Alesis USB-MIDI Cable

Cible : Utilisateurs avertis
  • Arpège54Arpège54

C'est de la merde comme le dirait Jean-Pierre KOFF

Alesis USB-MIDI CablePublié le 20/05/16 à 16:09
    Ce convertisseur USB/MIDI ne fonctionne pas avec Windows 7 64 bits ou Windows 10 64 bits mais qu'avec Windows XP 32 bits.

Mieux vaut acheter le convertisseur Roland UM ONE Mk2 qui fonctionne à merveille et est stable grâce à des drivers dédiés.

Une daube à éviter, c'est une arnaque ! !
  • sinsin

Vraiment pratique !

Alesis USB-MIDI CablePublié le 05/09/11 à 16:44
    C'est un des seul câble MIDI vers USB ne comportant pas de boîtier sur le câble... Cela permet de brancher n'importe quel synthé MIDI sur de l'USB.
    Le connecteur USB comporte 2 diodes, une verte pour la sortie et une rouge pour l'entrée.

Pas besoin de drivers ! L'interface est automatiquement reconnue sous OS X.
    Par contre j'ai rencontré quelques difficultés avec les messages SysEx et mon M1... (obligé d'utiliser une autre interface)

Pas besoin de drivers ! L'interface est automatiquement reconnue sous OS X.

Je l'utilise depuis 2 ans environ et j'aime son côté pratique et sans prise de tête... J'ai possédé beaucoup d'interfaces MIDI (voir mon ancien matos sur ma page) et c'est une des façons les plus smart d'ajouter des prises MIDI sur un MacBook par exemple.
    Le rapport qualité/prix est excellent !
    Je referai volontier ce choix.