Emagic AMT8
Emagic AMT8

Interface MIDI de EmagicVoir le site web

Ce produit n'est plus commercialisé

Argus : 86 € (...)Avertissement important

L'avis des utilisateurs : Note moyenne de 4.5/5 pour 3 avis

Emagic AMT8 : l'avis de ipm

"top" 9 (9/10)

Produit acheté d'occasion en Février 2012, pour 70€ TTC

Caractéristiques 9/10

interface midi usb 8 port 8 IN 8 OUT, format rack 19 et fonctionnant en autonome

usage :
disposant d'une petite panoplie d'expandeurs /sampleur en rack, je souhaitais pouvoir configurer une fois pour toute mes connexions midi à la manière d'un patch audio.

interface utilisateur un peu sobre, manque un ecran pour le mode autonome, mais je chipotte.

config
tout en hardware, un mac, mais que je n'utilise pas. 100% autonome /0% dépendant d'un ordi.

Utilisation 8/10

les drivers sous PC, ca semble un peu compliqué, j'ai un mac, deux possibilités :
- utiliser les drivers de 2010 fournis par apple
- utiliser un petit logiciel freeware qui rajoute un panneau de controle spécifique pour l'amt8/unitor8 >> meme pas besoin de lancer le sequenceur.

sous linux, il parait que c'est reconnu automatiquement, à vérifier.

je teste aujourd'hui et ca semble effectivement très bien marcher.

logiciels utiliés : logic fan des anciennes versions, mais de toute facon je ne les utilise plus.

dernière mise à jour en 2010

saturation midi :
un petit test, rien de concluant, en revanche, je pense que c'est plutot les expandeurs qui saturent...

Avis Global 9/10

- Hyper complete en terme de routage filtrage,
- mode ordi /autonome automatique,
- plusieurs types d'interfaces dispo sur la meme machine (RS232, host mac/PC, usb)
- chainables (jusqu'à 8 en meme temps)
- patchs utilisateurs sauvegardés sur eeprom > pas de pile !
- Interface USB,
- Mode autonome, pratique pour le studio
- hyper robuste
- bleu estétique dans un rack !

pas besoin de smpte > amt8 au lieu d'une unitor8
franchement en terme de rapidité/ stabilité, y a pas vraiement mieux, sauf peut etre chezMOTU avec une miditimepiece AV USB

j'ai fais une petite etude comparative entre
- Edirol / Midiman 8x8 ports, chère en occase, rare et moins avancée en terme de fonctionnalités
- une miditimepiece AV usb, hors de prix plus pb de pile
- un roland A880, mais pas usb et fonction merge limitée

en gros, l'amt8, plus sobre en terme d'interface me parait bien mieux armée et surtout moins chère d'occasion...

y a pas photo
c'est du bon matos