Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Universal Audio Apollo Twin

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 717 vues
  • 2 followers
1 Universal Audio Apollo Twin
Bonsoir,

Intéressé par ces cartes sons pour leurs bon nombres de points positif, j'aurais aimé avoir des avis d'utilisateur en me tournant vers cette question ;

Cette carte et la technologie Unisson qu'elle propose est elle vraiment top ?
Les préampli et autres chose livré virtuellement remplace t'il vraiment les versions hardware?
Différences de son, son quasi idem ?

J'attends vos réponses :bravo:
2
Il y a évidemment mieux et non, ça ne sonne pas exactement pareil que du hardware. Et au niveau rapport qualité/prix, ça reste une sacrée pompe à fric leur système.
3
Salut Cedric(33150),

Je vais essayer de t'apporter une réponse un peu plus objective que la précédente.

1- La technologie Unison est a mon avis très interessante dans le sens ou celle-ci va permettre d'ajuster l'impedance du preamp micro et le Headroom en fonction du hardware (plug-in) que tu auras choisi. On est donc pas ici devant une simple emulation mais une vraie reproduction du comportement de chaque appareil original, ce qui a mon avis fait la difference.

2- Je pense que les plug-ins UAD sont tellement bons qu'ils peuvent en effet remplacer le Hardware, ou, dans une version plus terre a terre, me permettre d'utiliser un Manley Voxbox sans à avoir investir une fortune! Ce qui est deja un sacré bon point.

J'ai une l'occasion de comparer une prise avec un vrai LA2A en insert dans PT et le plug-in UAD, et en jouant un peu avec le bias, je suis arrivé a obtenir exactement le meme caractère...

Il y a enormement de comparatifs sur youtube comme celui-ci par ex: https://www.youtube.com/watch?v=UhavxsnJ3nA
Ca te donnera une idée.

Contrairement a Alex Plosion et beaucoup d'autres ici (qui me fatiguent un peu avec ce genre de commentaires), je n'ai pas de problème avec la politique commerciale d'UA. Je connaissais les prix des plug-ins et je m'en suis accommodé. Personne ne m'a forcé a acheter une Apollo.

Peut être qu'Alex Plosion a l'habitude d'offrir ses services gratuitement?
Je t'invite a lire cet article d'un gars d'UA qui parle du développement des plug-ins: http://uadforum.com/gannon-kashiwa-universal-audio/15244-what-hardest.html
c'est très intéressant.
Ceux-ci peuvent demander plusieurs années de développement, donc au final, meme si je dois payer 300€ pour un plug-in que je vais amortir en une ou deux session d'enregistrement/mixage, je ne vais pas me torturer l'esprit très longtemps, et si ca tombe avec un coupon ou une promo, c'est encore mieux... Ces plug-ins sont une vraie tuerie, ca facilite mon travail. Ca me va, point barre. Et si ca ne m'allait pas, j'aurais deja revendu et acheté autre chose.
( et oui, j'ai deja lu votre rengaine sur les processeurs...)
4

Je dois admettre que les plugs UAD sont vraiment impressionant... On a fait le comparatif en studio entre Waves, UAD, et une version hardware (D'un LA-2A si ma memoire est bonne) et ben... Tu comprends vite le pourquoi du comment... Le UAD est largement devant, il ne lui manque que les fameux 5% pour sonner IDEM que le hardware.

 

Après c'est comme le reste, ca ne sert a rien d'avoir du UAD si c'est pour mixé dans une piece degeulasse acoustiquement avec des enceintes multimedia, ou ce genre d'inepties... Ou ceux qui pense que le materiel va mixer pour eux...

[ Dernière édition du message le 24/04/2017 à 15:19:29 ]

5
Quand je dis que ça ne sonne pas comme le hardware, c'est mon avis. Je trouve qu'un plugin tel que le 1073 c'est moins articulé, il y a un truc plus mou dans la dynamique qu'avec le hardware.
Quant au prix, c'est sûr qu'il y a du travail derrière, mais un système UAD avec une bonne série de plugins, il ne faut pas croire qu'on est dans le bon marché.
Il faut juste redescendre sur terre. Je me suis fait une belle configuration UAD, j'en suis contents, mais je me rends compte des limites et du prix du concept.
6
Hello :D:

Merci pour toutes vos réponses !ù

Effectivement les plug d'ua sont vraiment terrible pour le mixage :aime:
7
Hello ;)

Encore merci aux personnes de m'avoir répondu ?
D'autres personnes peut-être ? :8)