Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic AMT8
Photos
1/112
Emagic AMT8

Interface MIDI de la marque Emagic

Sujet problème amt8 + machinedrum

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 902 vues
  • 6 followers
1 problème amt8 + machinedrum
bonjour , 

je viens d'acquérir d'un amt8 , je l'ai essayé avec mes synthé externe ( juno + se-1x ) : aucun problème,

par contre quand je branche ma machinedrum ( ou ma monomachine) sur les ports de l'amt8 ,

le tempo de la machinedrum s'emballe , elle ne se synchronise pas du tout avec le tempo de ableton live.

alors j'ai essayé avec mon interface uno midi de chez motu , et là aucun problème ...

savez vous comment pourrais je faire pour régler ce problème !!! 

merci par avance

julien
2
en fait , quand je fais lecture sur live , le tempo se met directement à fond (c'est à dire 300 bpm concernant la machine drum ) , je ne sais pas comment ça se fait , je cherche encore ...
3
bon et bien je suis repassé à ma bonne vielle midisport pour caler la machinedrum et la monomachine...
4
Bonjour j'ai le même soucis, tempo qui s'emballe à 300 bpm avec l'amt 8 qqun sait qqchose là dessus ? merci :)
Julo
5

simple question, est ce que tu as bien un maitre pour ton midi time code et les autres appareils en slave?

6
Le maitre c Live mé rien à faire qd j'essaye de mettre à jour avec le driver family 2.5 il m'indique que la mise à jour n'est pas nécessaire sur mon ordinateur en attendant ya rien à faire je suis coincé avec cette AMT8 qui s'emballe je viens de choper un truc qui se nomme midimonitor... je vais voir si on peut bidouiller avec ça ... voilà pour le moment très déçu car c toujours du temps qui passe et où ça fonctionne pas correctement ... AMT8 à éviter ...
Julo
7

humm,

 

pour moi pas de probleme pourtant et je travaille avec les 8 ports midi utilisés (mais en majorité sans utiliser l'usb ou la liaison série) et plusieurs séquence hardware en meme temps.

 

utilisez vous le  pref pane sous mac disponible à l'adresse suivante?

https://www.potm.org/software/Unitor/

 

il se peut que vous avez un boucle midi également...

 

à priori il y a un probleme de smpte lorsque l'alim n'est pas au bon voltage

 

Enfin, il faut peut etre mettre le firmware à jour de votre AMT8 :

Unitor 8 Firmware v1.3.1

 

[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 00:31:49 ]

8
Citation de ipm :
Enfin, il faut peut etre mettre le firmware à jour de votre AMT8 :
Unitor 8 Firmware v1.3.1

Le lien ne fonctionne pas (404), et de plus ne concerne que l'Unitor-8.

https://www.soundonsound.com/sos/jan00/articles/emagicamt8.htm

Citation :
As such, it has none of the latter's sync features, and (unlike the Unitor) its firmware cannot be updated via MIDI

1895090.gif

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9
Bonjour, il me semble que les interfaces midi eMagic sont toujours prises en charge sous Logic, qui inclut des drivers actualisés dans les dernières versions, mais il est possible que je me trompe... Pour le reste du monde, c'est "démerde-toi avec la dernière version d'unitor 8" depuis bientôt 10 ans...
10
De mémoire, le software répondant au nom d'unitor 8 quelque chose est un package datant de 2002, incluant les drivers et l'éditeur "unitor 8 control" des interfaces MIDI eMagic, AMT 8 incluse...
À ma connaissance, la dernière version connue est la 3.0, aucun développement ultérieur suite au rachat d'eMagic par Apple (PCistes, on s'en tape, et c'est un moyen comme un autre pour inciter à passer sur Mac, mais peut-être que ça fonctionne encore avec les dernières versions de windows) si ce n'est que je crois qu'en fait les Mac qui ont suivi ne nécessitaient plus qu'on installe des drivers...