication sur le sujet, est vraiment très mal géré.


En fait ils l'ont dit plusieurs fois sur le forum officiel, en se renseingnantt également auprès des magasins on peut en en savoir plus : les fournisseurs officiels ont les apollos , elles sont emballées et tout, y'a plus qu'a les livrer dans les magasins mais c'est pas possible car les drivers ne sont pas stables (donc elles dorment dans un coin). :lol:

D'ailleurs pour en dégouter certains (moi le premier) , a sa sortie l'apollo ne sera pas compatible windows 10 (trop de probleme sur cet OS). Mais je l'ai deja dit avant, ça parait normal étant donné que c'est la premiere fois qu'UA sort une carte son sur un OS autre qu'apple( je parle bien de carte son - pas de processeurs PCIE) en ayant promis les meme avantages alors que l'architecture USB 3.0 n'est pas du tout au niveau du Thunderbolt 2. Maintenant le fait qu'ils se prennent autant la tete pour que la stabilité sur Windows soit parfaite annonce quand meme du bon pour le futur (surtout quand on voit l'arrivée du thunderbolt 3 sur windows).;)
Il n'empeche pas que le plan com a été quand même catastrophique, et le fait que les informations sortent pas du forum est un aveux de faiblesse.:???:

Maintenant au derniere nouvelles je suis passé a espace clavier ou j'ai réservé mon apollo, on m'a dit 22 Fevrier (j'y suis allé la semaine derniere).
187
Citation de Christou28 :





Maintenant au derniere nouvelles je suis passé a espace clavier ou j'ai réservé mon apollo, on m'a dit 22 Fevrier (j'y suis allé la semaine derniere).


coup classique, ils donnent la date mais ne precisent pas l'année ! ils ont fait pareil avec la console v2 pour les cartes firewire :-D
188
La seul chose que j'attends, c'est qu'elle soit opérationnelle chez moi. Je me suis mis en mode hibernation UAD.

Heureusement que j'avais prévu de revendre ma carte son après avoir installé et utilisé la twin.
Comme déjà dit, un ami a vendu sa carte dès le début des pré-ventes, car la période s'y prêtait. Maintenant, il le regrette sévère.

UAD a de la chance d'être la seul boîte à proposer un tel matériel et en USB3. Du moment que personne ne propose mieux, je reste patient. Mais j'ai quand même un joli trou dans le porte monnaie pour du vent en ce moment :pleure:

[ Dernière édition du message le 05/02/2016 à 12:27:28 ]

189
Citation de profx :
Mais j'ai quand même un joli trou dans le porte monnaie pour du vent en ce moment :pleure:


J'suis dans le même cas, c'est assez bizarre comme sensation... ;)
190
Sinon, pour ceux qu'sa peut éventuellement intéressé :

Étant donné que la Apollo Twin Usb fonctionnera uniquement sur un port Usb 3.0,
( apparemment elle ne fonctionnera pas sur un port Usb 2, contrairement à certains périphériques Usb 3 qui fonctionnent aussi en Usb 2, comme des disques durs externes ou clés Usb par exemple )
Cf. FAQ
https://www.uaudio.com/interfaces/apollo-twin-usb.html


J'ai installé sur ma tour une carte Pci express Usb 3, pour une vingtaine d'euros, avec 2 ports Usb 3, vu qu'je n'avais pas d'Usb 3 sur mon Pc fixe, mais seulement sur mon laptop.
https://www.materiel.net/carte-controleur-usb/

Donc voilà, j'ai pas découvert le feu, mais si sa peut en aidé certains, c'est déjà ça.:bravo: