Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional ME80P
Photos
1/39
Akai Professional ME80P

Sujet MERGE PORT

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 1 665 vues
  • 2 followers
1 MERGE PORT

Bonjour je n'ai pas bien saisi l'utilité du merge port, j'ai effectué les manips sans trop savoir ce que je faisais...

Il y a 8 entrées, 10 sorties, à quoi ça sert de merger sur le control port ? ça rajoute une entrée pour en avoir 9 ?

Je ne comprends pas trop bien...

2

Salut,

en fait, ça sert à merger 2 ports d'entrée (le port de contrôle plus un autre au choix) pour diriger les signaux fusionnés vers un ou plusieurs ports de sortie. Ça ne rajoute pas de port d'entrée. C'est juste une fonction Merge.

3

ouai mais  diriger les signaux vers un ou plusieurs ports de sortie, on le fait déjà en patchant les sources vers les destinations non ?

 

 

4

Oui et non. Tu peux assigner une entrée à plusieurs sorties. Mais une sortie ne peut être affectée par plusieurs entrées, à moins d'utiliser la fonction Merge.

5

ouahh !!, effectivement c'est une fonction dont j'aurais absolument besoin !!

Merci pour cette info claire précise et concrète  bravo  

6
Es t il possible de merger plusieurs sorties sur une entrée ?
7

par exemple pour envoyer un signal d'horloge venant d'une BAR vers un synthé en mode arpégiateur et de jouer ce même synthé par un clavier midi pour transposer les arpèges ?

8

Oui, tu peux merger 2 ports d'entrées (seulement 2) sur une ou plusieurs sorties. C'est à ça que cette fonction sert.

Pour ton exemple, tu définis le port d'entrée de ta BAR comme port de contrôle et le port d'entrée de ton clavier maître comme port de fusion. Ensuite tu assignes le port de fusion au port de sortie de ton synthé.

Je n'ai pas de ME80P, mais j'ai possédé un appareil équivalent, le Roland A-880. Sur ce genre de patcheurs MIDI, l'important est de définir une hiérarchie des appareils que tu y connectes ,et quel appareil sera branché sur le port de contrôle (le port qui reçoit les Program Change et les données de Bulk propres au patcheur). En général, on branche sur le port n°1 l'appareil maître prioritaire (normalement c'est un séquenceur matériel ou logiciel). Ensuite, tu peux avoir des appareils maîtres "secondaires" (tels qu'un autre séquenceur, une BAR, un clavier de contrôle, un synthé avec arpégiateur...) Ceux-ci sont susceptibles d'être mergés avec le port de contrôle.

[ Dernière édition du message le 23/06/2012 à 10:27:35 ]

9

merci maintenant c'est lumineux !!!!

10

Content de t'avoir éclairé. icon_wink.gif