Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic AMT8
Photos
1/112
Emagic AMT8

Interface MIDI de la marque Emagic

Sujet interface autonome??ou besoin ordi..

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 920 vues
  • 3 followers
1 interface autonome??ou besoin ordi..
bonjour

cette interface est elle autonome ou dépendante d'un ordinateur?

merci
2
Bonjour,

en fait c'est les deux, elle a besoin de l'ordi pour devenir autonome, car l'affectation des entrees/sorties MIDI se fait par le biais du logiciel.

Une fois la configuration defini par rapport a ton setup, tu n'as plus besoin de l'utiliser avec l'ordi.

Voili voilou
3
au debut en fait..ok merci
4

pas mieux que Cobi, c'est un petit boitier magique en standalone > tout ce qui rentre sur n'importe quel port midi IN (de 1 à 8) est retransmis sur les 8 autres ports MIDI OUT.

 

comme cela, tous mes sampleurs, expandeurs sont reliés à l'AMT et fini les problmes de boucles midi, de latence et de cablage.

 

après je n'ai pas besoin d'interface midi, mais comme elle dispose d'un port USB, ca peut rendre des services, sur mac, c'est assez simple, sur PC c'est plus compliqué parait t'il.

 

PS : l'AMT8 émule une midiTimePiece (c'est marqué dans la notice). Je n'ai pas essayé, mais peut etre que les drivers PC pour Motu MTP sont compatibles AMT.. a creuser

5
je viens de voir ton post sur l'A880 Marc74, et franchement l'AMT8 sera plus souple d'utilisation pour tes besoins.
Et si tu passes par un ordi il faut savoir que les 8 entrées/sorties peuvent disposé chacune de 16 canaux midi a part entiere dans ton seq software, ce qui te fait un total de 128 canaux midi.

Vraiment bien qaund tu as plusieurs machines hardware multitimbrale, chose que tu ne pourras pas gérer avec l'A880.

Parcontre attention, cette interface est relativement ancienne et n'est plus du tout suivie en terme de drivers.
Moi j'en ai deux reliees ensemble ( j'ai beaucoup de machines) elles tournent sous un vieux windows XP la premiere étant brancher sur port serie et l'autre reliée en cascade par un autre cable fournie.
Bref tout va dependre de ta config informatique du moment, sinon rabat toi sur un modele plus récente, mais il n'y a pas grand chose d'equivalent sur le marché actuellement aux AMT ou UNITOR.

@+